Lettre 28.07.15

effect

Tudo bom ?

Ma chérie tu as eu raison de partir. Ici les choses ne changent pas trop, le bus passe toujours de moins et moins, bien que la zone reste encore un peu humide pour les edelweiss et commerciale pour le piolet. Le chat se décompose toujours dans son trou au milieu du jardin et la propriétaire de la propriété ne cesse d'ajouter des lampions LED Lidl dans les pots de fleurs du parc. Quand je rentre tard à la maison, j'ai l'impression de suivre une piste de balisage au Dakar. Dans une béquille de Yamaha mal garée, je parviens à déambuler dans le couloir de la bibliothèque pour aller me laver les dents à la petite salle de bains bleue, puis je me pschit comme à l'habitude, d'Orpheline de serge Lutens pour enlever cette odeur de moto. La vie est bien véritablement ailleurs comme l'écrit Milan kundera, à la différence près qu'ici il n'y a aucun communisme et que la caissière au cheveux roux a démissionné depuis bien longtemps de chez Leclerc pour aller vendre des assurances à ceux qui n'en ont plus dans le Pays de Gex, à la frontière.

Farah est venue la semaine dernière me couper les cheveux. Je la trouve vraiment très jolie, discrète et douce. Je lui ai offert une menthe à l'eau et je me suis assis sur la chaise de la cuisine, dans le courant d'air des deux fenêtres. Farah appréciait aussi ce petit vent dans son dos. Le temps sentait l'orage, il faisait très lourd. Elle s'inquietait de tes nouvelles et j'avais très chaud aussi à ce moment là. Je lui ai demandé de pouvoir enlever cette cape noire de nylon qu'elle m'avait enfilé et qui protège des cheveux qui tombent en me rendant ridicule. Je ne sais pas comment dire, mais nous comprenions l'un et l'autre des choses différentes qui allaient dans le même sens:

- Tu veux tout enlever ?

- Non juste la cape !

J'avais oublié qu'il y avait aussi ce petit coussin synthétique en forme de fer à cheval qu'elle met autour du cou de sa clientèle, que j'ai gardé pour ne pas tout enlever vraiment tout, tout de suite !

Nous avons ri.

Dans la nuit un orage de grêle s'est abattu sur le toit de la vieille Mercedes blanche. Je trouve l'effet plutôt joli, décoratif.

Je t'embrasse fort, papa.

  • Père collector ! Avec un nuage de lait.

    · Ago almost 5 years ·
    479860267

    erge

  • Tudo bom mon papa, merci pour ce joli texte! Moi c'est tout pareil sauf que je me brosse les dents sous le ciel de la plage et ça c'est plutôt chouette! Moi aussi je l'aime bien Farah, fort, ta fille <3

    · Ago almost 5 years ·
    Default user

    Alice Rue

  • c'est nostalgique, mais on peut sourire comme avec saudade !

    · Ago almost 5 years ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Oui, difficile à définir...

      · Ago almost 5 years ·
      Philippe effect

      effect

  • L'est chouette cette lettre. Vraiment. Vraiment vraiment. Elle fait de l'effect. Genre, un peu, celui de la pluie qui pass par la fenêtre alors qu'on est occupé à un truc qui fait sourire. C'est pas original ce que je dis, pis c'est tout dans ton texte déjà, mais bon, tu sais, ça fait de grands, grands bol d'air tes textes.
    Et du bon air, encore. Merci.

    · Ago almost 5 years ·
    Vie1

    thib

    • ;)

      · Ago almost 5 years ·
      Philippe effect

      effect

  • Les pères, ce n'est pas comme les enfants, ils reviennent toujours. Sinon, c'est qu'ils sont morts…

    · Ago almost 5 years ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Très juste réflexion... je n'y avait pas pensé et ne préfère pas y penser. Le brésil pour un an et pour un papa c'est long et les attentes de ses nouvelles sur Whatsapp m'angoissent...

      · Ago almost 5 years ·
      Philippe effect

      effect

  • Super papa capable

    · Ago almost 5 years ·
    Photo0486

    Apolline

    • Du pire et du meilleur... ;-)

      · Ago almost 5 years ·
      Philippe effect

      effect

  • Chaque matin, un texte de toi comme pour dire bonjour - soleil levé (caché). et ce matin, cette lettre. Touchée. (L'orpheline de Lutens pour effacer l'odeur de moto, entre tout, j'ai aimé fort)

    · Ago almost 5 years ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Très flatté de ce com... ça sent bon. Merci Ellis.

      · Ago almost 5 years ·
      Philippe effect

      effect

    • pas de quoi (et moi je porte Clair de Musc de Lutens, mais c'est pas pour effacer l'odeur de la moto ;) )

      · Ago almost 5 years ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Report this text