Na tue Rel

eymeric

    Na tue Rel, bang, one shot en plein cœur. Laissez-moi vous parler de Na et Rel. Issues d'une haute dynastie portant le nom de Société, Na aimait tout ce qui était sophistiqué et flashy, tout ce qui était tape à l'œil. Rel c'est tout son contraire, elle est simple, ne se prend pas la tête sur le regard des autres, Rel vit sa vie tranquillement. Dans cette famille qu'était la dynastie Société, Na et Rel se disputaient souvent quant à l'éducation des leurs. Chacune avait son influence sur les autres, mais cela restait équilibré vu qu'elles étaient deux.

      Seulement, arriva le moment où Na voulut tout pour elle, Na voulait que tout le monde soit comme elle, superficielle. Un jour, elle organisa son plan afin de se séparer de Rel. Elle lui donna donc rendez-vous au bar de la Décadence, planquant son 9mm sous son manteau, elle attendait au fond, et d'un teint maussade Rel s'avança. Je pense qu'elle ne s'attendait à rien, sûrement avait-elle l'espoir que tout pouvait encore s'arranger. Mais c'était trop tard, Na dégaine son arme, tire, bang. Na tue Rel, laissant tout espoir de simplicité s'envoler avec l'âme de Rel.

    Depuis cette nuit d'été 2000, Na règne sur la dynastie Société, pire, elle s'est fait engrosser par Ineptie, un autre adepte du bar de la Décadence. Ensemble, ils ont donné le jour à Artificielle, celle qui fait toujours des caprices, qui est fausse, elle qui a désormais le plus d'influence sur Société. Depuis qu'Artificielle est là, les jeunes filles de la dynastie deviennent de plus en plus fades, ternes, vides … Certes, elles portent beaucoup de bling-bling, elles sont voyantes, mais tellement pas remarquables. Vide est le mot qui les caractérise le mieux. Les garçons de la société? Ils sont encore pires, ils ne prennent plus le temps d'entrer dans la maison, ils ne regardent que la façade. Mais à quoi bon se procurer un château, se battre pour lui, s'il est déjà en ruines à l'intérieur? Enfin se battre… Plus personne ne se bat depuis cette nuit des années 2000.

    Chaque membre de la famille Société est tombé dans la complaisance, en se contentant d'un rien. Tous, sauf un petit village d'irréductibles narquois. Ils avaient de quoi se moquer, mais ils ne se moquaient pas de quelqu'un, ils ne se moquaient que de tout ce que Artificielle représentait. Ils se moquaient des codes, de la complaisance, du bling-bling et du flashy. L'important pour eux était l'intérieur de la maison, peu importe si la façade était délabrée. L'important était pour eux de se sentir bien à l'intérieur, en confiance, que cela leur apporte de la chaleur, que cela les réconforte. Ils avaient conscience que parfois même un chercheur d'or tombe sur des cailloux, que tout ne pouvait pas marcher tout de suite, mais aussi que l'on pouvait se sentir heureux avec un simple caillou, sans artifice. Ils avaient conscience que chaque caillou était unique, malgré qu'ils soient des millions dans la vallée. Que chacun avait dévalé la plaine et avait eu son rôle. Le but était pour eux de se libérer des carcans, car quand on creuse l'écart entre Artificielle et nous, on est plus libres. Les carcans de l'artificiel étaient comme une grosse chaîne, une grosse chaîne trop courte pour permettre de rentrer dans la maison, et nous obliger à s'arrêter devant la façade. La famille de ces irréductibles narquois se nommait Élégance. Ils avaient un jour l'espoir d'aider la dynastie Société, de leur transmettre certaines valeurs perdues depuis le règne dArtificielle. Ce qu'ils espéraient le plus c'était rétablir la classe, la subtilité, la culture, sortir de tout ce tralala du tape à l'œil, du vulgaire et du vide. Car Artificielle cultive le vide, elle le cultive abondamment, elle le cultive tellement qu'elle ne fait pas attention à quel point elle étend son terrain. Aussi bien qu'un jour elle risque de tomber avec toute la Société dans ce même vide… En attendant, bang, one shot en plein cœur… Na tue Rel, ou le peu qu'il en reste.

Signaler ce texte