Nouvelle Expresse.

Hervé Lénervé

TGV, Texte à Grandes Vitesses.

***

CHAPITRE III

Elisabeth était dans une sale position, la pauvre. Très mauvaise, la position, la très pauvre. Son dos lui faisait mal, à cause de la lame d'acier qui tentait de s'enfoncer dans ses côtes premières. Elle était suspendue par des liens qui se distendaient imperceptiblement à chaque mouvement imperceptible de son corps perfectible en poinçonnant irrémédiablement  ses chaires de la lame du couteau positionnée perpendiculairement à son dos, poil au dos. Pour l'instant la peau élastique résistait encore à la pression, mais pour combien de temps encore… eh, on n'a pas toute la nuit à passer là-dessus, non plus, on fait dans les sévices rapides à domicile… bientôt, elle céderait et la lame s'enfoncerait comme dans de la margarine, elle avait oublié de racheter du beurre à la supérette en face de chez elle.

Oui ! Je sais ! Je n'ai pas écrit le Chapitre Deux, il ne s'y passait pas grand-chose, on se faisait franchement chier ! Quant au Chapitre Premier, c'était pire, des descriptions à longueur de feuilles mortes. Cent pages pour décrire un coquelicot dansant dans le vent matinal de nos émotions éphémères à la contemplation des grâces de la Nature. De grâce, pitié ! Je vous ai épargné cela par mansuétude laïque.

 

***

ÉPILOGUE


Roland est mort ! Il l'avait bien cherché aussi, en trompant Roger avec Robert à Roncevaux !

 

FIN

***

Critique de la presse littéraire, libertaire et monarchique.

Le dernier livre de l'auteur dans le vent, décoiffe, comme à son habitude, il nous fait plonger dans ses urines troubles et quelque peu malsaines, mais potables néanmoins, parait-il du moins. Ceci dit, il faut avoir grand soif  pour s'en abreuver à la source !

Nous vous recommandons chaudement l'achat de son dernier Opus. Non, rassurez-vous ! Il n'est pas utile de le lire, l'acheter suffira amplement !

Merci pour lui et sa famille nécessiteuse qui passera ce réveillon de la Saint Felis Silvetris attablée devant une boite de bouffe pour chats.    

  • La hauteur en Médicis eut la nostalgie des pôles….cela jeta un froid! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Un froid de canard ou un foie d’oie ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ne pas hésiter dans les airs volatiles, voler dans les plumes ma foi, autant de fois qu'il faudra tout confit de l'hiver, les foies c'est à déguster au bain marie et en escalope...avec ou sans salade! ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Je n’y connais rien en cuisine culinaire ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mieux vaut donner une nouvelle expresse que d'y passer dessous !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • La fin est sans faux col , c'est un signe. Durandal fait encore des siennes ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Durandal était dressée pour accourir au son de l’olifant. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Achetez absolument ce livre remarquable que vous n'êtes même pas obligés de lire et qui peut faire un excellent cale-pied de table! ( Le Figaro Littéraire)...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Excellent ! Je suis en train de me creuser pour trouver le commentaire qui va bien mais rien ne vient. Je vais me refaire un café :o]

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Quand ça ne vient pas, on a payé pour rien et il faut rentrer à la maison comme un bon mari, la queue entre les pattes. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Non non, j'admire ta façon de délirer mais je ne trouve pas toujours le commentaire qui va bien. D'ailleurs, y a t il besoin de commenter ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je ne publie que pour avoir des échanges par les commentaires. Donc, pour moi, oui, tous les commentaires sont bons… même ceux que je ne comprends pas trop, des fois ! Pas grave je fais semblant ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'avoue avoir parfois du mal à entrer dans tes délires que j'admire cela dit. Alors plutôt que de dire une connerie je préfère ne rien dire. Après un délire est un délire qui souvent se suffit à lui même sans avoir à le surcharger d'un commentaire délirant déplacé. En ce qui me concerne, je suis très terre à terre dans ce que j’écris d'où mon admiration pour les pétages de plomb et la poésie.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Merci ami, je vais donc continuer dans les pétages de plomb, car la poésie n'est pas ma tasse de thé ! ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Délire ton texte :) je voulais te remercier pour les propos philosophiques qui me conduisent à rester sur le site , bon réveillon à toi Hervé

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

    • Merci et courage ! Bon réveillon à toi, moi à Saint Sylvestre, je ne fais jamais rien, ça me repose de toutes mes foires du reste de l'année. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Idem , une soirée tranquille pour moi aussi en attendant l' année prochaine

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Cool !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Eh oui tu vois c'est déja fini pour moi , un jour comme un autre quoi

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte