Maman, c’est bien toi ?
Hervé Lénervé
Dring, dring, dring… acpp (Après C'est toujours un Peu Pareil, l'ancêtre).
- Oui, allô ! Quoi, maman ? Mais tu es morte depuis dix ans !
- Et alors, je suis toujours ta mère, que je sache et je peux prendre de tes nouvelles, puisque tu ne viens jamais me voir.
- Je n'aime pas les cimetières, c'est mortel avec tous ces morts.
- Tu pourrais quand même faire un effort, car j'ai des choses à te dire que je n'ai pu faire de mon vivant. Tu sais ce que c'est, on remet toujours à plus tard en croyant que l'on a l'éternité pour dire les secrets familiaux.
- Je comprends, excuse-moi, je t'écoute, maman.
- Ton père n'est pas ton père !
- Tudieu !
- Qui te l'a dit ?
- Quoi ?
- Que c'était Dieu !
- Arrête tes bêtises, tu n'as plus l'âge.
- Justement, le mensonge n'existe plus dans la mort. En vérité, mon fils, je te le dis tu es le fils de Dieu !
- Mais je ne suis même pas croyant et même athée pour tout avouer sans pardon demandé.
- Justement, il va falloir que tu te hâtes pour sauver l'humanité.
- Merde ! Mais pourquoi moi ? Je me fous de l'humanité comme du billet gagnant du loto, il n'y a rien à sauver chez l'homme. Il est la pire des créatures vivantes.
- Écoute, je n'ai pas tous les éléments des décisions de ton père. Les voix du Seigneur sont étanches.
- Fils de Dieu ou pas, moi, je m'en fous ! J'ai des trucs à finir, ma lessive de trois semaines et je ne te parle même pas de la vaisselle. Alors, tes sornettes, tu peux les garder pour les bigots à gogos. Content de t'avoir réentendu, maman. Je raccroche. Repose-toi bien en paix. Bises !
***
Allô, oui, bonjour madame, je voudrais connaître la procédure pour changer de numéro de téléphone, s'il vous plait.
C'est bien d'en rire !
· Il y a presque 5 ans ·daniel-m
Mais rira bien, qui rira le dernier, me dit-elle. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Que de vagabonds ne se sont ils pas faits appeler Dieu !
· Il y a presque 5 ans ·dechainons-nous
Ou Jésus, mais si ! :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Je ne me rappelle pas de t'avoir créé. Ce n'est pas beau de mentir. :-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
Ce n'est qu'un péché véniel. Par contre, l'usurpation d'identité peut coûter jusqu'à dix mille ans de purgatoire. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Tu es déjà en prison, plus qu'un pas à faire pour le passage. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
@Monsieur Edgar Allan Popol le retour :-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
@Hervé : " l'usurpation d'identité peut coûter jusqu'à dix mille ans de purgatoire " je t'ai déjà dit que je ne mens jamais :-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
ha, ha, ha ! :
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
M'en fous, Popol, j'suis un flibustier. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
@Hervé : Popol a fait le ménage comme d'habitude :-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
Pour l'appel, t'es sur liste rouge ?
· Il y a presque 5 ans ·effect
Moi, oui ! Mais le téléphone rouge Washington- Moscou n’était même pas sur la liste rouge. Ma mère a failli déclencher une guerre nucléaire. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Non ! A Pernesiau. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Combien il en fait de mômes, Dieu ? !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Des tétrachiées de trisomiques. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé