WeLoveWords.com
détails
Note moyenne
4.4
Nombre de notes
4
Nombre de lectures
977
Je ne serai jamais de celles, Dans la télé, Trop maquillées, Les cheveux longs, Blonds ondulés. Je ne serai jamais de celles, Sur grand écran, De cuir parées, Le teint trop lisse, Jambes fuselées. Je ne serai jamais de celles, Quelque soit l'allure Ou les jupes portées, Quelque soient les kilos Que j'ai éradiqués, Quelque soient les efforts, Les essais non notés. Je ne serai jamais de celles, Malgré mes jolies jupes, Malgré tous mes bustiers. Jamais de celles, Que le scalpel A magnifiées, De celles posant, Photoshopées, Aguicheuses mais ... hors de portée. Je ne serai jamais D'entre-elles, De ces centaines Fées, Créatures fantasmées, Je sais que je ne peux Croire rivaliser. Je resterai De nous, Réelles, Trop réelles Pour vous envoûter, Ou oser croire Vous faire rêver. Je resterai de celles, Humaines et naturelles, Ces femmes dans les ruelles, Ne sachant s'apprécier. Ces femmes par centaines, Qui essayeront sans fin, Qui essayeront sans faim, Dans le regard de l'autre Se sentir exister.
Bravo, c'est poignant de part sa sincérité. J'en suis bouleversée, voir toute retournée de pouvoir ainsi m'identifier à ces femmes réelles défilant le regard brisé, dans les ruelles... J'adore.
· Il y a plus de 10 ans ·Merci pour ce moment. Au plaisir de vous lire !
mamzelle-plume
Mais de celles que j'aime.
· Il y a plus de 10 ans ·Frédéric Clément
L'authenticité c'est magnifique. Ce que je viens de lire est authentique.
· Il y a plus de 10 ans ·stockholmsyndrom
C'est poignant de vérité! J'adore!
· Il y a plus de 10 ans ·marla
superbe et très réaliste. Très belle chute poétique, beaucoup de féminité qui se dégage de ce poème.
· Il y a plus de 10 ans ·elisabetha
J'adore! Sûrement parce que je ne serais jamais de celles ... CDC
· Il y a plus de 10 ans ·Sweety
Waouh super! Et je me reconnais dans le côté hyper naturel je me maquille jamais. Très beau sujet.
· Il y a plus de 10 ans ·Mélanie Courtois