Néo-facho sous les néons

pierre-m

Toi tu tailles à la hache et tu ne fais jamais dans le détail surtout quand il s’agit d’humanité.

Quelle heure est-il ? L'heure de sortir de l'Europe ? De fermer les frontières ? Retour au franc français ? A l'heure du tout numérique, de la mondialisation et d'internet, toi tu essayes encore de nous refourguer ton agenda périmé, tes vieux démons et tes promesses en carton ? Tu veux faire de la France une terre d'excellence,…oui mais avec des frontières fermées. Alors là, il faut vraiment que tu nous expliques comment tu fais ? La dime et la gabelle enfin restaurées ? Non mais sérieux ! Tu as peur du progrès ? Ta pendule s'est arrêtée ? Non à l'IVG, non aux immigrés…tu n'aimes pas la couleur, tu n'aimes pas voyager ? Tu ne goutes pas à la diversité ? Tu veux instaurer la préférence nationale, ériger le repli sur soi et l'autarcie en mode de vie. Oui je sais c'est un peu cliché, mais à t'écouter, en guise de foyer c'est dans un bunker qu'il faudrait habiter.

Toi, tu aimes ta bonne vieille télé, toujours en noir et blanc avec bobonne derrière pour te servir tes quenelles juste al-dente. Bon prince, tu prônes le retour à la peine de mort, mais sur référendum, quand même faut pas s'mouiller…A propos de peine de mort : Le suicide français ? C'est le nom de ton programme politique ? Pas mal ! Tour à tour ultra-libéral ou ultra-social, la plupart du temps c'est quand même ultra-flou, enfin c'est fou mais toi c'est surtout être « ultra » qui te plait après tout.

L'année dernière tu nous as quand même sciés vieille branche. Lorsque pour la première fois tu décides d'aller battre le pavé, qu'est-ce que tu fais ? Tu chausses tes veilles bottes et ton K-way et tu vas défiler, pas pour défendre tes droits non, pas pour les droits des autres, non-non, toi pour la première fois tu manifestes gaiment pour que les autres n'en aient pas,…de droits ! « Non au mariage pour tous ! » Vraiment c'est ça les valeurs que tu veux nous faire partager ? Elles sont passées où la liberté, l'égalité et la fraternité ?

Non mais quelle heure il est ? Je croyais que le bruit des bottes, on avait dit plus jamais. Quand tu évoques la sécurité, tu parles de guerre, de tranchés et de fils barbelés ! Pour toi rien ne vaut un ennemi bien identifié qu'il faudrait ficher, supprimer, nettoyer. Toi tu tailles à la hache et tu ne fais jamais dans le détail surtout quand il s'agit d'humanité. Tu proposes de nous fliquer, de poser des caméras cachées, de rétablir partout des contrôles d'identité. Tu aimes les check-point mais pas Charlie ! C'est ça la vie ? En fait non-merci !

Alors tu veux défendre les ouvriers, lutter contre la spéculation et réduire les inégalités ? Oui je sais, une pendule même lorsqu'elle est cassée donne deux fois l'heure exacte sur une même journée. Malheureusement ça ne dure pas longtemps, deux minutes, désolé, essaye encore, c'est pas assez.

  • Et en regardant vers le Sud, il y a l’Espagne....et l'espoir aussi sûrement. Podemos !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Photo14 1

    pierre-m

  • Merci à tous pour vos retours sur texte, en attendant de voir le score des prochaines élections régionales en décembre...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Photo14 1

    pierre-m

  • Ah merci pour cet oxygène ! je ne peux plus voter malheureusement puisque c'est clos, mais je l'aurais fait bien volontiers !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • Arghhhh je suis obligée de voter pour un concurrent.... mais j'aime tellement!!!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    B wgreek

    Marion Danan

  • Je suis contre ce "made in France" archaïque. Donc pour votre pamphlet.

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

  • Ce genre de partis qui prônent des solutions du XXe siècle au XXIe, ne feraient pas 5%, si les démocrates de l'arène politique se creusaient les méninges pour résoudre les défis futurs, au lieu de s'entretuer pour un pouvoir éphémère. Bon nombre de civilisations ont disparu pour moins que ça.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Avatar

    Olivier Bay

  • aaah enfin un indigné intelligent, qui sait écrire et ne baisse pas les bras !!...
    merci pour ce texte.(et ce qu'il y a derrière).

    · Il y a presque 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci Wic. Un petit vote ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Photo14 1

      pierre-m

    • comme disait l'ami Georges, ça va de soi... ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • NEON : les portraits de l’irrévérence...
      A votre bon cœur !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Photo14 1

      pierre-m

Signaler ce texte