Merde à la vie

Lou

Louana déprime. Louana ne comprends pas.

Sentiment d'abandon. Un manque, comme un creux qui se loge au fond de ma poitrine, j'ai la respiration saccadée à cause de mes larmes. Le ciel est bleu, dénué de nuages de coton, mais la pluie coule de mes iris et s'écrase violemment sur la page vierge. Mes pieds frappent le sol, montent les marches de l'escalier en bois verni, entrent en trombe dans ma chambre, salissant le plancher de traces noirâtres causées par mes chaussures, et montent sur les draps de mon lit, tout propres, qui sentent la fleur d'oranger. La fenêtre lâche un grincement, comme un chat qu'on égorge, tandis que je l'ouvre en grand, inspirant l'air frais qui empli mes poumons. Ce petit carré me laisse voir le monde, seul échappatoire que je trouve.

Les murs de ma maison s'élèvent, m'emprisonnant. Des fois, je suffoque. Je suis libre, au dehors, dans le coin de verdure aussi appelé jardin, exposée aux rayons cuisants du soleil, mais j'étouffe. Malgré la brise qui tourne les pages de mon bouquin. Petite prison aux couleurs de printemps, voilà ce qu'est ma maison. De ma chambre, je vois un monde nouveau, loin des voitures, des bruits, de l'hypocrisie et de l'égoïsme humain. Loin de tout ça. Le soleil couchant, celui d'un soir d'été si doux, baigne les toits de tuiles rouges.

Les deux cerisiers, encore blancs, tendent leurs branches vers le ciel d'une jolie couleur turquoise, comme si elles voulaient s'échapper, pour suivre les pies égarées. Je voudrais moi aussi, pouvoir m'envoler, pour une soirée seulement, juste une.

J'ai envie de crier "Merde". Merde a l'été au printemps, aux ordres, aux règles, aux fleurs, à l'amour, au soleil, à la lune. Je cale ma tête dans mes bras, et m'endors en souriant. Oui, merde.


  • J'aime beaucoup!
    Juste un petit bémol sur cette phrase:
    "Je suis libre, au dehors, dans le coin de verdure aussi appelé jardin, exposée aux rayons cuisants du soleil, mais j'étouffe." en fait j'aurais pas mis "aussi appelé jardin" j'ai l'impression que ça casse le côté imagé; côté poésie du texte...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Bonjour Lou,
    C'est un beau texte ^^, que je pense avoir déjà lu quelque part. Je te connais par Amour sucré, pas très original puisque j'ai cru comprendre que certaines autres "sucrettes" t'ont fait part de la même chose. Je ne pense pas que tu me connaisses, je suis Mahana110, rien de plus qu'une de tes timides lectrices fantômes.

    Comme je l'avais dit, je me souviens des ce texte, une bien belle plume. Ça aide, ces mots sont vrais, on se sent facilement à la place de Louana, ou dans une de ces situations.

    Le tout est très bien, dommage pour la petite faute en première phrase.

    Bonne continuation !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 3327

    Plus Ici

    • coucou!

      Non, effectivement je n'ai pas le plaisir de te connaitre, mais ton message me fait vraiment plaisir, alors merci! ^_^

      J'espère que j'aurais la chance de te revoir sur un de mes textes ici ou sur AS!

      Merci encore!
      Lou

      · Il y a presque 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • "De ma chambre, je vois un monde nouveau, loin des voitures, des bruits, de l'hypocrisie et de l'égoïsme humain." : tant de personnes pourraient se reconnaitre dans ces propos ! J'adore comment tu mélanges cet humeur sombre à quelque chose de poétique, presque joyeux.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Ls2

    Len Shadow

    • c'est gentil merci! ^-^

      · Il y a presque 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'aime bien, mais je n'ai pas réussi à accrocher complètement.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

  • Hey Lou, je te le dis déjà sur ton recueil mais tes os sont merveilleux.

    Bisous de ta Shy ♥

    · Il y a presque 10 ans ·
    Sinistr%c3%a9e

    Fanta De Lucie

    • merciii

      · Il y a presque 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Héhé, Lou', ce texte tu sais que je l'aime beaucoup!
    Il a ton style noir que j'aime tant...Avec cette pointe de couleur.
    C'est superbe. <3

    · Il y a environ 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

    • merciiii

      · Il y a presque 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • un style poétique, fluide, colorée, avec une petite pointe de tristesse, et ce sentiment d'abandon que tu décris si bien. Un grand bravo. C'est vraiment très beau.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci beaucoup! ^-^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte