L'heure du choix
mamzelle-vivi
L'heure du choix
Il faudrait pouvoir repartir en arrière
S'arrêter au moment des enjeuxAu beau milieu de la guerre.Contempler les possibilitéssoufflerIl faudrait pouvoir revenir en enfance Ou tes réponses n'avaient pas d'importance , où le monde ne nous en voulait pasDe dire non De dire je ne sais pasIl faudrait pouvoir aller de l'avantVoir les après,Être cette fille qui file dans le temps, sans peur, sans heurts,qui file sans se soucier des 'et si' et des 'comment'Mais la vie ça n'est pas çaLa vie n'arrête pasElle ne recommence pasElle ne te dis rien a l'avanceNe commande même pas.Elle se tient juste làEt te questionne : Juste choisirJuste toi.
Très vrai et la liberté tellement importante ! Juste avoir le choix ! Le prendre est une liberté amicalement.
· Il y a plus de 3 ans ·Noura Bellissima
Merci pour vos commentaires !
· Il y a environ 11 ans ·mamzelle-vivi
très bien vu et très bien dit !
· Il y a environ 11 ans ·tendresse
Heureusement qu'on a le droit de choisir dans sa pensée!C'est très bien vu et dit!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Libre de choisir. OUI. MAIS j'me fais l'avocat du Diable en ajoutant: choisir en essayant de faire le moins de dégâts possible autour de soi... Et là est le dilemme: parfois on doit choisir sa liberté, qui entraîne des problèmes et souffrances à autrui. Ouh là, chuis pessimiste moi ce matin. Ben c'est vous, mamzelle, avec vos questions écrites à une heure du matin! Bon courage à vous!!!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Ne le dis-tu pas à la fin de ton texte: "Juste choisir, juste toi"
· Il y a environ 11 ans ·C'est la seule clef de ta liberté.
Il n'est de bon choix que le sien.
Frédéric Clément
A certains moments dans la vie
· Il y a environ 11 ans ·On ne sait pas quoi choisir
On voudrait avoir la bonne réponse
Je suis dans un de ces moments et je vous livre les pensées qui me traversent
Merci pour vos commentaires
mamzelle-vivi