Madame donnerait bien un p'tit coup de canif au cordon ...

woody

Fête des Mères. Fête des Pères. Faites des gosses ...

ÇA Y EST MADAME, OUF, VOUS VOILA ENFIN EN VACANCES… MEME SI VOUS ESTIMEZ QUE C'EST PLUTOT VOTRE ENTOURAGE QUI L'EST, « EN VACANCES » ! UNE INJUSTICE, COMME QUAND VOTRE BELLE-MERE FELICITE SON FILS POUR CE « MERVEILLEUX REPAS » CHEZ VOUS, ALORS QUE CELA FAIT 2 JOURS QU'IL NE TROUVE PLUS LA CUISINE…

Car si on veut bien être réaliste et honnête, c'est quand même VOUS qui avez eu « le plaisir » de remplir les valises de toute la famille- oui, oui, c'est un vrai métier- pour prévoir le quotidien/plage, envisager/situations exceptionnelles, et même anticiper/scénario catastrophe inévitable, celui qui rend les vacances inoubliables, la cerise sur le chaos, le gros couac qui peut vous propulser en tête des vues sur YouTube, car filmée par vos enfants, si ils ont eu le droit d'emmener leur téléphone portable … Je dis bien : si ils ont eu le droit …

Mais bien sûr que j'rigole, vous en connaissez, vous, des parents, même profs, qui disent à leur ado : « Mon chéri, nous allons te demander un truc incroyable, une épreuve de ouf, qui vient en 2ème position dans les sports extrêmes, juste derrière le base-jump et le combat au couteau contre un grizzly, écoute bien, assieds-toi et bois cette RedBoull, oui entière, je sais que c'est dégueulasse mais il y a de la taurine dedans, qui va te rendre fort comme un gagnant de The Voice, courageux comme un député socialiste votant la loi Macron, et tu vas en avoir besoin ! En effet mon Trésor, nous avons décidé, en accord avec l'Education Nationale, de laisser ton portable à la maison, pour qu'il se repose, il a besoin lui aussi de se dégourdir ses petites toutouches ! »

A ce moment-là, soit le gosse appuie sur son Appli Maltraitance à Enfant, soit il part d'un grand rire : « Trop fort, j'ai failli croire à c'te connerie, zarbi les rempa, tiens puisqu'on tchatche de ça, faudra casquer pour une 2ème tribatt, que je puisse mater les vidéos à la gepla … ». Ça vous ressemble-t-il ces parents-là ?

Allez puisqu'on parle des gamins en vacances, Madame, soyons cash, soyez sincères, n'avez-vous jamais été envieuse, ne serait-ce qu'un instant, de votre voisine de palier divorcée, laissant ses enfants à leur père, et se retrouvant ainsi libre d'aller passer quelques jours avec son nouvel ami ? La sa…vilaine ! Ne serait-ce pas génial si vos chères têtes blondes pouvaient avoir la bonne idée de vouloir partir quelques semaines loin de l'amour maternel … ? Grandir en lâchant maman-doudou-tototte !

Attention, nous sommes d'accord, nous ne parlons pas de la Daesh-Academy, ni des stages tronçonneuse en S(c)yrie …Vous refuserez également de leur offrir une formation de chercheur d'or dans les mines de Guinée, de plongeur en Birmanie, de tisseuse de tapis en Inde, d'enfant-soldat au Soudan, ou de partir repiquer du riz en Chine, tout ça pour quelques piécettes, non, rien de tout cela … vous n'êtes pas Cruella !

Face à l'exigence enfantine Madame, restez (in)digne !

Ce serait bien, si vos parents retraités pouvaient tomber malades et annuler leur prochaine croisière pour pouvoir accueillir les cher-urbains dans leur maison de campagne, sans ADSL mais avec Minitel, la nature tout autour, des animaux, des vélos et des voisins…Trop bien ! Plus coûteux vous aurez aussi  le séjour linguistique dans une famille à Londres, Madrid ou Berlin : mais avoir 10 jours de paix totale, ça n'a pas de prix. Et puis c'est pour eux que vous le faites !

Attendez-vous juste à avoir vraiment les boules à leur retour : vous n'allez entendre que des compliments : « Un enfant gentil, serviable, qui discute aimablement, se lève tôt et ne râle jamais … Et si bien élevé ! Vous en avez de la chance !». Grrr ! Science-fiction ? A croire que dans le bus ils ont échangé les bracelets avec les noms … Ça va se payer ! L'année prochaine, pour le rejeton, ce sera trois semaines comme cireur de chaussure au Pakistan …

 

  • Ah que j'ai ri !! extra ! comment dire, ça sent le vécu ! Ce n'est pas tout ça, je vais consulter la liste des stages d'été encore disponibles...;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • Ah que j'ai ri !! extra ! comment dire, ça sent le vécu ! Ce n'est pas tout ça, je vais consulter la liste des stages d'été encore disponibles...;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • Comme toujours toujours très drôle ! Surtout que tu me rappelles que dans 15 jours j'ai la smala des petits enfants à la maison. Et comme il y a des ados, ils arrivent en plus avec leur copain ou copine, c'est plus drôle!!!De vraies vacances pour les grands parents!!! Pour eux ici c'est le club med!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Ah mais j'adore comme a chaque fois tu titilles la ou ca fait mal, merci pour ce moment de plaisir

    · Il y a presque 9 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

    • là où ça gratte tu voulais dire ? Hello Christine, tu te fais rare maintenant ... Tu écris tjrs ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • salut,
      je suis juste très occupée, un nouveau travail et on n'a plus le temps de rien faire. Oui j'écris toujours mais beaucoup moins hélas. En tout cas j'ai pris un grand plaisir a te lire.

      · Il y a presque 9 ans ·
      521754 611151695579056 1514444333 n

      christinej

  • Un texte vraiment plein d'humour, j'aime beaucoup !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • merci, je suis heureux de t'avoir fait sourire !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Très drôle, j'ai bien aimé.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Parfait ... ça tombe bien c'était le but !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • 2 ...chuis la deuxième à arriver sur cet article, tout shousse (ouai bin chais pas comment ça s'écrit ! chuis corrézienne assimilée Gironde ou Girondine et pas Alpiste moi ...naméo!) donc, me v'la qui déboule dans cet article qui m'a beaucoup amusé, comme la plupart de tes posts d'ailleurs(tous même dirais-je au risque de passer pour une faillotte ce que je ne suis pas !).
    J'ai particulièrement pouffé au "de votre voisine de palier divorcée, laissant ses enfants à leur père, et se retrouvant ainsi libre d'aller passer quelques jours avec son nouvel ami ? La sa…vilaine ! " qui est mortel et à tout le reste aussi d'ailleurs. Woody, tu as le don de me donner la banane et j'aime ça ! Ça me fait briller les yeux quand j'ai la banane.

    · Il y a presque 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • merci Lyse, effectivement cela s'appelle du fayotage tout schuss ... Quand à la banane que je te donne cela me fait plaisir, et de plus tout est bon dans ce fruit, certaines même la mange avec la peau ...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Comment tu me chauffes toi ! tu vas immédiatement te calmer ok?
      Moi je la mange par les 2 bouts la banane ! à toi de voir (ou pas)

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte