Nous, on va faire vibrer le monde

Neve Rosée

Enfants du soir, faites-moi rire,

Ados du jour, faites-moi découvrir.

J'explore un nouveau monde,

Un monde qui gronde.

Ils ont tous leurs manières, ils sont tous différents. 

Il y a des discrets, des bavards, des timides, des joyeux, des dépressifs, des fumeurs, des fêtards, des romantiques, des réfléchis, des spontanés, des bosseurs, des flemmards, des drôles, des cachés, des colorés, des extravagants, des sombres, bref, des originaux.

Avant j'étais enfermée entre les quatre murs du collège, étouffants, je me sentais dans « l'obligation » de suivre les autres, de fermer ma bouche, de ne pas me montrer parce que personne ne le faisait.

Mais assez, fini de penser comme une enfant.

J'ai mis du temps à réaliser que ces personnes que je côtoie jour et nuit depuis quelques semaines sont différentes mais m'apprennent tous une part de la vie. Ils me font découvrir des choses (pas toutes très saines, c'est vrai…); ils me font part de leur expérience, et je me suis rendue compte que j'avais loupé une part de la vie enfermée au collège avec ce monde encrassé.

Je pensais que mes amis devaient me ressembler et j'avais tout faux. Parce que ceux qui finalement m'apportent le plus sont ceux qui sont différents de moi, parce qu'ils me surprendront toujours, ils auront toujours quelque chose à me faire découvrir, ils me contesteront, me feront découvrir de nouvelles perspectives, m'ouvriront l'esprit…

Et j'ai compris : ces personnes-là, ces personnes du nouveau monde, vous savez celui qui gronde ? Elles ont réveillé quelque chose en moi.


Elles ont réveillé la bête, l'animal qui rugit dans mes veines depuis si longtemps. Celui qui veut s'exprimer mais qui depuis des années n'arrive pas à sortir.

Je comprends que j'ai tout pour ça : la voix, la parole, le chant, la musique, l'écriture et l'art.

Alors maintenant je le dis haut et fort : je veux CRIER, M'EXPRIMER, GRONDER, VIBRER, PLEURER, RIRE, COGNER, DÉSOLER, MARCHER, ME RÉJOUIR, GRANDIR, M'ÉPANOUIR, ÉVOLUER avec VOUS.

De toute façon, je vais passer trois ans non-stop avec vous, alors autant se pousser non ?

En quelques semaines j'ai l'impression d'avoir plus grandi avec vous, si différents, qu'en quatre ans de collège, coincée et bousculée dans mon petit coin.

Et maintenant j'ai le vif besoin de RESSENTIR la vie et non plus de la SUBIR.

Sûrement que je n'arriverai pas à changer le monde, mais je veux essayer de me bouger, de faire vibrer les personnalités, de faire cogiter les mentalités, de faire gronder le peuple. Maintenant je m'en sens capable.

Oui, j'ai changé, c'est sûr, et je ne vois pas pourquoi tout le monde le voit d'un mauvais œil. Parce que ce que je suis en train de devenir, c'est la VRAIE MOI, la VRAIE NEVE. Ceux qui me connaissent vraiment le savent que je veux faire bouger les choses. Si non, vous m'avez loupé, vous êtes passés à des millions de kilomètres de moi. Vous ne me connaissez pas.

Je ne dis pas au revoir au passé, non parce que je veux voir les choses évoluer, mais j'accepte désormais le présent et tout ce qu'il comporte, parce qu'avec lui, j'ai encore tant de choses à apprendre et à découvrir, que je ne me lasse pas de penser au futur…

Merci à vous, mes nouveaux mondes depuis quelques semaines, de m'aider à me construire peu à peu. 

  • & Il y a un monde aussi entre le lycée et la FAC ou n'importe quelle suite au lycée... Un pas énorme et de toutes nouvelles découvertes encore une fois. La vie t'attend encore les bras grands ouverts, profite bien. Mais surtout, amuse-toi.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci, c'est ce que je compte faire !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Pétard ça redonne de l'énergie ! En plus ça va hyper bien avec la musique !
    Tu verras on s'éclate bien au lycée ! Plus libres mais pas vraiment de responsabilités et juste ce qu'il faut de folie dans la tête ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    littlerebel

  • Que tous tes rêves se réalisent et surtout que tu deviennes quelqu'un de bien, à l'extérieur mais surtout à l'intérieur en faisant les bons choix pour toi malgré ce que disent les autres.
    Cordialement
    Ipse

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

    • Merci beaucoup, ton commentaire m'a vraiment touchée !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Il y a un monde entre le collège et le lycée et ton texte en rend bien compte. Merci pour l'énergie :) Et profite de tes 3 années !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Merci à toi et de rien ;) !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • bonne chance, en plus de ces bonnes pensées.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte