Nuit Noire

Hervé Lénervé

La maison isolée était sombre et calme comme une tombe.

Dans les pénombres, un rai de lumière, venu dont on ne sait où, puisqu'on était de nuit noire sans lune. Déjà, tranquille, côté loups-garous. Donc, un rai de lumière, d'origine inconnue, éclairait le crâne chauve d'un vieux pépé qui regardait la télé en buvant une camomille... Oui, pardons ?

- Je disais que si le téléviseur était allumé, on n'était plus dans l'obscurité de la pénombre.

Admettons. Bon, alors, le vieux, il faisait des mots croisés dans le noir pour reposer ses yeux. Tout en buvant sa camomille, pour bien dormir.

D'ailleurs, il commençait à glisser dans le sommeil et de sa chaise. Quand des rampes de spots éclairèrent la maison d'une lumière aveuglante.

- Putain ! C'est quoi cette merde ? Dit le pépé.

Puis un mégaphone hurla dans la nuit noire.

RENDEZ-VOUS ! VOUS ETES CERNE.

Le pépé, il était déjà tombé de sa chaise, rien qu'avec la lumière, du coup, il n'avait plus rien à faire pour le vacarme. Mais si bien sûr, allez chercher la pétoire de feu pépé pour en découdre. Je ne me laisserais pas faire, nom d'une pipe ! Tout ça pour une malheureuse contravention impayée.

« SORTEZ LES MAINS EN L'AIR ! »

C'est alors, que retentit la détonation d'un coup de feu dans la nuit noire... oui, pardon ?

- La nuit est éclairée par les rampes de spots, elle n'est pas noire.

Admettons. Donc, les batteries des spots étant à plat, la nuit noire revint, - Ca vous va, comme ça ? La détonation était celle de la pétoire de feu pépé qui avait explosé à la gueule du vieux pépé le tuant ainsi que deux des policiers qui s'étaient trompés de maison.

Signaler ce texte