Marre de cuisiner !

melie-melodie

T'aimes la bouffe, Marco, hein ? Ben oui ! Et moi aussi !!!

Et ça fait maintenant 10 ans que j'la fais, la bouffe, entre boulot très prenant, enfants, ménage et autres aléas de la vie...

Satisfaire tout le monde : impossible ! Le benjamin qui chiale : "J'aaaime paaas !", la cadette qui picore, et l'aîné qui marmonne "Pfff, encore ça ! On en a d'jà mangé  ya quinze jours...". Et puis toi, stoïque, assagi par la vie, qui mange sans commentaire et parfois (ô délice, argggh !) dit : "C'était bon, ma chérie".

Toi qui viens faire un tour dans la cuisine et me flattes la croupe, dans tes bons jours, pour me dire "Hmmm, qu'est-ce que tu nous mijotes de bon ?" et toi encore, qui, dans tes mauvais jours, clames: "Quand est-ce qu'on mange ?!" ( grrr...).

Alors voilà, mon amour, aujourd'hui je rends mon tablier ! A toi de cuisiner ! Les casseroles sont dans le tiroir, les livres de recettes sur l'étagère de la cuisine. A moi de venir te caresser le popotin en humant tes bons petits plats (bon, avant, il y en aura de cramés, mais je serai magnanime).

Pour les tabliers, j'en ai plein le placard, tu sais, ceux que vous m'avez offerts régulièrement pour la fête des mères, avec un joli bouquet de fleurs (à croire qu'à chaque bouquet de fleurs, il y a un tablier en prime : rhooo, je deviens méchante, là...) ? Je te conseille le bleu marine où, en gros caractères, il est écrit : CHEF ! (quel érotisme ce sera pour moi).

Et puis, c'est bientôt les vacances, on va partir une semaine : j'aurais voulu l'hôtel, tu as préféré un petit gîte... Alors, tu pourras à ton tour farfouiller dans les tiroirs et placards à la recherche de ce que les propriétaires t'auront mis grassement à dispo... 

A nous la grande vie ! (et à la mienne surtout ! , hi hi hi...).

Ta Paulette (et pis, hein ! arrête de m'app'ler Poulette, nan quoi !!!)

*

Mélie Mélodie

Signaler ce texte