Naissance
Stéphan Mary
J'ai fait un rêve étrange cette nuit. Un rêve haut en couleur.
Je cours dans un bois, ou est ce une forêt ? Je cours à perdre haleine, avec un énorme poing de côté. Il fait nuit. J'ai peur. Les arbres, leurs branchages me lacèrent le visage, les racines forment des monticules de terre friable dans lesquels je m'embourbe.
Je traverse une clairière et dans le clair de lune, une maison.
Enfin, ce n'est pas vraiment une maison. Plutôt une tour ancienne, une tour de château fort sans le château. Il y a un escalier en colimaçon à l'extérieur.
Plus je monte et plus ma petite voix intérieure me dit "N'y vas pas, ne fais pas ça , n'y vas pas !".
Plus je monte et plus l'appréhension d'un danger imminent m'envahi mais je ne peux pas faire autrement que gravir les marches en pierres dures.
Je monte et j'ai le vertige alors je ne regarde ni derrière, ni en bas.
Arrivée en haut, je vois une main à actionner pour taper sur une haute porte, plus haute que large. C'est une porte en bois nervuré, imposante, rassurante aussi. Alors que je m'empare de l'épaisse pièce de ferronnerie qu'est la main, sans même un couinement la porte glisse doucement sur elle-même, .Dans l'embrasure, une très belle femme, brune, les traits fins, de longues mains. Ses mains me font penser à La Callas. La beauté sauvage des purs-sangs Elle est grande, osseuse et musclée. Son corps se détend, elle me paraît encore plus grande, allongée, infinie...Intime aussi. Mon estomac me porte vers l'avant et je crie NOOOOOOOOOOOOOONNN
J'ai le vertige !
Elle s'efface devant moi pour me signifier d'entrer.
Dès que je mets un pied dans la pièce, je suis attirée par un courant d'air ascendant et je m'envole. Je vole. Elle vole aussi. "N'Y VAS PAS !"
J'ai le vertige
Le vertige, c'est avoir une peur immense que ton esprit ne contrôle plus ton corps alors que celui ci est irrémédiablement attiré par le Vide. Tes genoux fléchissent. Ton coeur bat de façon irraisonnée. Ca va jusqu’à la nausée. Tu as peur de tomber donc de mourir. Tu perds le contrôle de ta pensée. C'est une sensation forte que le vertige.
Je vole. Elle vole à ma rencontre et me saisit les mains. Elle est chaude. Elle est belle. Nous volons ensemble. Nous dansons. Je me détends. J’ai moins peur. Je n'ai plus peur. Je ne veux plus m'arrêter.
J'ai toujours rêvé d'être un oiseau...
délicat et amusant...
· Il y a plus de 12 ans ·woody
Mystérieux...beau. Belle description de cette sensation si dure à expliquer qu'est le vertige!
· Il y a plus de 12 ans ·nonada
un bien beau texte qui laisse sans voix et rêveur!
· Il y a plus de 12 ans ·bravo!!!
Karine Géhin
Bonsoir Lanac & Zoé ,
· Il y a plus de 12 ans ·Un très beau texte qui nous emmène avec agilité dans le monde du rêve !
Bravo.
Bien amicalement.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
Vertigineux, en effet !!!
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
Vertige de l'amour, je suis un oiseau dans tes mains, je vole!
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
Délicieux vertige !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
Limpide ! ;)
· Il y a plus de 12 ans ·eaven