Nostalgie d'un baiser

embey

il est des choses qui ne s'effacent pas...

Elle.

Tout en elle me faisait vibrer. Mais comme dans chaque symphonie, chaque partie a sa place, son temps sa mesure, son intensité. Un subtil mélange de sons dans un alliage percutant, profond et puissant.

Elle.

Tout commençait par la trame de fond, la cadence, son regard. Dans ses yeux gris, vert, bleu, je ne saurais jamais vraiment les définir tant leur couleur était variable, j'y plongeais les miens, dans une immensité sans fond, un voyage dans l'hyperespace, une sorte de doux flottement jusqu'à trouver la connexion, l'accroche, ce moment où la grosse caisse lourde et lancinante entre en raisonnance. Le rythme singulier d'un battement de coeur, boom....boboom....boom...boboom...Régulier, constant, rassurant, nous sommes ici, nous sommes 2 et nous vibrons sur la même longueur d'onde. L'alchimie peut opérer. Aucun contact nécessaire, juste ses yeux, les miens, et la myriade de messages synaptiques qui parcourent nos corps au rythme cadencé du sang qui afflux dans nos artères. Boom... Boboom....boom...boboom... Puis s'insinue le doux son d'un violoncelle, le glissement d'une main le long d'un bras, annonce d'une mélodie, les cordes frottées délicatement, le son pur, chaud, une promesse chuchotée... " Je ne veux que toi...."

Ma peau frissonne sous la pulpe de ses doigts et déjà je sais que la musique s'empare de moi, la transe s'installe, toujours plus profondément, fixant chaque instant sur les partitions de ma mémoire. Ses mains. Ses doigts. Divins, indéfinissables de perfection. Des mains pareilles sont faites pour caresser, pour étreindre, et à ce moment c'est moi qui me glissais entre elles, consciente de ce privilège. Mais comment ne pas toucher sa peau? Ce voile rosé et parfumé dont je percevais déjà les effluves si loin que je pouvais être d'elle. Un appel à la rencontre, le sucré, vanillé, une confiserie à portée de mains, de nez... Les sens en éveil pour mieux m'en délecter... Se retenir.... Et faire durer.... Se retenir... Je parcourais alors les contours de son visage du bout de mes doigts hésitants, comme on toucherait une oeuvre d'art, dans un respect protecteur, sous ses doigts l'exception, en être consciente et ne pas vouloir briser le rêve par des gestes trop brusques, sous peine de se réveiller et de tout perdre... Encore un peu... Encore un peu.... Je revois ses traits tendus, si particuliers, qui rappelaient les gravures grecques aux lignes saillantes et anguleuses, à chaque centimètre un son, nous composions le début d'un requiem. Quand nos corps vinrent à se rapprocher par l'attraction incontrôlée, quand de mes bras je vins la serrer contre moi,quand sur mon ventre, ma poitrine je senti la pression de son propre ventre, de sa propre poitrine, écrasant le peu de self contrôle qui nous restait, c'est tout le rang des cordes qui se mit en scène, dans une envolée légère. La montée crescendo de la cadence, les doubles croches décrochant nos limites, toujours rythmées par les contre basses s'alliant à la grosse caisse dans nos yeux qui ne risquaient pas de perdre pieds. À quelques centimètres seulement, des secondes qui s'étirent, un temps qui se détend, tout semble figé et si mouvant pourtant. Je peux sentir la chaleur de son souffle contre mes lèvres, un dernier questionnement dans nos regards, vraiment? Maintenant? Tu es sûre? Un silence sur la partition, ce petit carré noir maitre de tout, et tout se suspend, l'éternité. Bien sur que je suis sûre! Bien sûr qu'on l'est! Et dans l'apothéose générale, les cuivres et flûtes entrent en jeu, jouant leur plus belle prestation, alors que les cymbales s'emballent, dans un fracas salvateur. Nos lèvres se retrouvent en ce premier baiser comme après des millénaires d'absence. Celles qui ne s'étaient pourtant jamais rencontrées se connaissent comme si rien ne les avaient un jour désunies, et rien ne pourra les désunir à présent...

  • Très beau texte. Enivrant à souhait. Harmonie des cœurs, concerto des sens... Un moment magique.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Wp

    scoobyalien

    • Heureuse qu'il ait su te toucher..merci du retour

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 6998

      embey

  • Épais - sucré - Sirop d'érable.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Profil fbk

    Cé Bé

    • C'est bon ça;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 6998

      embey

  • Et bien voila c'ets fait depuis qq temps, mais je ne me souviens plus si je vous l'ai indiqué ... ---

    https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2015/03/06/magali-bougriot-nostalgie-dun-baiser/

    · Il y a presque 9 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Bonjour, Merci pour votre abonnement ! Ma sensibilité est un précieux atout. Pour lire des textes tels que les vôtre et puis, aussi pour écrire ! En somme, la sensibilité est l'essence de l'émotion ! Et sans ces dernières nous ne pourrions pas vivre, créer, aimer....Belle Journée !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Gvs8z0iq

    Sandrine Darcos

  • très musical et ... suspendu à la découverte de l'autre... c'est un parcours que j'ai aimé faire ( en votre lecture)... je dirai presque en votre compagnie...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Wow ça c'est fort, et comment dire...touchant!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

    • Je viens de le relire avec attention ... c'est vraiment chouette... je l'ai mémorisé... est-ce que vous m'autoriseriez à le republier sur mon blog poétique (http://ecritscrisdotcom.wordpress.com) ? -- si oui, j'en serai ravi ( bien sûr en citant l'auteur)... :-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • Bien sûr j'en serais même honorée et je viendrai faire un tour sur ce blog au passage alors!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

  • Superbe texte ! Belle envolée !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Gvs8z0iq

    Sandrine Darcos

    • Merci de votre sensibilité à mes mots Sandrine..

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

  • Frissonnante ! super, Magali !

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

    • Un grand merci à vous pour votre lecture et vos encouragements!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

  • quelques lumière en plus sur ce baiser sucré comme un verre givré partagé dans cette soirée... Mon texte sera sur il et elle , donnez moi le temps , un peu de temps pour trouver les mots les plus beaux ...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Le temps est votre, et il me tarde d'assister à la scène textuelle

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

    • un premier jet est sortit je vous y invite, à vous de prendre le temps...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

Signaler ce texte