Logo Rally 66
Louve
Avec les mots : perdre - fille - fameuse - parasite - lac.
Olga était une FILLE perdue, c’est ainsi qu’on l’appelait depuis qu’elle avait quitté sa campagne pour suivre un amoureux, qui lui avait fait miroiter maints « châteaux en Espagne ». Hélas, elle s’était vite retrouvée sur le bitume froid et sale de la capitale, à PERDRE en peu de temps, sa gaieté et ses illusions. Depuis, pour tous les PARASITES qui gravitaient, grouillaient, autour d’elle, elle était certes fille perdue, mais, « de bouche à oreille », la plus « FAMEUSE » du quartier, pour la bagatelle. Après bien des pleurs et son innocence perdue, Olga, s’était résignée, mais pour tenir, lorsque le jour la délivrait enfin de la nuit, sur le lit glacé de sa chambrette sous les toits, son regard noyé dans le halo fumeux d’un paradis artificiel, elle repensait à sa douce campagne : le LAC où les cygnes si majestueux daignaient faire halte parfois, les canards, poules d’eau si bavardes que leurs cris stridents se mêlaient souvent à ceux des mouettes, venues là, en villégiature, bien loin du superbe océan. Qu’il était doux pour elle de se replonger dans cette nature si pure, bien loin de tous les miasmes trop putrides qui faisaient, à présent, partie de sa vie… C’est ainsi qu’on la retrouva, un matin, enfin apaisée, avec, sur le visage, le sourire retrouvé de ses jeunes années…
Triste vérité... très beau texte ! Les mots sont si bien employés, bravo !
· Il y a plus de 4 ans ·clemence_b
...
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Triste sort pour une candide campagnarde! Bravo Louve de jouer avec aisance avec ces mots imposés. Pas toujours facile!
· Il y a presque 5 ans ·Colette Bonnet Seigue
C'est pour cela que je passe souvent sur certains mots imposés. Parfois, il y en a un qui provoque un déclic, et l'idée est là. Merci à toi Colette !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
..
· Il y a presque 5 ans ·Louve
oups c'est triste si mélancolique et parfois si vrai... kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
Hélas oui...merci d'avoir lu Vivi. Kissous !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
de rien kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
...
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Maintenant on leur fait croire qu'elles vont devenir "escort" pour sortir de leur cité et se retrouvent cloîtrées dans un formule 1 , ces maisons closes modernes !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
ça évolue, en effet !!
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Rally réussit Martine, Bises
· Il y a presque 5 ans ·nilo
Merci nilo !!
· Il y a presque 5 ans ·Louve
..
· Il y a presque 5 ans ·Louve
pauvre fille perdue..paul féval est un néophyte..."le halo fumeux d'un paradis artificiel.."
· Il y a presque 5 ans ·mada
J'avoue ne pas connaître cet écrivain, où alors je ne me souviens plus...je viens d'aller jeter un œil à sa biographie. Merci mada.
· Il y a presque 5 ans ·Louve
pardon louve paul feval a écrit le bossu et autres..mais c'était eugène sue qui pouvait aller se rhabiller !!! (les mystères de paris..et autres...
· Il y a presque 5 ans ·mada
Quel texte magnifique qui rend hommage à toutes ces filles victimes de rêves alimentés par leurs harceleurs…
· Il y a presque 5 ans ·Belle et triste fin mais tellement bien écrite...
Sy Lou
Ils ont l'art et la manière.
· Il y a presque 5 ans ·Merci Lou !
Louve
Oui , c'est bien ainsi que commence la prostitution pour des innocentes, par amour et des promesses, c'est bien décrit.
· Il y a presque 5 ans ·reklewski-pawel
L'amour aveugle ! Merci pawel.
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Le parcours sordide de bien des campagnardes qui rêvent des paillettes des grandes villes. Petit papillon qui perd ses ailes à prendre l’ampoule pour le Soleil. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Et tant se brûlent encore...
· Il y a presque 5 ans ·Louve