N'agis pas sans réfléchir, ne réfléchis pas sans agir.

metis

Le doute est nécessaire pour se remettre en question. La remise en question, vaine sans action.

Trop réfléchir peut se révéler plus dévastateur qu'agir sur un coup de tête. Rester paralysé dans ses doutes peut gâcher une existence entière. Abandonnant aux autres les opportunités de vie.

  • Je suis d'accord à trop réfléchir et se remettre en question trop souvent peut gâcher l'existence.
    Une trop forte remise en question peut amener à une perte de confiance en soi .

    · Il y a presque 8 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

    • Tout à fait, il ne faut pas tomber dans ce piège béant, et encore moins s'y enfoncer!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Agir trop vite, sous l'impulsion... Le genre quitte ou double...
    Parfois, avoir le temps de réfléchir est un luxe.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Je suis tout à fait d'accord avec toi, un luxe trop souvent bien mal apprécié, ou parfois trop! Il faut savoir trouver le juste milieu, comme pour tout ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Difficile parfois de choisir ... Mais se laisser dériver, vivre le moment, ne rien regretter ...c'est tellement bien !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les 2 sont très tentants!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Dur de trouver le bon dosage entre les deux hein.. C'est pour çà que le plus souvent, j'essaie de RÉFLAGIR ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Sûrement la meilleure solution !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 8710

      metis

    • C'est vrai que ce n'est pas forcément évident..

      · Il y a presque 8 ans ·
      17c25d2b

      Yitou

    • Wahou ! Joli nouveau mot ! Compliments !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • Tu dis vrai Sarak ! mais parfois l'application de ton précepte est cependant difficile ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Pour moi la première ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 8710

      metis

Signaler ce texte