Meurtre, mojito et délire

Sylvie Loy

Suite de je ne sais même plus quelle suite !
La nuit tombait. Les étoiles scintillaient. Les filles et moi, nous buvions encore, et levions un nouveau verre à chaque fois que nous voyions une étoile filante. C'était la nuit des étoiles, c'est dire l'état dans lequel nous nous trouvions quand l'inspecteur Prijgany débarqua dans le jardin sans s'annoncer. Car il avait les clés. 
- " Papa ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu dormais chez Julia ce soir ? m'écriais-je.
C'est alors que, contre toute attente, l'inspecteur Papa, saisit la bouteille de rhum cubain, et la descendit d'une traite. Puis, il éructa. C'était relativement sonore et toute l'assemblée partit dans un fou rire dégressif. On se serait cru dans une cour de récréation. 
- Elle me trompe. Avec ton teinturier... Mais, passons aux choses sérieuses, se reprit Yves, inspecteur de métier mais en repos, en pointant son doigt vers le tas de terre fraîchement retournée. Si on faisait un potager ? Bio, le potager. L'engrais est en terre. On va y faire pousser des plants de menthe, un citronnier, et des cannes à sucre. Les filles, dans quelques mois, vous ne boirez que des mojitos maison !
L'euphorie était latente. Si bien que, sans nous consulter, nous nous sommes allongées dans l'herbe, pour faire les anges. C'est dans cet état original qu'un ours et un bûcheron, suivi d'un cheval vert firent leur entrée dans le jardin sans s'annoncer. Ils n'avaient pas les clés. Mais ils connaissaient Yves. Et les amis de Yves sont les amis des filles.
- Mi casa es su casa ! "annonça Yves. 
Carouille s'empressa de monter sur le cheval vert (Yves ne se déplaçait qu'en cheval et l'avait récemment bombé de peinture verte métallisée) et le nomma Macaron.
A la vue de l'ours ( sous le déguisement duquel se cachait un homme timide), Maud s'enroula dans le drap assorti à la taie d'oreiller blanche à la dentelle ajourée et déclama des vers d'un autre temps. C'est que Maud avait l'alcool courtois.
Zabzab, penaude dans son accoutrement jogging et sweat gris, salua Patrick, le bûcheron, et tout en se maquillant les lèvres, entama la conversation autour de sa ressemblance avec Marlon Brando.
C'est dans cette ambiance bonne enfant qu'un petit potager naquit.
Ils tombèrent tous d'accord pour l'appeler Jésus.
  • Donc vous allez pas tarder à croquer dans la pomme... attention à vous les killeuses

    · Il y a presque 8 ans ·
    Moi rouge

    Lulla Bell

  • Il n'y avait pas aussi un éléphant rose qui gambadait dans le jardin??? Avec des fraises des bois... Oups je file kissous

    · Il y a plus de 8 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Rien de tout ça. Mais tu nous tiens une histoire-là toi ?! Allez Vivi, fais nous rêver !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • Je n'ai pas trop la tête à écrire pour le moment... cela reviendra peut-être l'année prochaine... mais j'aime te lire... Kisous ma belle

      · Il y a plus de 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Et bien voilà, cette histoire de meurtre qui se transforme en conte de Noël . Un happy end pas classique du tout !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

    • Une histoire de meurtre complètement surréaliste ! Merci Sophie !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • Décidément vous êtres complètement zinzin... ça me rappelle les pérégrinations d'une certaine zébula ailleurs... ça part dans tous les sens... à part les filles, on ne sait plus qui est mort ou vivant ! Je rigole toute seule devant vos trouvailles.. :-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    aanonmaisoui

    • Carrément timbrées oui ! Ne t'inquiète pas, je me suis perdue moi-même ! Merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • ;)) mdr Sylvie !! ;))) c'est bon de retrouver notre grande prêtresse !! ;))) Macaron, excellent !! ;))) Mais purée, si tu me fais monter dessus, tu prends de sacrés risques, je sais pas si c'est pour le cheval ou pour moi ;) Et ton père...excellent !!! ;)) mais ça voudrait dire qu'on tue l'amant de ta mère !!?? punaise, faut que Freud se penche sur cette histoire !! Et Julia c'est qui ?? La maîtresse de ton père ?? ta soeur ?? Pffff...faut qu'on reprenne toutes les suites (hi hi, moi non plus je sais plus à quelle suite de quelle suite on en est !! ;))) ) et qu'on dresse la liste des personnages, des lieux, des événements, sinon ça va devenir...clownesque !!! ;)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Ecoute, je ne sais plus où on en est: je me suis perdue seule en route, c'est dire le pouvoir qu'on possède !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • J'en pleure, en vrai, avec les yeux mouillés et tout !... de rire.... :-))) le cheval qui s'appelle Macaron !.... ahhhh !.... et j'ai l'alcool courtois !... c'est trop top !... et l'inspecteur ! "Je suis ton père !...." trop fort !.... j'adhère, j'adore !... ;-))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Maud !! à toi de prendre le relais !!! Remets un peu d'ordre, je commence à être larguée et je pense que nous avons semé la moitié de nos lecteurs en route !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Aie aie aie ,je sais plus où on en est !... ni quelle suite donner !....
      Promis Zab ce Macaron là est trop gros pour moi !.... :-)) j'irais en chercher chez Pat vu que tu lui as donné son poids en macarons dans un de tes commentaires !... :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Bon, ben voilà, j'ai fait un arrêt sur images, mais je sais pas si c'est plus clair ! j'ai oublié les extraterrestres de Prij en plus !... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Et bien, moi, je suis ravie que vous ayez rigolé, car au moins, je me sens moins seule !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • Excellent !!!!! tu sais vraiment faire pousser de la bonne (histoire) où il faut quand il faut ! Quelle Cène tu nous a plantée là ! top !!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Un commentaire divin que le tien ! ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

Signaler ce texte