Mais au fait, qui suis-je ?

Hervé Lénervé

Mon cerveau est plus intelligent que moi.

Je m'en suis aperçu anecdotiquement. Alors que j'étais avec mes potes sportifs en pleine partie de billard. Sur un coup improbable mon cerveau a calculé les angles à l'aide de la trigonométrie, de pi, au cas où il y aurait un cercle et du chiffre d'or, au cas où il y aurait Mona Lisa. Et avec tout ça, j'ai fait le point.

C'est une preuve ! J'ai toujours été nul en math.

Mon cerveau est plus intelligent que moi.


Mais ce n'est pas tout. Mon esprit est plus subtil que moi.

Je m'en suis aperçu par hasard, alors que je me promenais tranquille sur les quais avec des idées morbides en tête. Je croisais une jolie demoiselle qui me demande si je n'avais pas quatre-vingts euros en liquide, sur moi, en trop. Et là du tac au tac, je m'entends lui répondre : « Et ma grand-mère, elle fait du vélo ? »

C'est une preuve ! J'ai toujours été nul en poésie.


Mais ce n'est pas tout. Mon amour est plus fort que moi.

Je m'en suis aperçu en soulevant des montagnes pour séduire l'élue de mes rêves. Alors, que je suis incapable de soulever une altère de cinq kilos.

C'est une preuve ! Mon amour est plus fort que moi.


Mais au fait, que me reste-t-il, à moi, alors ?

Signaler ce texte