Liste 15

Louve

Les dix mots d'Alice : Oxygène - oubli - aventure - passion - loufoque - insidieusement - insecte - incantations - pistache - radio.


Par moments, elle s'arrêtait, tant ses poumons manquaient d' OXYGENE. Elle aurait voulu l' OUBLI de cette funeste soirée, plutôt que ce manque.

Eloïse marchait, marchait, comme un automate. Elle avait cherché l'AVENTURE, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Quelle erreur d'avoir pu imaginer que la PASSION serait au rendez-vous. Mais Eloïse avait toujours eu ce côté aventureux et LOUFOQUE, qui, c'était certain, l'avait entraînée cette fois-ci dans une sacrée galère !

Ce soir-là, elle l'avait rejoint au bord de l'eau, dans un endroit discret. Il était tel qu'elle l'avait imaginé. Un échange virtuel, comme il y en a tant, avait INSIDIEUSEMENT grignoté, comme un INSECTE, son trop malléable cerveau. Elle ne pouvait plus se passer de cette relation. Et lorsqu'elle avait enfin découvert le beau visage du jeune homme en question, elle avait été définitivement subjuguée.

Mais, lorsqu'à la nuit tombée, les caresses de l'homme étaient devenues brutales, elle eût beau, à force d'INCANTATIONS, prier le ciel d'être épargnée, les mains qui lui enserraient le cou ne relâchèrent pas leur emprise.

Avec le manque d'air qui la faisait sombrer, remontait dans sa bouche, la saveur amère du dernier dessert : la glace à la PISTACHE. Si, elle se tirait de ce très mauvais pas, elle n'en dégusterait plus jamais...


...Il faisait très sombre et personne pour l'aider. La nuque douloureuse - il lui faudrait probablement passer une RADIO - elle continuait pas après pas, à se diriger vers les lumières salvatrices.

Le prédateur s'était enfui en la laissant pour morte, mais, malgré sa grande faiblesse, elle était sauve et c'était cela l'important !

  • Alors ! hum... j'adore les macarons à la pistache et ma fille s'appelle Héloïse !....
    Finalement tu as sauvé ton héroïne :-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Moi aussi j'adore les macarons ! tous les parfums me plaisent d'ailleurs. J'ai oublié le H à Héloïse, prénom de ta fille, mais oui l'histoire se termine bien ! bisous Maud !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo pour cette histoire bien menée.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci beaucoup yI5 !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Défi relevé très haut la main ma douce ! voilà ce que c'est que d'être trop naïve ! j'avais dit que j'y participerais mais j'ai tellement de retard en tout ! Quoiqu'il en soit CHAPEAU A RAS DE TERRE pour le brio avec lequel tu emmènes le lecteur ! merci pour cette dangereuse escapade ! bisous et douce soirée loin de ce monde psychopatisé et à bientôt !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • ça doit être toutes les séries policières que je regarde, même les bouquins que je lis qui me tapent sur le "carafon". J'adore un suspens bien mené ! Merci ma belle au chapeau !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On retrouve un peu l’Heloise de ton roman!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Mais tu as raison Natacha, là je n'ai pas mis le "H". Le pire c'est que je savais que j'avais déjà employé ce prénom, mais je ne savais plus où !
      PS :Ce n'était pas un roman, juste une nouvelle, mais il y avait du suspense !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Louve, bien tourné !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Oh, merci Arthur, c'est sympa !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Louve! J’ai lu tous ceux qui ont écrit avec les mots de la liste, et je suis enthousiasmée par toute ces créativités narratives. Je ne m’en lasse pas! Merci pour ces beaux textes

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci à toi nehara ! Chaque texte est différent forcément, vu la personnalité unique de chacun.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • D'un autre côté, l'oxygène c'est pas ce qu'il y a de plus goûteux...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Pour l'heure c'est toujours mieux que la pistache...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte