Nous sommes fliqués

Hervé Lénervé

Inspiré d’une histoire vraie ou presque.

J'ai un autre pote que celui d'hier, qui est dépanneur de son état. Un soir je le rencontre et il me dit :

-         Hervé, tu sais que je suis dépanneur de mon état et c'est ouf, ce qu'il m'est arrivé, l'autre jour ! 

Je remorquais sur l'A86 une voiture avec une boite auto que j'avais prise de l'avant. Quand ses roues arrières se sont bloquées de l'arrière. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, mets le frein à main, mais j'oublie de mettre la boite au point mort. Je sors la voiture du panier et à peine avais-libéré mon camion de cette ancre que je vois ma dépanneuse, toute neuve, partir sans personne dedans. Sans réfléchir, je me retrouve à courir derrière mon véhicule avec des poids lourds, à fond la caisse, qui me frôlent en klaxonnant à fond les tympans. Par une chance inouïe ma dépanneuse est venue mourir, pour de faux, contre un dé en béton, le pare-buffle à peine enfoncé.

-         Incroyable, quelle chance ! Tu aurais pu te faire écraser comme une crêpe nippone en Bretagne.

-         Mais surtout ne raconte cette histoire à personne, je tiens à ma réputation dans la profession.

-         Bien sûr je serai muet comme une carpette.

Rentré chez moi, j'ouvre mon ordi et la première vidéo en ligne qui s'affiche titre « Le dépanneur fou qui coure après un camion fantôme. »    

Signaler ce texte