Madame s'arrache les cheveux ...

woody

Histoire qui a sûrement été vraie un jour chez vous ...


MADAME ÉNERVÉE : « ALORS TOI, TU NE VOIS RIEN ? » LOULOU ESSAYE DE SE CONCENTRER, COMME AU BABY-FOOT, QUAND SON AVANT-CENTRE TIENT LA BALLE  ET QU'EN FACE MADAME TRANSFORME SON GARDIEN EN PARKINSONIEN HYPERACTIF. « JE SUIS SENSÉ VOIR QUOI ? » ESSAIE-T-IL …


Madame lève les yeux au ciel, qu'elle a fort beaux d'ailleurs, mais on en voit jaillir des éclairs qui ne donnent pas envie de mettre les doigts dedans … Elle pointe son index musclé en direction de sa tête à Elle, qu'elle secoue en même temps de façon saccadée et désordonnée … Loulou a peur qu'elle ne se la décroche. En tout cas, ça a l'air grave !


Son neurone accède enfin à la base de données : « Ca y est j'y suis, tu as mis des lentilles de couleur ? » - Elle soupire : « Et moi qui pensait que le Crétin des Alpes était un mythe … » Elle tire une mèche de cheveux d'un geste accusateur : « Et ça c'est quoi ? » - « Oui, effectivement j'allais te demander si ton shampooing contenait de l'explosif » - « Le problème est là, Mister NCIS… Non, ce n'est pas Xenia qui m'a ébouriffée, je devrais même dire explosé le brushing, c'est tout simplement le criminel qui se dit mon coiffeur ! »


Orage au désespoir, voilà venu pour Monsieur le moment de montrer ses talents de secouriste-réanimenteur … il va devoir sortir la boîte avec la jolie Croix-Rouge où sont rangés la pommade de mots et les pansements de l'âme adéquats.


D'abord ne pas oublier LA petite question anodine pour percer l'abcès : « Que s'est-il donc passé ? » … Madame saisit la perche au bond avec la vilenie des grands soirs : - « Je n'ai rien compris, on devait comme d'habitude légaliser la frange et rattraper les mèches, et puis d'un coup, prise d'un excès de zèle ou de fièvre, à moins que ça ne soit un shoot démoniaque d'ammoniaque, Jean-Louis m'a demandé si je ne voulais pas essayer la nouvelle tendance 2014 … ». Les phrases de Madame se bousculent au postillon, sa douloureuse rage dedans trouvant enfin la sortie : « Sauf qu'il a voulu mixer les concepts : cheveux relevés avec serre-tête et boucles Botticelliennes asymétriques … »

Effectivement, en regardant mieux, Lapin constate que le mot asymétrie est parfaitement approprié, et que le Botticelli est devenu un Picasso, comme si la blonde Vierge à l'Enfant s'était transformée en Dora Maar cubiquo-comique… (C'était notre minute culturelle)


Discussion tirée par les cheveux …

Face au désarroi de sa reine, Loulou opte pour l'optimisme : « C'est une grande chance que tu as de pouvoir être la seule au monde à arborer cette coiffure ». Madame narquoise : «  T'as raison, arborer, ça sonne comme arboricole, et ce visagiste maudit devrait plutôt se qualifier de paysagiste vu qu'il manie ses ciseaux comme un taille-haie. Que Dieu le traîne en enfer et qu'il y soit transformé en dead-loque humaine par ses propres lames ! ». Monsieur pratique : « Toi qui tient à rouler en petite décapotable, tu vas enfin avoir une vraie raison d'ouvrir le toit ».

Madame sarcastique : « Parce que tu crois que je vais accepter d'aller bosser comme ça ? Et déclencher une capi-hilarité générale à mes dépens ? Et mon avancement qui ne tenait qu'à un cheveu … Déjà qu'on m'appelait Boucle Dort ! ».

Monsieur pragmatique (dans le sens du poil) : « Et si on essayait de te repasser sous la douche avec un peu de shampooing à moquette ? Et côté coupe, rappelle-toi que j'ai aidé Philippe à tondre ses moutons … ». Madame Titanique : « La seule issue possible serait une coupe à la Zizou …»

Loulou pense tout bas que six sous ce n'est sûrement pas le prix de la « prestation »…                  

Heureux sont les hommes, qui en 30 mn chrono entre les mains agiles d'une Patricia, se voient enluminer la tonsure, assaisonner le poivre et sel, ou customiser les rouflaquettes ! Pile-poil !                        

Madame, à quoi ça vous sert de vous faire couper les cheveux en quatre ?

 

 

  • T'as raison, arborer, ça sonne comme arboricole, et ce visagiste maudit devrait plutôt se qualifier de paysagiste vu qu'il manie ses ciseaux comme un taille-haie. Que Dieu le traîne en enfer et qu'il y soit transformé en dead-loque humaine par ses propres lames ! ENORME !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 0230

    camati

    • merci, je vois que j'ai déclenché chez toi une belle capi-hilarité!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Savoureux ! sa vou reux dirais-je même ! et couper les cheveux en quatre, ça sert les tifs.
    Cherche pas, ça veut rien dire c'est juste pour la sonorité des mots.

    · Il y a presque 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • ah bon ! J'ai cru que tu manquais de superla-tifs ! :-))
      On rgole avec Lyse ! Trop bien !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Ah ces Femmes toutes des hystériques lol et tiens je le dis avec un cheveu sur la langue na !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Pas hystériques ... juste légèrement incontrôlables quand on leur touche la tête ... Merci Apolline

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • mais elle a de quoi s'arracher les cheveux madame.
    J'adore ton texte plein d'humour un peu grincant, mais c'est comme ca que je les aime.

    · Il y a presque 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

    • merci Christine , j'aime quand tu m'adores ! Malgré tes grands couteaux ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Monsieur ne comprend rien à l'importance des cheveux pour ces dames !! bravo à toi, c'est bien vu

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oh que si je comprends ! Et je préfère quand le coiffeur de Madame il est en forme ! merci pour ton passage ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 5684

      woody

Signaler ce texte