Les EX

Hervé Lénervé

Vous ai-je déjà raconté la fois, où j’ai été enlevé par des extraterrestres ? Je ne me rappelle plus, donc dans le doute, je le redis.

Maintenant, je précise que si vous avez oublié, je ne vous en tiens nullement rigueur. C'est une anecdote quotidienne qui ne marque pas particulièrement les esprits. Moi-même, je viens de m'en souvenir uniquement parce que l'on en parle. Mais trêve de digressions superfétatoires, restons factuel.

Premièrement, je tiens à préciser d'emblée, que les extraterrestres, que j'appelle intimement les EX par commodité textuelle, sont des gens charmants, un peu gluants, certes, mais certaines de mes connaissances le sont toutes autant, collantes et dégoulinantes.

Par contre, ils puent du goulot, je ne sais pas s'il faut dire, gueule, groin, égout ou que sais-je encore, mais ils puent du siphon, grave ! Une exhalaison de relents putrides et pestilentiels qui vous reste en nez pour la vie. Je ne sais pas, ce qu'ils utilisent comme pâte dentaire, le « Beurkquituenet@.fr » peut-être ? J'sais pas ?    

Heureusement, leurs us et coutumes n'est pas le baisé sur bouche ouverte, OUF ! Non, ils préfèrent tirer sur la bite des garçons et faire pouêt-pouêt sur les nichons des filles, pour dire bonjour. On ne saurait les critiquer, chacun sa culture, ses coutumes, ses cousines.

Parlons à présent, de la nourriture… non, vous avez parfaitement raison, n'en parlons pas ! Cependant, comme je suis resté, avec eux, trois années, il a bien fallu que j'en mange, un peu, quand même, si un petit peu, un rien. Alors, essayez d'imaginer une soucoupe volante en vol géostationnaire avec dedans, la substance énergétique universelle au biologique animal, à savoir la Bouffe !  Bien présentée la soucoupe, à la rigueur, mais bien présentée avec du dégueulis tout frais, dedans, qui pue presque autant que l'infection, déjà cité, de mes hôtes. Bon appétit, les petits ! Attendez ! Il faut goûter avant de dire que c'n'est pas bon ! Bon, j'ai goûté, c'est dégueu ! Infect ! Abominable ! Comme le Yétis qui pue des pieds ! Si, bien-sûr, que le Yétis pue des pieds ! C'est connu ! Si personne ne vous l'a jamais dit, c'est que vous n'avez pas de Yétis dans votre famille ou qu'aucun de vos proches n'a jamais osé vous le dire… pour vos pieds.

Peu importe, car les potes EX n'avaient pas jugé bon de capturer un Yétis, c'est leur choix, ils sont libres aussi, ils kidnappent qui ils veulent aussi, vous êtes bons, vous ! Ça serait trop facile ! Tiens, les EX, dans la famille Lénervé, kidnappaient-moi, ma femme ! Mauvaise pioche, car chez les Ex, ça ne marche pas comme ça, Ils n'en font qu'à leur tête de bidule à antennes de Noël stroboscopiques. Avec eux, on a toujours l'impression d'être dans une rave sans rêve, car si les rêves n'ont pas d'odeur, les EX en ont pour deux. Chez les Yétis, pardon les EX, j'm'embrouille avec tous ces macaques. Les EX, donc, kidnappent les individus les plus représentatifs de la population humaine. L'élite, en quelque sorte, les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, les plus grands, les plus intelligents, les plus riches, les plus-plus !

Mais, putain ! Il y a erreur judiciaire, là ! Arrêtez, je suis innocent !

Je suis petit, moche, con et ruiné par mes pensions alimentaires ! Je n'ai rien à faire avec les premiers de la classe. A l'école, j'étais toujours à côté du radiateur, même qu'une fois par an, les plombiers venaient me purger. Les forts en thème me battaient même au bras de fer ! Eh, il y a erreur sur la matière, je ne suis pas l'échantillon représentatif. Je vais fausser tous vos résultats ! Attention, il y a un bug !

Alors, là, je dois reconnaître la perspicacité de mes hôtes et leur réactivité, car ils m'ont relâché tout de suite. Enfin, ils m'ont expectoré plutôt, de leur vaisseau spatial, bien de chez eux, au-dessus d'une marre à cochon, bien de chez nous. Oui, une souille, une bauge, ne chicanons pas sur les termes. Bref, j'ai été relâché au bout de trois ans seulement, alors que les autres doivent y être encore, les cons ! Le seul truc qui m'a blessé, ulcéré même, n'ayons plus peur des mots, plus peur de rien, c'est qu'ils ont pris une truie pour me remplacer. C'est à vous faire douter de l'efficience cosmique intergalactique universelle.

***

Voilà, vous savez tout, à présent, j'espère que vous serez ainsi plus indulgent maintenant, avant de dire « Putain ! Il est grave perché le RV ! » Tout est à cause de mon influence parasitaire par le recensement des EX des planètes habitées par des êtres vivants, habillés pour l'hiver, qui ont inventé la poudre et auraient mieux fait de ne jamais rien inventer du tout de toute leur vie…

Amen !

  • Il ne faut jamais faire confiance aux truies ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • on est jamais mieux servi que par soi-même ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tout à fait maître ! :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Restons simple et familier, appelle-moi, Monseigneur ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pas si extra leurs restes alors, expliquant sans doute leur teint d'écolo rationné.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Une rob’ de cuit qu’aurait du chien, qui aboie contre les maudits blues et dans le porc, qui s’en dédit, vient mourir par oubli !
      C’est extra… c’est extra… c’est extravaguant ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ainsi tu nous inculques la tolérance! Quelle belle leçon !
    3 ans... Toi tu as du faire un truc pas net pour qu ils te éjectent du vaisseau...
    Parce qu avec les technologies qu ils ont. .. enfin.
    Tu es un rescapé!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Tu as raison, mon témoignage certifié authentique par la NASA (New Association againSt interstellar discriminAtion.) est une fable du 3ème type. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Doux jésus! Tu vas devenir notre mascotte tu sais!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • C'est un complot contre les Verts ?!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Non, mon texte est une allégorie. Je pensais que le lien entre les gilets jaunes versus ma belle-mère était manifeste ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • gorie joue dans quelle division ?!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • Il ne joue plus, il est blessé aux cheveux ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ce que j'aime dans ce texte c'est le doute qu'il pose sur sa spontanéité. Chinois, hein ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

  • Pas de bol, moi par contre quand ils m'ont enlevés ils m'ont gardés longtemps et étudiés sous toutes les coutures. Ils m'ont même proposés une place de Roi sur leur planète. J'ai décliné l'offre, pas envie de vivre avec des araignées!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Dommage ! Tu aurais été amené à régner chez les araignées ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ha, ha, je me doutais bien que tu étai un petit homme vert, même si à travers l'écran, je ne sens pas ton haleine putride, tes mains ne sont pas gluantes...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...surtout ne m'invite jamais à déjeuner !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • D’ailleurs, connais-tu la différence entre une casserole et un pot de chambre ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ce qui est certain c'est que ça communique !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui ! Enfin, non ! Je vois que tu ne connais pas bien la différence entre une casserole et un pot de chambre ! Donc ne m’invite jamais à manger chez toi, je n’irais pas ! Ha, ha !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Très bien répondu, ça m'apprendra à être "bouchée à l'émeri" !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte