Les mots du commissaire (jeux)

dechainons-nous

Bakélite, électrolyte, tourbillon, cactus, virevolte, indéterminé, fréquent, pomme, vache, piscine

Bérurier regardait d'un oeil bovin le professeur Nimbus qu'il avait attaché au radiateur. Depuis sa nomination au grade de  commissaire après le départ de San Antonio, il était fréquent de voir des gardes à vue appareillées au chauffage central pendant l'heure du déjeuner. 

Ketchup, mayonnaise et jus de cactus auréolaient la limace de Béru témoignant de son menu hypercalorique.

Nimbus voyant l'énormité revenir marmonna un "mort aux vaches". Depuis quelques temps les méthodes au 36 s'étaient quelque peu radicalisées dans un tourbillon d'insultes et de maltraitances pour faire plier les plus récalcitrants.

Feignant de ne pas entendre,  sa seigneurie se racla profond la gorge et dit au professeur

- je vais t'écraser la pomme dans le fond de la piscine et tu vas cracher ta Valda !

Y ce pourrait même que tu gobes des électrolytes !

Du fond de la pièce monta un gloussement, Pinuche se régalait de la phraséologie de son comparse. Béru était entrain d'expliquer au professeur qu'il allait lui plonger la tête dans les chiottes parmi les étrons !

De virevolte en virevolte il attendait qu'il lui expliqua comment avec la réglette en bakélite il allait lui échauffer les dessous des aisselles.

Béru reprit de plus belle 

- Un interrogatoire n'est pas un concept indéterminé c'est juste une question de temps, C'est San Antonio qu'il l'a dit !

Lcm

Signaler ce texte