Mensonge éveillé

metis

Trop sincère pour être honnête

Sois rassuré, tes mensonges n'hantent que mes songes. Seule la lueur de la lune ose jeter la lumière sur ton vrai visage. Le jour te rend si beau. Sûr, charismatique et enchanteur. De ta mélodie tu envoûtes et manipules tes victimes suppliantes. N'aies crainte, je suis ivre de tes fables.  

D'ensorcelantes allégories s'échappent de tes lèvres sans retenue. L'exercice est si simple, aucun sentiment caché ne peut t'y lier jalousement.  Seul le pouvoir de ta langue suave et fourchue les anime au gré de tes vils desseins. Il n'est rien de plus simple à avouer qu'une pensée qui ne nous appartient pas.


Tu m'as convaincue, sans toi, je ne suis rien.

 

Tu as volé ma raison, me la rendre, me forcerait à te regarder en face. Garde mes yeux clos et mes oreilles sourdes, seul ton chant me guidera.

Aucun murmure qui gronde, aucun souffle de doutes, n'ébranleront ces croyances que tu as construites. Je suis ta complice, adepte fidèle qui œuvre à les solidifier. Totalement dévorée par cette volonté aveugle de te suivre dans ce monde factice créé juste pour moi.

Pourquoi en sortir ? Pourquoi affronter cette autre réalité assassine ? Ta secte est mon asile.

 

Mensonge, mensonge berce moi.

Mensonge, mensonge je danse pour toi. 

  • "Seule la lueur de la lune ose jeter la lumière sur ton vrai visage"
    C'est une punchline ? :P

    · Il y a presque 8 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Le texte entier en est une ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

    • C'est percutant et çà raisonne comme des timbales

      · Il y a presque 8 ans ·
      17c25d2b

      Yitou

  • Intéressant votre texte ... Votre héroïne est consciente d’être manipulée, très lucide mais reste joyeusement sous emprise ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Merci Troubadour :) j'ai voulu donner une voix sans amertume à l inconscient de ces héroïnes hypnotisées ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Il faut se méfier des mirages ... et des mondes illusoires...

    · Il y a environ 8 ans ·
    B

    yseult

    • Aussi attirants qu'ils puissent être!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Hommage à un gourou ?

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Gourou des temps modernes!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 8710

      metis

    • ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Joli. Le mensonge est l'habit de certains!!!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci :) Et leur vas comme une seconde peau ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 8710

      metis

Signaler ce texte