Logo Rallye 74

Louve

Avec les mots : chercher - Pampa - puzzle - psychologie - jaloux.
Lorsqu’Il se prenait pour Don Quichotte, il partait alors à l’aventure dans ce qu’il croyait être la PAMPA, mais qui n’était que le décor de champs en PUZZLE, de la campagne française. Il CHERCHAIT à comprendre à tout prix la PSYCHOLOGIE de ce personnage aussi fantasque qu’imaginaire, aussi arpentait-il les chemins tortueux du territoire, sans écuyer à son service, avec pour monture un vieux canasson bien fatigué. N’étant pas JALOUX, et étant certain qu’il s’occuperait bien d’elle, il laissait sa femme à son meilleur ami…Parfois, il essayait de se battre avec les ailes d’immenses moulins, qui n’étaient autres que les éoliennes, défigurant honteusement les paysages. Les restaurants des autoroutes étaient pour lui des châteaux, et les jolies serveuses en tabliers blancs : des princesses ! Nombreux étaient ceux qui désiraient prendre un selfie avec lui, il s’y prêtait de fort bonne grâce, ne se rendant nullement compte de l’incongruité de la situation ! Et même, par la suite, entre les hauts murs d’un hôpital qu’il prenait pour un château fort, il continua à se laisser photographier par des rois et reines en costume blanc……
  • .

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Fort beau texte ma chère Louve qui porte le sourire et puis derrière cette porte... tout devient mouvant, émouvant...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Quel gentil commentaire, merci Apolline !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Un gentil Barbe Bleue...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Mais Barbe Bleue assassinait ses femmes ??

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, bien sûr… Seule, sa dernière épouse a réussi à lui réchapper. "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?" Et l'autre de répondre : "Je ne voie que la route qui poudroie et ? qui verdoie."
      Sur le plan psy, cette épouse est investie d'une symbolique très forte.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Faire à cheval Roissy-Nantes, et y croiser des éoliennes.

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Insolite en effet !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • et dans ce château il rencontra un vieil ami au sang chaud qui le pansa... ok je file...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Bravo Vivi, il y ici des rois du jeu de mots, et toi tu en es la reine !!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oh que non... il y a pire!!! kissous

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • A trop s'y croire le voilà prisonnier d'un château fort bien gardé. Bisous Martine...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Eh oui, le malheureux ! Merci, bisous chère nilo !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • chercher - Pampa - puzzle - psychologie - jaloux.
    La vie est un puzzle, chercher l'amant caché derrière les herbes de la pampa, ça c'est la psychologie du mari jaloux , quel idiot ce mari, madame n'aurait pas tord de ce priver d'un Coquin si séduisant...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

    • Bravo pawel !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Don Quichotte! Le héros de Cervantès, admirable modèle du parfait rêveur.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Rares sont ceux qui ne connaissent pas cette histoire. Mais j'ai posé la question à une de mes petites filles, elle ne connaissait pas, je l'ai un peu documenté.
      Merci de m'avoir lu, cher ménestrel !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte