Les mots

elisabetha

une réflexion sur les mots venue de l'écriture automatique

La réalité ne m'intéresse pas. Les mots qui disent oui ou non, on a faim, on a soif, il fait chaud, il fait froid sont les mots de tout le monde. Ceux qui m'appartiennent sont autres. Ils se jouent quand la lune est basse et que les chiens hurlent. Ils sont les perles du temps entre deux astres. Ils éclaboussent la nuit d'une rosée joyeuse. Ils sont fous et mats.
Ils glissent, ils zigzaguent, ils délirent. Ils s'embrasent d'audace et d'interdit. Ils racontent des histoires d'au dela quand l'âme était sur terre.
Ils sortent des orages, chantent dans les cascades, descendent des pentes inconnues.
Ils racontent le silence et le sens.
Ils sont un gouffre de vie.



Les mots sont deux mains qui se rejoignent à l'aube

  • Il faut deux mains pour écrire des mots et tes mains à toi sont expertes dans la manière de nous les retransmettre continues à m'émouvoir j'adore, bises.

    · Il y a presque 10 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    Caline

    • c'est très gentil. Comme toi je suis très câline en écriture. J'aime la tendresse.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Des mots très aventureux, qui partent dans tous les sens pour se retrouver dans tes mains! Merci du cadeau! Kiss

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • belles résonances que tu me renvoies. Merci.
      J'ai essayé en vain de te répondre sur la nuit mais rien de bien n'est venu. Peut-être une autre fois. La nuit c'est pourtant un très beau thème.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Surtout pour les chats gris... Kiss

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • funny sweety Vivi.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Kiss!

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je trouve que c'est ton meilleur texte avec l'homme idéal.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20140917 230724

    blanche-dubois

    • sincèrement je n'arrive pas à comprendre cette curiosité suscitée par l'homme idéal. Je l'ai vraiment écrit en direct sur l'ordinateur, je trouvais que tout ça tombait sous le sens, et que seul l'histoire de mon coiffeur pouvait être original. mais je me suis sentie d'une banalité totale en l'écrivant.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • J'avais envie que tu continues et que tu développes ce texte bien ecrit On dirait une introduction sur le sujet des mots mais qui n' a pas été développée. Les mots...Mais comme dit mon mari, less is more !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20140917 230724

    blanche-dubois

    • je me suis demandé si c'était ironique, mais juste une seconde. C'était en fait inclus dans un roman que j'étais entrain d'écrire (il y a 20 ans peut-être). Aussi non je faisais une psychothérapie avec un type assez peu classique et qui me faisait écrire. c'était très enrichissant pour la créativité. Je suis passionnée par l'imaginaire alors que je n'ai pas d'imagination .

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Fais encore plus long !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20140917 230724

    blanche-dubois

    • plus long? Mais le précipice est atteint. La jouissance est là.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Les mots sont utiliser avec précision, et je pense que la plupart ici se reconnaîtront, c'est d'une finesse intéressante. Mais est ce que parler de mots avec des mots ne confronte pas la réalité?

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 4321

    lucastissier

    • c'est différent dans l'élan poétique. Je parle comme tout le monde rassures toi.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Comme je te comprends !!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • C'est très joliment définit, la maîtrise des mots est don et un art !!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ah tu en connais quelque chose puisque tu as choisi de t'appeler marielesmots. Les mots c'est le lien à la mère, donc à la vie. je souffrirais autant de ne pas parler que de de ne pas manger.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • J'aime beaucoup! ça jaillit de tous les côtés comme la nature en fusion qui explose de toute sa beauté.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • je te remercie aile j'ai vu ta rapidité à me commenter. Et bien sur j'aime beaucoup le commentaire qui répond bien à mon texte.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte