Le loup qui adorait la mer
Jean François Joubert
Le loup qui adorait la mer Il était une fois une planète mère de plein de mystères, ses formes rondes séduisantes, un dieu dit Soleil, un bleu nuit...
Le loup qui adorait la mer Il était une fois une planète mère de plein de mystères, ses formes rondes séduisantes, un dieu dit Soleil, un bleu nuit...
Souvenir vague d'un tube, de la fumée masque nos bleus Tel les yeux bleu de papa, maman, je digère les sarcasmes De ceux qui nuisent a ceux que j'a...
Un matin peu ordinaire un oiseau sur le lampadaire yeux et regard d'acier, il me nargue, je prends le largue le large devient couleur sang, bleu, e...
texte de chanson
texte vers libre, en construction au fur et a mesure sans connaître une note de musique, le reste est dans mes livres
les arbres sont cendre, la nuit est claire, tiens une comète qui trou un nuage ! Eclaire. que puis-je dire ? rien ! ne rien nier serait me plagier,...
et ça continue le duo
Constellation, firmament jamais ne ment Les étoiles sont notre mère, pas un amer Sauf pour les marins, et Bédouins, sang Sans ailes, Pégase ne sera...
L'aventure, la mer, le bateau, ou la déclinaison d'un rêve, d'une idée. Partir vers les îles, le soleil, les tropiques, choisir sa destination. Cer...
un petit tour voir Zeus et ses racines, étrange ce lieu de verdure pas très loin d'une tourelle rouge, bon, sang, où suis-je ? Au paradis, nage ver...
Ils voyagent, vers les îles, bêlent, ailes, ni mouton Ni emprunt, jamais d'empreintes sur un air de jazz, être Ni embruns, leurs volent d'aigles re...
De nos jours, tout passe par elle, cette langue que je ne maîtrise pas. Les chiffres sont des lettres comme les autres, langage du ciel, langage du...
La Patagonie l'aventure d'une vie, un souhait que tu faisais, je ne comprenais pas, pourquoi ! Pourquoi, là, ce lieu où l'on voit la Nature grand A...
Afrique, je ne connais pas ton essence, tu es belle dans ton désert, ocre rouge, aux tons de tes épices qui assomment le sable chaud. L'au-delà ha...
Te souviens tu de nos paroles sous le maripa nous étions pur, mon amour Dis le moi pourquoi tu pars, là bas ? Dis le moi, j'ai peur que Manhattan ...
Je rentrai de l'école a pied, a vélo, chute dans le caniveau, et passai devant ce mur qui masque la vase, mer pleine, selon la règle des douzièmes....
C'est où la Réunion ? Le chemin de l'union, et si les étoiles se trouvaient dans la mer ? Oui, l'Océan est reste un mystère, on y trouve des poisso...
J'entends la sirène, et elle ne vie pas dans l'eau Ici, point d'Ys mais des points d'indice, un chat Soûl ce château, la lamproie boit, beau tablea...
Un vent de misère : six cordes La lune éclaire un champ de primevère de sa lumière austère, un peu jaune, beaucoup de silence, muette elle guet...
Tout feu tout flamme... Des cailloux, dans le ciel, qui scintillent, un feu de bois, du granit, des camarades draguent, boivent, fument, parlent, m...
Condoléances aux familles, meurtries !
Dehors le port vie, lumière de la nuit Dehors, une horde de gens dorment Dehors les oiseaux se cachent, nids Dehors, je ne dors pas, ni ne mens J'a...
Notre équipage venait de décoller de la couronne Boréale, habitués nous volions sur notre bateau-feu poursuivant la synthèse du mouvement, sans vom...
Notre équipage venait de décoller de la couronne Boréale, habitués nous volions sur notre bateau-feu poursuivant la synthèse du mouvement, sans vom...
Ah la mer ! De la lumière des cieux, des lunettes pour voir les bateaux, un télescope pour les moutons de Ouessant, de Sein, de Balanec, une pièce ...
Rouge Un petit port tranquille et ses bateaux qui se rangent au grès des courants, des lunes et des soleils qui s'aiment, s'attirent et se déla...
Rouge Un petit port tranquille et ses bateaux qui se rangent au grès des courants, des lunes et des soleils qui s'aiment, s'attirent et se déla...
Je te dit que je l'ai vu ! Quoi, euh qui ? L'aviateur, le poisson interstellaire. Sur son dos ses nageoires se dessinaient en ailes, le cœur lo...
L'aber et ses pierres, village paisible aux quatre roches volcanique, posé entre ciel et terre. Les algues aussi douce et sensible qu'une limace ne...
Un pas de plus, un pas de haine, et tu chutes dans le vertige de l'ego, du moi. Assois toi, et couvre toi d'une belle laine, d'Irlande ou de sheetl...
POUR LES NULS EN MATHS Enoncé : Considérant un vecteur RV avec une flèche à pointe co...
Ce matin dans ma boîte mail une invitation...
Concours Néon (les portraits de l'irrévérence)
Une partie 1 appelle souvent une partie 2...
Encore un jour où il faut se lever et suivre le courant de ses pensées. La première du matin s'est engagée tenace, pourtant à jeun et déjà indigest...
Lâcher prise lâcher prise, lâcher prise de Quoi, de Qui, du comment du pourquoi, parce que, plus rien du tout elle ne retient désormais. Elle n'en ...
Atelier : Il était 23h30 quand cela commença...Racontez-nous la suite de l'histoire, en utilisant les personnages du tarot divinatoire, et dans le ...
ou le passeport pour l'espace
Tu es l'enfant des terres défendues Combattant de la pointe du monde A la recherche de l'autre bout Tu reconnais chaque roche et chaque bosquet Du ...
Deux mots pour qualifier cet album à l'écriture elliptique: bienveillance et empathie.
Quand le langage de Fauve rencontre la peinture de Pollock, "ça" donne une blague mystique.
Lettre au facteur Tu avais un joli métier, éparpilleur de mots, donneur de nouvelles Quelles soient bonnes ou mauvaises, personne ne t'en voulait,...
Des barreaux d’olivier à l’âme prisonnière De ce temps imposteur au gibet- malandrin Une vie malmenée par ses traine-misère Corps et cœur verrouill...
Interprétation et musique : Le Trio ENTRE NOUS Cette chanson enregistrée en direct peut être de moins bonne qualité <strong...
Le véritable amour se lit dans le respect que tu portes à l’aimée dans chacun de tes gestes involontaires, dans la tendresse qui jusque dans tes rê...
Pour ce dernier jour de l'année 2012 et en attendant la nouvelle année j'ai rassemblé quelques courts poèmes... ils viennent vous souhaiter une bel...
mon âme rêve harmonie et ma voix se règle sur le rythme d'un chant — comme l'aime Platon — ce maître chant apaise la maison quand par mauvais temps...
Un lien vers cette tisane de thym. N'oubliez pas de consulter la quatrième de couverture ! Sortie officielle le 18 janvier 2013. http://nouveautes-...