Les psys, c’est pas du gâteau !

Hervé Lénervé

Ils sont chiants les psys à tout analyser.

Il me dit : « Hier, c'était dimanche et vous n'avez pas publié vos anas.

Je lui dis : « J'ai oublié. »

Il me dit : « Voilà plus de cinq ans que vous les publiez chaque dimanche. Ne croyez-vous pas que ce serait un acte manqué qui voudrait que vous preniez une pause, de la distance avec ce site. »

Je lui dis : « Avec vous, on ne peut pas manquer un truc, sans que ce soit toujours un acte manqué. Je raterais mon percepteur en lui tirant dessus, vous me diriez que c'est mon inconscient. Par contre, si je touche ma cible, là, c'est bien, c'est normal, je suis normal.

Il me dit : « Qu'avez-vous fait la semaine dernière ?

Je lui dis : « Rien, j'ai horreur de la pluie, j'ai horreur d'être mouillé. »

Il me dit : « Vous avez peur de vous jeter à l'eau, de prendre des décisions, d'assumer vos responsabilités. »

Ils aiment bien jouer avec le langage, les psys, ils disent que c'est notre inconscient qui se manifeste.

Je lui dis : « Pas du tout, c'est à cause de mes cheveux qui frisent à l'humidité. »

Il me dit : «  Ça c'est le visible, mais à l'intérieur, les pluies sont des larmes. »

Je lui dis : « Personne ne s'est jamais noyé sous une ondée. Tiens, il pleut, si j'allais me suicider un peu, moi ! »

Il me dit : « La dérision est un mécanisme de défense, dites-moi, ce qu'il y a de si effrayant avec la pluie. »

Je lui dis : « Attendez, je cherche. »

Ce qui est bien avec les psys, c'est quand vous ne trouvez pas, ils trouvent pour vous.

Il me dit : « Et si je vous disais que votre crainte de l'eau, vous ramène au temps fœtal. Que vous craignez de vous infantiliser. Est-ce que cela vous parle ? »

Je lui dis : « Bof, vite fait. Je préférerais une explication moins lointaine. »

Il me dit : « Alors, je ne vois que votre procédure de divorce actuelle. »

Je lui dis : « Effectivement, là, c'est du récent, je suis en plein dedans et pourtant j'aime ma femme. »

Il me dit : « Lui avez-vous dit ? »

Je lui dis : « Non, je n'y arrive pas ! J'ai peur qu'elle rie de moi. »

Il me dit : « Voilà, nous y sommes, votre peur de la pluie, vous renvoie à votre incapacité de vous mouiller. »

Les psys, ils sont comme les chats, ils retombent toujours sur leurs pattes. Heureusement, que je ne lui avais pas dit, que j'avais peur du tonnerre, aussi. Il aurait évoqué les coups de foudres d'Eros.

  • J'adore !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Img 20210901 wa0045

    jeffrey-gandhide

  • Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce texte. Je partage votre point de vue sur la façon dont procèdent les psy pour valider leurs conclusions. J'apprécie aussi votre humour.

    · Il y a environ 3 ans ·
    20190203 114839

    cheramy500

    • Ah, vous aussi, comme moi, vous êtes psy. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu peux aussi dire à ton psy que tu n'as pas grand chose à raconter en ce moment ou que tu as besoin de faire un break ! C'est pas moi qui te jetterais un seau d'eau :o)))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Mon dieu que j'ai rit....;0))) Merciiiii, vraiment....j'en avais besoin, du bonheur!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • je suis content de mettre un peu de rire dans ce triste Monde. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Heureusement que tu ne souffres pas de la goutte... je file à demain kissous

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Tiens, c'est vrai je ne l'ai pas ça, dans toutes mes pathologies. On ne peut jamais tout avoir, il faut en laisser un peu aux autres. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • oui

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Après la pluie le boute-en-train !

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Dans les haras; le bout-en train désigne les juments fertiles, mais c'est un autre étalon qui prend le train. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il est quand même bavard pour un psy, d'habitude ils dorment ou ils font des petits dessins pendant que vous vous épanchez sur le divan !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tu as raison, je n'ai pas choisi le bon. Je vais en changer. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte