L’oubli de l’eau de Là

nehara

Triste constat en émoi


Alors, tu m'oublies ? Tu as choisi ?

Tu me fermes la porte de ta vie...

Tu poursuis sans moi ta route, me laissant pétrie de doutes.

Les voies du cœur sont décidément bien impénétrables...plus que celles du corps à n'en point douter...

Ainsi on se parle. On se dit et on se dédie.

On partage, on échange comme deux anges.

Et brusquement c'est la chute.

Les ailes brutalement coupées, on choit au fond d'une tombe, où l'espoir se noie.

Peut-être pour toi aussi ?

Le silence s'amplifie, se gonfle et s'enfle, en se dilatant douloureusement dans l'espace qui nous éloigne chaque jour encore plus, loin l'un de l'autre.

Tu n'as donc aucun maillon-mot à raccrocher au dessus de cette muraille qui s'érige froidement, là sous nos yeux, comme indifférents?

Pas même un gémissement ?..

Qui ferait tressaillir mon cœur?

Tu ne sais donc pas? Tu n'entends pas les pleurs de mes mots blessés ? Bâillonnés  d'un Amour mort-né, ils ne peuvent même plus s'exprimer...

Tu vas donc me laisser m'éloigner jusqu'à l'oubli et pire encore, l'indifférence.

J'aurais aimé que tu te battes pour me rester. Pour me reconquérir. Pour me re-tenir...

J'aurais aimé que tu lances par delà les distances, un cri d'Amour immense qui m'assourdisse et m'attise comme un insecte vers la lumière...

J'aurais aimé sentir ton cœur battre furieusement comme tous les tam-tams de l'enfer pour ... et peler  mon prénom à la pulpe de tes lèvres affamées de ma sève...

Au delà des apparences , l'espoir Mon Amour subsiste.

Au delà du silence, mes mots murmurent  vers toi.

Au delà de cette vie, une autre Nous espérait.

Au delà de ton indifférence, geint ma différence.

Au delà de ton insouciance, se meurt ma des alliances... 

  • "et peler mon prénom à la pulpe de tes lèvres affamées de ma sève..."
    J'ai trouvé ça... magique! Merci ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Wp 20161116 13 53 20 pro

    douxfoutropforever

  • Ca m'a emmené et les larmes sont montés... Dur mais tellement vrai.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170810 122407 953

    nine-o-clock

    • Merci Nine, nous nous reconnaissons dans nos partages de vie...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Magnifiquement dur, c'est incroyablement réussi.
    Vécu sans doute... Tout mon soutien si tel est le cas

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • Un grand merci pour votre sympathique visite et chaleureux commentaire ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • C'est si peu.
      Le texte méritait un petit quelque chose :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • C'est criant de vérité et de souffrance mêlées. Et surtout, ce silence de l'autre que rien ne semble ébranler crée de la douleur plus que tout...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Votre commentaire est très juste. L’indifférence de l’autre est terrible en effet

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • C'est à mon sens l'arme la plus terrible et la plus efficace. Plus que la violence physique.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Oui, les instants magiques sont enfouis au fond de notre mémoire, et si on y repense quelquefois, le charme en est vraiment rompu, et on chasse juste ces pensées là ! Alors là, nous sommes vraiment guéris !
    C'est triste mais tout le monde subit cela un jour !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tu as raison, l’indifférence tue plus que l’oubli. Le temps de l’oubli se mesure aux prénoms. Quand on peut entendre le nom de l’aimé(e) résonner comme n’importe quel autre nom, l’oubli à fait son travail. L’indifférence c’est renier jusqu’aux instants magiques partagés ensemble, mais cela, c’était avant, c’est du passé qui est passé.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Des moments durs à vivre...on y passe tous et...on y fait aussi passer les autres. C'est moche la douleur;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Il vaut mieux en sourire...apres coup

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • C'est très bien raconté, et on ressent bien les choses, l'abandon, la séparation.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Merci Anne :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

  • Superbe!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

Signaler ce texte