Nuages pas de lait
Jean François Joubert
nuages
Un homme regarde une mer de nuage. Le soleil tombe, sur cette montagne, personne ne cherche à le sauver. Des strates de cumulus l'enferment, bientôt le noir absolu va se poser. Le jaune perd de la lumière, plus l'astre descend, plus le ciel change d'air. Curieuse atmosphère. Comment rester tranquille face au mystère de l'univers ?
Tout le monde cherche qui est la créature créatrice ?
Chronos le maître du temps ou Eole le maître du vent ?
Nul ne le sait !
Moi, je devine des duels, des concours de dessin, pour nous offrir un spectacle, sans nom. Époustouflant, comme cette pierre qui vole dans le vide traversant la strate des nuages et tombant ,sans dommage, sur la tête d'un éléphant. Nous ne sommes que des images animées et si le sang coule, ce n'est que pour nous montrer de la couleur.
La douleur ?
Triste et pesante, elle n'allège pas la conscience. Elle circule sur notre Terre pour ne pas tout casser, le jouet est trop beau, et nous des enfants gâtés capable de détruire du petit doigt droit, notre cadeau. Un clic, un crac, une explosion de matière ce qui donne à réfléchir. La guerre, une excuse pour s'approprier le domaine, les cartes et les frontières de l'amour. J'aime cet homme qui pose son regard sur le toit du monde. Il contemple et s'exclut du partage, lui, il s'offrirait bien une simple nage dans ce bain de nuages.
oui, je sais et elle est pur moi un drôle de souvenir, un lieu à saint-martin, où moi clochard céleste je dormais aux étoiles, sur une jetée, au bout du bout, et la musique provenait de ce lieu, et une musique "je ne veux pas travailler lol" bien cherché à le faire mais voilà j'entrais dans mes divagations ! le sourire est là cependant !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
@jean-François : La Vie en Rose c'est avant tout pour la chanson de Piaf mais je donne bien volontier un peu de mon rose pour que tu retrouve le sourire
· Il y a environ 12 ans ·la-vie-en-rose
merci yannick, le tmps parfois permet de trouver une certaine virginité, et ses inédits me font plaisir car ils attirent regards et commentaires ! merci à tous !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
Spéculations intéressantes et escapades au-delà des conceptions convenues.
· Il y a environ 12 ans ·Yannick Bériault
Beug sur les demandes d'ami, page blanche, le moteur ne trouve pas la page, dès que je peux je confirme la mise en relation ! et merci !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
merci, si je pouvais voir "la vie en rose" la vraie, je serais heureux en attendant, grand sourire !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
je viens de nager dans les nuages et c'était très agréable
· Il y a environ 12 ans ·la-vie-en-rose
camonille, merci et puis tous les amateurs de mots et d'émotions, là je partage la mémoire de mon ordi ! 7ans de désordre, des inédits que j'avais oublié jusqu'à la simple existence, le beug m'empêcher de voir ce qui se cachait derrière le titre,si je pose ma mémoire sur welovewords, c'est que je sais que mon portable peut lâcher à tous moments, et donc offrir ce morceau de bonheur, de bonne humeur, la raison qui me pousse à écrire : le sentiment d'"être" exister ma problématique de naissance, alors acceptez-tous mon sourire et ce plaisir de vos mots sur mes images !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
merci à tous, le beug de ce matin à duré des heures, je vois enfin vos commentaires, je répondrais mais je suis touché, oui les nuages, et le ciel est les nuages pour les têtes en l'air comme moi sont de beaux cadeaux de la nature, je tente de reproduire ses tableaux moi qui ne sais dessiner ! :)
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
Je te découvre donc. J'aime. C'est très beau. Ca donne envie de dessiner le monde :)
· Il y a environ 12 ans ·Emilie Gandois
Merci Myos pour le partage!
· Il y a environ 12 ans ·Très joli jean françois, moi même, je suis à chaque fois émerveillé par la beauté des nuages, gris blancs, bleus, de jour, de nuit...
sergedecroissant
Merci Jean-François pour ce bain de nuage en ce matin d'octobre...c'est...léger et pourtant...
· Il y a environ 12 ans ·Merci Myos pour ce partage...tu me connais si bien.
lyselotte
Bonsoir, un beug ne me permet pas de voir lire les mots qui vous touchent, mais alors je ne demande dans l'exercice de l'expression écrite que de sortir de "l'indifférence" alors Mios, et Colette, mon coeur sourie et dit merci !
· Il y a environ 12 ans ·Jean François Joubert
Respect ! Coeur, coup de coeur et partage !!
· Il y a environ 12 ans ·myos