Noir c'est blanc

odess

Il y a toujours de l'espoir


Je vous informe que je suis noir, je le précise pour les gens qui n'auraient pas remarqué. Mais en général, je vous le jure, c'est la première chose que tout le monde repère. 

Nombreux auteurs affirment que le noir n'est pas une couleur tout comme le blanc n'est pas une couleur !

Mais si je n'ai pas de couleur, c'est que je suis blanc ! Donc, un blanc qui me critique parce que je suis noir, lui même n'est pas blanc ! 

Il peut être blanc cassé ou blanc mat ou blanc bec. Non, ça c'est le petit nom de mon perroquet. Il est blanc avec un bec noir, ça ferait bizarre que je dise noir bec !  

Tiens il faut que je la note celle ci, c'est pour qu'elle reste dans les anales. Je sors donc mon stylo Montblanc..........ça alors ! Montblanc ! Et pourquoi pas Montnoir ?  Vous allez dire que je chipote, mais pourquoi dites vous c'est écrit noir sur blanc ? Ce stylo Montblanc ne mérite même pas que l'on appelle ainsi, il m'a volé la vedette ! Ce sera noté blanc sur noir !

Vous connaissez tous Blanche Neige ! Si Blanche Neige s'était appelée Noire Neige, on ne m'appellerait plus Blanche Neige non ? Oulah ! Je crois que je viens de battre les blancs en neige.

Les Hommes sont d'une incohérence stupide ! Pourquoi le terme chèque en blanc sur un compte rouge ! Pourquoi la boîte noire...................................................excusez moi.......j'ai un blanc, ma matière grise qui me joue un tour ! Troublant ce trou noir ! 

Dites moi, avez vous déjà vu un noir qui rit jaune ? Surtout quand c'est un jaune qui fait rire le noir ! 

Mon pote Boubakar s'est fait arrêter une fois par les flics. Je les ai entendu parler entre eux :

"Ce Boubakar il est connu comme le loup blanc !

Quand je suis allé chercher mon pote de sa garde à vue, il en est ressorti blanchi ! 

Pourquoi on nous désigne toujours par la couleur ? Oui mais je n'ai pas de couleur. Puisque le noir n'est pas une couleur, je suis blanc ! Mais comme le blanc n'est pas une couleur, je ne suis ni noir, ni blanc. Je suis Humain....comme les blancs.....

Là, je vous sens dans le flou, je suis sûr que vous vous faites des cheveux blancs ! Je suis en train de vous chauffer à blanc avec mon film noir. Vous croyez que je n'ai pas remarqué votre regard noir ? Vous voulez que je continue, histoire de passer nuit blanche en votre compagnie ? 

Je vous le dis de but en blanc, je ne suis ni noir, ni blanc. Je ne suis pas un voyou, aucune arme blanche sur moi ! J'ai un métier tout à fait respectable, je suis photographe et je passe la majeure partie de mon temps dans une chambre noire. 

Noir c'est blanc et blanc c'est noir ! Et même si je reste votre bête noire, je suis Humain.....comme vous !




  • Mais Odess, quelle plume, je suis admiratif

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Moon

    pt-fligl

    • Merci, je découvre ce commentaire maintenant

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Mm

      odess

  • Vrai et joliment expliqué . J'approuve, toc, avec mon tampon bleu sur blanc ! Raymond Devos aurait adoré.
    Pour avoir travaillé longtemps en Afrique (noire !) J'ai ressenti tout cela. Blanc chez noirs. Et ça s'est fort bien passé !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci Astrov, je rends hommage à Devos et vous l'avez bien compris

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Mm

      odess

  • Il y a des mecs blancs qui entrent dans un bistro et qui en sortent noirs.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bourrés de petits blancs oui !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Mm

      odess

  • Un texte drôle mais qui traite d'une chose grave ! Bravo Odess !!
    en attendant, j'ai bien ri. C'était succulent !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ravie de te faire rire !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Mm

      odess

  • C'est évident
    Jamais la couleur de peau ni la religion ni la préférence sexuelle ne définissent un être.
    Les enfants ne s'occupent jamais de ces critères pour aimer ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • C'est un problème d'adultes en effet li-belle-lule. Nous avons des leçons à apprendre.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Mm

      odess

Signaler ce texte