Liste 11 - Objection !

bartleby

Archi Nul.

- Objection !

- Objection rejetée. Monsieur le procureur général, veuillez poursuivre.

- Merci Monsieur le Juge. La Cour d'Appel a souhaité revoir le procès opposant la Ville de Menton à Monsieur Claude, producteur de citrons aujourd'hui retraité. Nous estimons tout à fait arbitraire la décision rendue par le tribunal le 31 février dernier.

- Objection !

- Oui… Maître Corbot ?

- Non non, rien… J'adore dire ça… Et celle qui me fait parler par le biais de sa plume aussi, elle avait envie de l'écrire… Tu veux que je le dise encore une fois, B. ?

- Vas-y, fais-moi plaisir ! C'est un peu comme "Vous êtes en état d'arrestation !"

- OBJECTION ! Alors… Heureuse ?

- Nickel !

- Bon, je continue, alors ?

- Bah oui, on a des mots pas fastoches à placer et l'encre tourne… Whaa ! Trop beau ce que je viens de dire. « L'encre tourne ».

- Écoute bien alors, je vais t'en placer trois d'un coup.

 

 

- Bon, Maître Corbot, après tout… C'est votre client, allez-y. Au point où on en est déjà. Ce texte est nul, je tiens à le dire à son auteure

- Fais gaffe, j'ai tout pouvoir sur toi. Redis-le encore pour voir ?

- ./..//Oi je rcifie-, il n'st pas -ul-, il est co***n et sns intér » »-t

- T'as vu ? Tu fais moins le malin, hein ?

 

- Hum hum… Bien. Je rappelle donc les faits. Monsieur Claude, ici présent, a été surpris en train de planter des ukulélés dans le jardin de M. et Mme Du Tonsec, prétextant que le goût inimitable de ses citrons, tant appréciés des touristes de la Riviera, venait de cette façon de les cultiver. Le déménagement des instruments et de M. Claude, d'ailleurs, s'est fait dans le chaos le plus total, une honte, Monsieur le Juge ! Je tiens, à titre personnel, à préciser qu'il y a beaucoup de poésie dans ce geste insensé. La musique, les plantes… Tout ça… Non ?

- Objection ! Mon confrère tente d'attendrir les lecteurs !

- Retenu.

- Maaiis euuuh ! Hum. Bien… J'ai ici, dans mon dossier, le mot du neurologue de mon client certifiant qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Je cite, « Monsieur Claude souffre donc d'un problème d'alunissage impossible et irréversible ». Oui, d'un coup, ça jette un froid, je l'admets. Nous plaidons donc pour la totale relaxe de mon client et souhaitons mettre à sa disposition une jeune Pythonisse amatrice d'agrumes et de musique hawaïenne. Une offre d'emploi est dès à présent consultable sur le site de la FNSEA.

Signaler ce texte