Les mots qui le disent

Michele Hardenne

 

 Les mots qui le disent.

Pourquoi écrire ?

Voilà bien une question que se pose tout un chacun qui se met un jour, à prendre la plume.

Quoi qu’il en soit, on a tous des « histoires » à raconter.

Pour certain, l’écriture est un exutoire. Il y a des maux que l’on ne peut pas dire, et que l’on ne peut plus garder à l’intérieur de soi, il y a un trop plein qui fait mal, et dont on veut se libérer, mais à qui le confier ?

Alors, on prend un carnet, et l’on commence à y mettre un peu,ensuite beaucoup de son intimité, de ses secrets et de ses émotions.

Pour d’autres, elle est considérée comme une volonté de transmettre son savoir-faire, sa culture. Ils font appel à des règles littéraires, des techniques et constructions qui ne sont pas hasardeuses mais réfléchies, tout comme un véritable travail.

Et puis, il y a ces personnes pour qui l’écriture, comme la peinture, est une source de bien-être, le moyen de s’exprimer, de laisser libre cours à leurs émotions, leur imagination, leur créativité.

On se joue des lettres et on se les approprie, on les personnalise, on crée sa propre langue, on innove un style, on transmet un récit.

C’est pour cela que j’écris, juste pour être lue, et vous transmettre un peu de mon plaisir.

M.H (Michèle Hardenne)

  • Bonjour P'tit coeur guéri,
    quand les envies sont partagées, ne peuvent qu'être porteuses du beau et du bon.
    Le rayonnement qu'elles procurent à l'intérieur est un soleil qui brille à l'extérieur.
    Alors, soyons heureux d'être en vie !

    Merci de votre commentaire et à bientôt de vous lire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Ecrire. Souvent je me suis posée ces questions. Pourquoi ? Pour qui ? Pour moi ? Si ce n'est pour lui ? Pour l'approcher, le conquérir par les mots. Le re-conquérir!? Ecrire. Par envie, d'abord. Toujours. Et non par obligation. Poster... ou pas, mes écrits. Le faire, si j'en ai envie. Sans plus se poser de questions. L'envie. Un des 7 pêchés capitaux. Pourtant L'envie d'écrire, comme l'envie d'aimer, de l'aimer et d'être aimer de lui. Est-ce un pêché ? L'envie de lire, de te lire, Michèle et d'aimer ce que tu nous livre. Merci pour ce point d'interrogation qui ouvre l'esprit sur l'écriture.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • Bonjour Colette, l'amour inconditionnel des mots est une belle motivation !
    Je vous souhaite un beau lundi de Pâques.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Bonjour Pawel,les mots ne demandent quà nous emporter, alors suivons-les !
    Passez un bon lundi de Pâques.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • alors c'est donc toi Michèle le chauffeur de ce transport en commun, alors emmènes nous dans de coins que tu ne connais encore pas ...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Bonjour Eaven, et si la réponse était simplement : pour le plaisir.
    Et surtout, celui de rencontrer des passionné(e)s, comme vous !
    Merci de votre visite et à bientôt de vous lire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Une jolie invitation à l'interrogation, pourquoi ? Pourquoi ça ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? N'appartenant à aucune des catégories pré-citées, je dois continuer à m'interroger. Merci Michele pour toutes ces jolies pépites semées sur nos chemins.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Bonjour Christinej,
    Les "mots" sont des dessins, à chacun de les exprimer, à chacun de les ressentir !
    Merci d'avoir apprécier les miens.
    Je vous souhaite un beau lundi de Pâques.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • oui c'est toujours un reel plaisir de lire vos mots si delicats

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Bonjour mlpla, les mots ont tant à dire !
    Merci pour votre visite et pour le plaisir de vous lire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Merci pour ce cadeau...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Bonjour Pompes funèbres, merci à vous de partager cet instant.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Bonjour Swetty.
    L'expression, sous toutes ses formes, est un transport en commun !
    Merci de votre commentaire et au plaisir de vous lire.
    Je vous souhaite un agréable lundi de Pâques.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Et moi, je vous lis avec plaisir!
    J'aime bien lire, imaginer, ressentir...et suis d'accord avec vous, l’écriture permet de transmettre énormément de pensées, de rêves, de sentiments

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte