Coups de cœur
61 textes
-
Ach Cannes
Stéphan Mary
Festival de Cannes, édition 1992 ! Le grand jeu, mais si souvenez vous, Van Damme contre Lundgren. Petite altercation à peine arrangée avant de mon...
-
A l’encre du bar / 2
Stéphan Mary
Ipagination : Concours gratuit avec notre partenaire Lasile au Bout du Zinc via @Ipagination .U4eCLSTkGYU.twitter … 3 thèmes. J'ai choisi : 1. ...
-
A Louise
Stéphan Mary
Si tu me lis, écoute
-
A quoi tu penses ?
Stéphan Mary
WeLoveWords et Polabox vous invitent à revenir en mots et en images sur 2013 : racontez l’histoire d’un cliché immortalisant un bon souvenir, pris ...
-
Bio graphe lis voir
Stéphan Mary
Je m’amuse Ma muse A écrire ta bio A l’encre du stylo En contre plongée Tu es née un 3 juillet De tes pairs et mers Vécus à l’envers L’écriture su...
-
Bon anniversaire
Stéphan Mary
C'est l'histoire d'une journée pas tout à fait comme les autres. La femme a un goût de solitude dans la bouche.
-
Café noir
Stéphan Mary
La rencontre est stupéfiante, surfaite, superfétatoire. Au loin ses yeux bourrés de calmants regardent son histoire. Il n'y a que des fous en miroi...
-
Cartes postales made in USA
Stéphan Mary
« Concours avec Emue : Prix de la Nouvelle Francophone 2014 » imaginer une nouvelle autour de ce pays qui attire toutes les convoitises en 15 000 s...
-
Concours Transfurge "Mauvaise blague"
Stéphan Mary
Une fois de plus Eric nous avait invité à dîner et une fois de plus, il nous fit remarquer "Je n'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. ...
-
Consonantique et Diphtongue
Stéphan Mary
Dans le cadre du « forum « Jetez l’encre », défi n°23 http://jetez.l.encre.xoo.it/t289-D-fi-n-23.htm#p4628
-
Dans vingt ans maintenant
Stéphan Mary
Défi d'écriture Forum "Jetez l'encre" Thème : Écrivez une lettre, d'amour, de rupture, de licenciement. ...votre choix. Mais faites moi une belle l...
-
Début de journée
Stéphan Mary
Elle poignarde méthodiquement tes blessures les plus profondes puisqu'en toute confiance tu lui avais livré le contenu de tes silences.
-
De dis-moi dix mots A sans aucun mot
Stéphan Mary
Version tournoi de slam ( 3 mn) Sélectionné pour « Coupe de la Ligue Slam de France » dans la catégorie GAGNANT DE TOURNOI « 10 MOTS, 10 TOURNOIS, ...
-
De dis-moi dix mots A sans aucun mot
Stéphan Mary
Soirée de sélection régionale pour le concours de slam France-Québec avec les mots : ambiancer, à tire-larigot , charivari, s’enlivrer, faribole, ...
-
Elle prend son train
Stéphan Mary
Elle prend ses vacances comme du passéElle prend son courage pour aller travaillerElle prend ses souvenirs en illusionBody1...
-
Et je partirai
Stéphan Mary
Je me lèverai Et je partirai Ce sera fini Je te quitterai Mon amour ma vie Je partirai loin Le plus loin possible Nous nous ver...
-
Embrasse ardeur welovewords
Stéphan Mary
Concours "Devenez ambassadeur de wlw"
-
Etre avoir
Stéphan Mary
J'ai un problème avec avoir. Aucun souci avec être Elle fut Elle était Elle est Elle sera Ma femme Mais grand tourbillon d'accords pour l'avoir Ell...
-
Gentil n’a qu’un œil
Stéphan Mary
Tu t’endors la bonne conscience tranquille De celui ou celle qui se pense subtil-le De dire que la vie est difficile Entre le marteau et les faux c...
-
Jalousie
Stéphan Mary
Concours Fragonard – Amoureux, Galant et Libertin au Musée du Luxembourg à Paris du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016. La RMN et wlw invitent à ...
-
Histoire de liens
Stéphan Mary
Oh soleil mio ! Le printemps, la ritournelle, les tuileries qui tuilent, le Luxembourg qui... je te vois venir là, qui luxe, notre dame qui dame, s...
-
Jazz au fond du bar - Jazz at the corner of the bar
Stéphan Mary
Création d'une chanson pour Hailey Tuck en écrivant les paroles sur une musique imposée. "Jazz at the corner of the bar" Versions française et ang...
-
Je te aime
Stéphan Mary
Bonjour : premier mot le plus adorable d'un début de journée lorsque tu regardes ta douce moitié... Bon jour. Je te souhaite une bonne journée. M...
-
Je vois
Stéphan Mary
Je vois la place effervescente. Je vois Didier et ses chiens qui défèquent partout dans le gazon. Je vois Madeleine pousser lentement le landau aut...
-
Le chapelier
Stéphan Mary
En vers ou en prose le chat dépose une rose à la porte du chapelier
-
La complexité amoureuse
Stéphan Mary
Point de vue d'un enfant
-
La fille de la galerie
Stéphan Mary
Participation au défit d'écriture de Rafistoleuse dans le cadre de son club "Jetez l'encre". Thème : Suspect n°1 ht...
-
L’eau se diamante
Stéphan Mary
Défi n°13 de Elfie du club « Jetez l’encre » http://youtu.be/CVSQnsorqjY "écrivez un truc planant, qui vous fera du bien"avec une petite contraint...
-
L'écriture
Stéphan Mary
Je sens que je vais lâcher prise. La langue de l'autre, l'autre comme Autre avec un grand A, s'enroule autour de moi. Nous faisons corps à corps av...
-
L’enfant poète
Stéphan Mary
Je ne me souviens pas comment j'ai appris à écrire. Je crois que j'ai toujours su. L'écriture pour l'enfant ne peut se passer de l'imaginaire que ...
- Voir plus