Mon sens de l'humour me perdra

lespizzasjoey

Donc je viens de faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait. Une première pour moi, je viens de m'infliger une honte magistrale, puissance année lumière. Et c'est pas des conneries.

Vous voyez, je travaille dans la postproduction TV, dans la technique plus précisément, et surtout dans des programmes de flux (plateaux, magazines, télé-réalité...). J'aime bien, mais je préfèrerais bosser dans les oeuvres de stock (fictions, docus, animations...), et si possible dans l'écriture.

Bref, en ce moment je papillonne, je me tortille et me torture le crâne pour savoir si je me lance ou pas, et surtout je me renseigne sur la façon de contacter des producteurs. Pas facile tout ça. 

Et puis je suis tombée sur une annonce pour un groupe audiovisuel qui cherche à constituer une petite équipe de jeunes créateurs pour une série humoristique diffusée sur Youtube. J'me dis : chouette, c'est pour moi, j'adore le Studio Bagel, Le comité de la claques, les mini-séries Canal +, et j'adorerai travailler sur un format web comme ça, et encore mieux si c'est dans l'écriture ou le print.
Ni une, ni deux, j'envoie ma candidature par mail. Je leur fais part de mes qualités d'assistante technique de postprod, je leur dis que j'ai une formation de monteuse mais aussi de scénariste et que je suis passionnée d'infographie. Bref jusque là tout va bien. Et puis soudain, je prends conscience qu'ils vont sûrement recevoir des dizaines de candidatures, et je veux que la mienne soit au dessus de la pile.

Je veux intégrer une équipe de créateurs pour une série humoristique ? Qu'à cela ne tienne, je vais les faire rire. Je leur dis que comme tout le monde j'ai un blog, mais que le mien est 100% coton, que j'ai un compte Youtube et qu'il abrite mes misères adolescentes et mes essais en montage et en typographie cinétique (j'assume parfaitement mon côté geek).

Et puis, tout change.

Je décide de tenter le tout pour le tout, et là il n'y a plus aucun filtre entre mon cerveau et mes mains, je finis mon mail par un paragraphe prodigieux : 
"Il ne me reste plus qu'à vous confesser que je suis persuadée que les dentistes ont été mis sur Terre pour me terroriser, que pour une raison que j'ignore j'adore l'origami, que je n'ai pas de télévision parce que je trouve merveilleux cet outil qu'est l'Internet, que j'ai l'air d'avoir un nez de la taille du Texas mais qu'en vérité il est un peu moins gros, que je pratique l'auto-dérision et que si vous m'accordez un entretien, je porterais sûrement un bonnet (je préfère vous prévenir). Ah, et j'ai aussi de l'humour, mais c'est un détail."

Voilà.

J'ai cliqué sur "envoyer" depuis plus d'une heure et je nous maudis, moi et mon sens de l'humour. 

  • Peut-être que ton sens de l'humour te perdra, mais il a en tout cas gagné ma sympathie. Good luck !

    · Il y a environ 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Ben alors..., je me suis bien marrée et vu la date de dépôt du texte, j'esperais une réponse aussi drôle(mais favorable) que celui ci...?

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Alors pour vous tenir au courant : j'ai un entretien vendredi. J'croise les fesses pour que ça marche ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • très drôle!Au moins le texte accompagnant le CV marquera les esprits!
    Mention spéciale a"Il ne me reste plus qu'à vous confesser que je suis persuadée que les dentistes ont été mis sur Terre pour me terroriser"
    Et cette phrase oulala je connais trop bien:
    "J'ai cliqué sur "envoyer" depuis plus d'une heure et je nous maudis, moi et ...."
    parce que ca m'est deja arrive d'envoyer un mail en me disant ....ohhhhhhhhhh non mais pourquoi triple idiote(oui je me parle souvent a moi même ) pourquoi tu as fait ça???arf alors que depuis une heure j’hésitais a l'envoyer!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Je ne peux pas m'arrêter de rire !!!!
    Franchement... mais franchement...
    Rhooooo le coup de prévenir du bonnet à l'entretien... je ne m'en remets pas !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Un bien bon moment :)
    On veut la réponse et la suite !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    splenden

Signaler ce texte