Nos amis les cons (1)

arthur-roubignolle

Nos amis les cons (1)


Une vaste étude socio-hystérique...


Pré...

Étant donné (et la plupart des gens le disent), que nous sommes entourés de cons, pourquoi nous en faire des ennemis ?

C'est bien inutile, faisons nous z' en plutôt des amis...

Il n'est rien de plus plaisant que d'être amis avec des cons, avec eux, tout de suite on se sent plus intelligent...

Naturellement, en présence de cons, il faut faire preuve d'astuce, il ne faudra jamais montrer que l'on se sent beaucoup moins con qu'eux... Ils ne comprendraient pas... L'on doit se mettre à leur niveau, en toutes circonstances et stoïquement...

Lorsqu'un con vous agresse, ne le traitez pas de con, mais prenez plutôt un air encore plus con que lui, il sera décontenancé et se dira : « Çà alors, il y a encore plus con que moi ! »


Ambule...

Avant que d'aborder mon sujet (au sabre d'abordage naturellement), je donnerai au préalable (et auprès de ma blonde), quelques caractéristiques communes à tous les cons de tous les âges et de toutes les époques...


1° le con s'estime beaucoup moins con que les autres en général.

2° Cette particularité fait que le con se pense entourés d'autres cons, c'est à dire et en gros : tous les autres !

3° Mais le con a t-il tort de penser ainsi ? Parce que les autres, ( et je peux le dire ici, puisqu' « ils » ne nous écoutent pas...), les autres, disais-je, c'est quand même assez con ...

Ça ne pense pas comme nous, ça ne vote pas comme nous, ça n'a pas la même bagnole que nous, et en plus quand ça pète, ça n'a pas la même odeur, ce qui est insupportable!


4° Le con s'est résigné à vivre dans un monde de cons, mais ça l'arrange, il peut ainsi se sentir le seul non-con de l'univers, et ça le valorise.


Quels métiers aiment les cons ?

Ils aiment beaucoup être présidents (de la république, d'une société de pétanque, d'un club philatéliste ou d'une confrérie de mangeurs de boudin...) Sinon, on les trouve dans tous les métiers possibles et imaginables, (sauf dans la gendarmerie, ou les cons ne sont pas acceptés...)


La particularité principale donc du con est de prendre les autres pour des cons. C'est assez commode pour ne pas trop réfléchir...


Questions récurrentes concernant les cons...


a) sont-ils plus de droite ou de gauche ?

Sans parti pris aucun, force est de constater qu'il y a beaucoup plus de cons à droite, mais c'est peut-être parce qu'ils sont plus bruyants et avec moins de complexes que les cons de gauche...


b) Y a t-il plus de cons chez les riches que chez les pauvres ?

Il y a moins de cons chez les riches bien sur. La preuve en est que l'on dit toujours : « un pauvre con », mais jamais un « riche con ».


c) est-il juste de dire qu'un vrai con c'est celui qui ignore qu'il l'est ?

C'est tout à fait exact! Un con averti en vaut deux. Mais bon, comme deux cons (même avertis) ne feront jamais la moitié d'un homme intelligent, ce principe s'annule de lui-même...


d) quelles différences y a t-il entre un « petit con » et un « gros con » ?

Le petit con est un futur gros con, mais en apprentissage. Le gros con lui est un ancien petit con qui a accumulé de l'expérience...


e) peut-on être intelligent bien que né de deux parents cons ?

Tout à fait ! C'est très curieux, mais deux cons qui procréent ensemble donnent souvent des enfants intelligents...(enfin, disons nettement moins cons qu'eux, et c'est déjà pas si mal). A noter : toute personne intelligente plongée dans un milieu conifiant finira elle aussi par devenir conne... Si vous immergez Einstein dans un bain de crétins, il en ressortira crétin, c'est une vérité scientifique prouvée depuis longtemps...


f) est-il vrai que l'on est toujours le con de quelqu'un ?

Mais non voyons ! N'écoutez pas les cons qui disent ça...


g) Les cons peuvent-ils se reproduire avec des gens intelligents ?

Curieusement oui, surtout si le con en question est une blonde pulpeuse. Dans ce cas l'intelligent ne verra aucune contre-indication à se reproduire avec elle.


h) Doit-on tout accepter des cons ?

Non, mais dans l'ensemble on a guère le choix vu qu'on est entourés de cons...


i) Les femmes sont-elles moins cons que les hommes ?

Absolument ! Sauf qu'en ce moment elles ont une nette tendance à vouloir être égales aux hommes même en ce domaine...


j) Question de Marcel Bénichou (de Franconville) : « Comment savoir si je suis con ou non ? »

C'est simple Marcel, posez cette question à des cons et ils vous le diront...


Dans notre prochain chapitre, nous aborderons les mœurs du con et de sa compagne inséparable, la conne, ainsi que de leurs enfants, les petits connardeaux...


Et n'oubliez jamais que seuls vous et moi ne sommes pas des cons... et que par contre ceux qui prétendent le contraire, en sont assurément...





Signaler ce texte