Notre Dame De Paris

Louve

   

 

Là-haut, tout là-haut, les gargouillis des monstres de pierre aux têtes si étranges, n'effraient pas l'homme très vilain qui se tient à leurs côtés. Il est si laid que, si son œil torve, ne clignait pas de temps à autre, l'on pourrait le prendre pour l'un deux. Mais sous son aspect étrange, un cœur bat. Il bat comme la lave bouillonnante au cœur du volcan. Il bat pour la belle bohémienne qui danse, danse sur le parvis de l'immense et majestueuse cathédrale : Notre Dame De Paris !


Le bossu essuie maladroitement les gouttelettes de sueur qui glissent sur son visage torturé. Et, l'on dirait qu'une chaleur extrême enflamme encore plus sa chevelure hirsute. C'est comme une explosion de soufre où jaillit le roux qui déferle sur ses épaules monstrueuses, comme la lave de la vasque cachée au creux de la montagne en colère. Chose étonnante, son œil n'est plus qu'un lac, une source d'amour.

 

Tout à l'heure, Quasimodo, c'est son nom, fera sonner les cloches, ses amies, à toute volée pour sa belle Esméralda et les colombes en s'envolant comme des cristaux de neige, salueront son hommage….

 

                                                    

Signaler ce texte