Ma femme.

Hervé Lénervé

Ma femme, je l’aime…

Enfin, oui, je l'aime… disons, à ma façon. Bon, disons que je la respecte. C'est la seule personne que j'ai connue dans ma vie qui soit aussi franche et sincère et je ne dis pas cela, parque c'est la seule femme qui m'ait laissé l'approcher sans fuir en criant : « au viol ! Au viol ! Au viol ! » (Trois fois, une honorable performance). Une belle personne, vous dis-je, droite dans ses bottes, vous dis-je, droite un peu comme si elle avait un balai dans le cul. Donc, ma femme je l'aime, disons que je l'aimais pour être précis avec la correspondance des temps, car elle est morte de ce matin. Oui ! Je suis fraîchement veuf, je reviens, à peine de ses funérailles. Certes, cela a été vite expédié, morte à l'aube, cramée au couchant, mais bon, on n'allait pas y passer la semaine, non plus et comme un malheur n'arrive jamais seul, je me suis mis une écharde dans un dernier geste de tendresse sur sa caisse à savon avant qu'elle ne rentre dans l'incinérateur.

Vous allez penser que je suis peu affecté par son décès, c'est faux ! Je suis chagriné de sa disparition et le fait que ce soit moi qui l'ai tuée ne change rien à l'affaire. C'était un simple accident domestique avec un fusil de chasse chargé à la chevrotine. En effet, je l'avais prise pour un sanglier, cela peut arriver à tout le monde. Tout le monde, peut-être pas, si vous avez une femme normale, mais avec la mienne, la méprise était possible. Je ne m'en suis seulement aperçu qu'en vérifiant si c'était un mâle pour le castrer, à cause du goût d'urine dans la viande.

En fait cette habitude n'a pas d'explication scientifique, je pense que ce n'est qu'un rituel transmis de chasseur en chasseur. J'en ai même connu un qui essayait de les castrer avant de les avoir tués, il a arrêté cette pratique originale, sans nous donner plus amples informations, je pense qu'il avait remarqué que cela ne changeait pas le goût de la viande, à moins que comme il avait perdu un bras par cette prévention culinaire, il préféra manger de la viande à l'urine, par la suite.

Enfin, je m'aperçus que ma belle prise de chasse n'était que ma femme défunte. Merde, pour une fois que je la tirais juste, elle n'en aura rien su. Je n'allais quand même pas la faire empailler pour l'accrocher au mur du salon en trophée, donc j'ai fait comme tout le monde, hop l'incinérateur municipal !

Cent cinquante kilos de bonne viande perdus, c'est bête, mais je ne mange pas de ce pain-là.

  • Tuer c'est laid, sinon j'ai lu dans le journal local que la forêt entourant le parc Astérix était face à un problème de surpopulation de sangliers !

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Qu'est-ce qu'il fout Obélix? Il n'a plus faim ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il a des tickets restaurant.

      · Il y a environ 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • https://www.youtube.com/watch?v=kijWOpz5tVE

    · Il y a environ 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • Faut être gonflé pour écrire des trucs pareils ! Y en a qui ont eu des procès pour moins que ça ;o)))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mais j'ai des procès, je pensais que tous les mecs qui écrivent un peu en avaient aussi. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ah mais je m’autocensure, je ronge mon frein, sinon ce ne serait même pas publiable !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Osez ! Osez! Joséphine. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Plus envie ! :o(

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Dommage !:o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Elle n'était pas en VTT ? j'en cherche un pour ma femme !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Non ! Elle n’a jamais trouvé de VTT à sa taille à cause de sa surcharge pondérale, mais non pondérée. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mince ! va falloir que je m'achète un fusil si je veux m'en trouver un.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Tu n'auras que l’embarras du choix, Les bois sont infestés de VTT. Organisons des battues ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • heu !
      on met un gilet jaune pour ne pas se faire tirer dessus ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • surtout pas, à cause des CRS ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu prends quoi comme chevrotine? Moi de la calibre 12, pour le gros gibier c'est pas mal...

    · Il y a environ 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Je fais moi-même mes cartouches, pour la chevrotine je mets des boules de pétanque. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Affreusement drôle.

    · Il y a environ 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • C'est vrai que ma wife était drôlement affreuse! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • messieurs vous êtes des barbares, vous allez avoir par les temps qui courent les féministes qui vont monter à l'assaut... et dire qu'hier c'était la Saint-Valentin

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • C'est vrai que j'aurais dû publier ce texte hier, je suis tjrs en retard aux rendez-vous amoureux. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • enfin le texte, le texte , halte-là tu dis dis que tu as trucidé ta femme prise pour un sanglier ... Tu doIs encore demeurer dans un désert médical , pas d'ophtalmo ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • On a un ophtalmo dans la région, mais il est aveugle. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Trop drôle !! Pardon, pardon, paix à son âme !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte