Magic Carouille

carouille

Commande de mon entraîneur sportif qui a encore un peu de pain sur la planche...

Imaginez cet immense espace soigneusement lissé. Pas une poussière, pas un caillou, propre comme un miroir. Cerné de longues lignes rouges au tracé impeccable, à la rectitude austère, aux demi cercles parfaits.

(- Mais c'est moche leur truc, ils pouvaient pas le faire un peu plus gai ? Mettre un peu de couleurs, des plantes, structurer un peu l'espace…un minimum quoi !
- Carouille, c'est un terrain de basket, on n'est pas chez Stéphane Plaza là !!! )

 Au milieu, une forêt de géants. Mais des géants vraiment très très grands. Avec leurs jambes comme des troncs, leurs torses comme des gratte-ciels, leurs bras comme des lianes. Qui s'agitent dans tous les sens, courent, sautent, transpirent, s'accrochent à des paniers, braillent. Et volant de l'un à l'autre, une grosse boule orange qui fuse dans l'air ou rebondit nerveusement sur le miroir.

(- Pffff…Carouille, c'est pas une boule, c'est un ballon !
- Ben c'est pareil non ? Bon, je reprends. )

Il y a du bruit, beaucoup de bruit. Les cris des géants, le couinement de leurs chaussures, la résonnance sèche du B-A-L-L-O-N, les hurlements des spectateurs. Et tout cela résonne dans cet immense espace clos.

Ah, et puis il y a des règles aussi, hors jeu, marché…

(-Dis, c'est nul ce truc, bien sûr que je marche, y croit quoi ?? Que je vais voler ? Chuis un lutin, pas une fée ! Il y connaît vraiment rien !
- Carouille, ça veut dire que tu peux pas faire plus de deux pas en tenant le BALLON dans tes mains sans le faire rebondir ! Faut que tu dribbles ou que tu fasses une passe ! )

…et chaque fois qu'une règle n'est pas respectée, l'autre énergumène qui s'époumone dans son sifflet.

(- Il va pas s'arrêter avec son bidule ??  Il me fatigue lui, j'ai la tête comme un compteur à gaz !
- Mais c'est toi qu'il siffle !!
- Il me siffle !!?? Ben c'est pas comme ça que je vais prendre un verre avec lui !!  Me siffler ! Non mais oh, et puis quoi encore !
- Mais tu fais une faute ! Soit tu mets au panier, soit tu sors de la raquette !
- La raquette ? Parce que tu crois qu'on joue au tennis toi ?? Et le premier qui me met la main au panier je lui mets ma main dans la figure !)

Les deux équipes prêtes à en découdre et à s'affronter jusqu'à l'ultime seconde se sont mises d'accord pour demander un arrêt de jeu. Et la sortie du numéro 32.

Le lendemain en revenant pour l'entrainement, les géants trouvèrent au milieu du terrain un joli parterre de fleurs multicolores protégées par un épouvantail avec une grosse B-O-U-L-E orange à la place de la tête. Si ça c'est pas magique ! ;))

© Pinterest
  • Je n'ai jamais su jouer au basket : soit je prenais le ballon dans la figure, soit j'étais toujours à la ramasse, soit je me cassais les doigts (au sens propre, tu jugeras mon habileté...). Aussi, j'apprécie beaucoup l'humour poétique de ton texte qui me "venge" de ces interminables heures d'EPS au lycée où je devais jouer au basket. Merci !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hihihi ! :) de rien, c'était un plaisir :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Une vision très poétique et amusante du basket... la prochaine fois que je verrai un match, ce sera beaucoup plus divertissant =) merci Carouille !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatarbis

    mademoiselle-the

    • :))) je crois que pour certains je frôle le sacrilège, mais c'est vrai que c'est plus divertissant comme ça ! ^^:))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Craquant, souriant... tout toi ;-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Oh que c'est gentil ça ! :) merci Julia ! :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • T'es branchée sport en ce moment :-)
    Le numéro 32 est choisi par hasard ou fait référence au célèbre meneur de jeu des Los Angeles Lakers ;-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    Olivier Bay

    • À fond m'en parle pas, heureusement que les JO sont terminés sinon j'allais attaquer le vélo ! ! ;) ah ah, Magic Carouille est allée se balader un peu avant d'écrire, et le 32 c'est wiki qui l'a dit ! ;) mais en fait du coup j'ai appris plein de choses sur cet homme qui est bien plus qu'un sportif de légende. alors je suis un tout petit 32 !;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Tu aurais pu tomber sur le numéro 23 où se cachait une autre star de légende ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatar

      Olivier Bay

    • Vi, vi, vi, c'est ce que m'a dit notre ours Erge en dessous. Dites donc les gars, vous devriez prendre un verre ensemble, sûre que vous auriez plein de points communs ! ;)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Au temps pour moi. Je n'avais pas vu son message ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatar

      Olivier Bay

    • Tkt, t'es tout excusé, je crois qu'il y a plus long de coms que de textes :)) mais c'est signe que l'ours et le barman sont faits pour s'entendre. Enfin sauf pour Kitt, tu le laisses pas s'approcher, sinon il va l'achever pour de bon ! !!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Question carrure je te conseille le rugby ma Z, franchement il y a pas photo. Merci pour le rire un lutin jouant au basket ça c'est top et Avé les talons ?? Bises ma Z

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Bah, bien sûr ave les talons ! ! Je fais TOUT ave les talons ! ;) Bon, mais le rugby, je veux bien, sauf que je maîtrise pas mieux les règles (je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me concentrer quand je regarde un match. ..??)...je te passe. ..la main ? ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Euh....ma concentration est limitée durant un match ;) drop essai mêlée ok mais disons que je dois être un peu comme toi...;) euh TOUT Avé les talons hé beh...Ah non z'ai rien dit ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Vi vi ! Rrrhhhoooo, mais qu'est ce qu'on raconte en public ! !?? :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Nous? Mais rien du tout ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Oh punaise ... vois la carrure : )

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Viiii ! ! ^^ ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Snif, snif, les J.O sont terminés ... Cool, tu a quatre ans pour être au top :) cela te laisse de la marge !! Allez, ça va le faire :) avec un peu de motivation ... et un très bel entraîneur !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Rrrhhhoooo oui, t'as vu ça un peu ? ? Du coup je pense très sérieusement à me mettre au rugby ! ^^ ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Perso, ma ma tasse de thé c'est l'athlétisme et un brin de natation synchronisée !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • ;)) c'est vrai que leur tenue est pas mal ! ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Hihi ça me rappelle des souvenirs... merci de m'avoir remis les règles du jeu en tête... et bravo... Après le foot le basket tu es en pleine forme !... et bravu aussi à ton entraîneur sportif ;-))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Rhôoooo "bravoooo"...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • C'est ça oui, pleine forme ! ;) mais là c'est l'heure de la douche dans les vestiaires, faut que je te laisse ^^

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Tu es à fond dans les J.O à ce que je vois :) Il est vrai qu'il est particulièrement moche leur terrain de jeu ... tu l'as bien égayé avec ta B.OU.L.E

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tu métonnes Marie, je rate pas un seul moment, chuis à fond dedans !! ;)) faudrait que les gars qui s'occupent des terrains demandent quelques conseils à Stéphane, y'aurait peut-être plus de femmes autour du terrain ! ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Carouille t'es vraiment une bête de sports. Les pieds, les mains tu es une touche à tout. Juste un truc le marché c'est quand tu vas faire tes courses avec ton panier, là au basket il s'agit du marcher sans faire plus de 3 pas. CQFD. Je préfere rentrer dans le détail car j'en connais qui vont vouloir se mettre au sport avec toutes tes compétences.
    Je précise aussi que la raquette ne se tient pas par le manche comme certaines auraient tendance à le croire.
    Bravo Magic Carouille, tu récoltes un 23 sur 20 (23 étant le numéro de Michael Jordan)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    479860267

    erge

    • Pffff....là tu chipotes sur des détails quand même ! Moi je me trouve de plus en plus calée en sport ! Quoique, niveau raquette j'étais déjà pas un manche :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte