LR 562
Louve
Avec les mots : embryon - assécher - évolution - amorphe - humidité.
Malgré la tempête qui sévissait, la jeune fille avançait, tremblante et exténuée dans la clairière. Elle laissait, derrière elle, dans la forêt complice, l’embryon, ce fruit malheureux de ses amours cachées. La pluie qui ruisselait le long de ses joues, à la rondeur encore enfantine, ne risquait pas d’assécher ses pleurs.
Elle avait marché, marché, dans la nuit si noire, trop noire, puis, complètement amorphe, s’était laissé choir au pied d’un de ces grands arbres centenaires, et là, au cœur bien trop humide, mais si accueillant des mousses, elle avait accouché de ce petit bout de chair, pas encore fœtus, encore moins enfant à naître.
En ces temps reculés, si peu évolués, c’était forcément une honte pour une fille de mettre au monde un enfant sans père, aussi, à son grand désespoir, avait-elle eu recours à cette vieille femme, que l’on disait un peu sorcière. Elle avait ainsi bu maints mystérieux breuvages, qui lui avaient tordu le ventre et surtout le cœur.
Tout en bas, dans la vallée, les premiers rayons du soleil, encore timides, caressaient les toits du village endormi.
Même si je sais que dans ce texte émouvant il n'y a plus rien à adopter.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Il faudrait revenir aux tonneaux où l'on déposait les enfants du non-amour. Ça réhabilite l'adoption.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Parfois l'enfant était déposé sur les marches d'une église ou dans une cache creusée dans un mur, genre de tiroir. Par la suite, l'enfant était recueilli de l'autre côté.
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Merci à tous ! Oui, malheureusement dans certaines familles c'est encore une honte, un déshonneur. Et puis, il y a ces enfants abandonnés à cause de la pauvreté, de la situation de la maman.
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Si triste ...il est vrai que de nos jours il y a des associations pour venir en aide à des cas similaires ce qui n’empêche pas récemment la découverte d’un nouveau né dans un sac en plastique,! Une histoire bien racontée qui flirte entre fiction et réalité......
· Il y a plus de 3 ans ·lamounedenullepart
Merci lamoune ! ( Depuis quelques temps je peux répondre aux commentaires. Bonne journée !
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Une histoire bien écrite
· Il y a plus de 3 ans ·Al Prubray
Merci beaucoup !
· Il y a environ 3 ans ·Louve
Une histoire triste mais si bien racontée...bravo ma louve
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
En panne ordi, je constate que dur mon portable, je peux rtépondte aux commentaires, j'en suis ravie. Merci ma Vivi !
· Il y a environ 3 ans ·Louve
Excuse les fautes de frappe.
· Il y a environ 3 ans ·Louve
Un drame encore d'actualité malgré tout même ici !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Mettre un enfant au Monde sans un père, c’est scandaleux.
· Il y a plus de 3 ans ·Mais accouché d’un nourrisson et d’un père, c’est pas facile. :o))
Hervé Lénervé
pffff
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Brrr....
· Il y a plus de 3 ans ·Susanne Derève