LOGO RALLIE 225 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 02 07 2020 Maisons, oiseau, apathie, primitif, disparaître.

Pépé a fabriqué dix maisons nichoirs et dix mangeoires pour les oiseaux, il les a placés dans le jardin de son ami Hector qui depuis la mort de sa femme Claudette est entré en dépression.

Pépé n'aime pas voir son ami dans cet état et il a décidé de le sortir de cette terrible apathie dans laquelle Hector est tombé brutalement.

Le pauvre vieux régresse, il ne mange plus, ne dort plus, ne se rase plus on dirait un homme de Cro-Magnon et ce n'est pas bon pour lui. Comme Hector adore les volatiles de tous genres, il les connaît tous, c'est lui qui m'a appris à déterminer les oiseaux d'après leurs chants…

L'idée de pépé a marché…Les effets de cet état primitif disparaissent doucement.

Certaines personnes passent leurs temps à regarder les poissons dans un aquarium et se sentent bien.

C'est le cas d'Hector, grâce aux oiseaux…Hier, il a fait sa toilette et s'est habillé de frais. Ensuite il a installé une chaise longue au jardin et il a fait une longue sieste en écoutant les pépiements de ses amis.

Nous sommes heureux pour lui.

Mémé râle bien un peu car cela lui coûte des kilos de graines pour oiseaux de la nature et qu'il faut tous les jours, remplir les mangeoires et changer l'eau des abreuvoirs, mais que ne feraient-ils pas pour aider leur vieil ami ?

 

Signaler ce texte