#35

Cé Bé

Le coup d'tatane...

1h45 du matin…
 
Ah mais viens donc !
 
Mais qu'attends-tu jeune pucelle ?! Par ta mère et par ton père, viens me prendre !
 
N'as-tu aucune pitié pour me laisser ainsi, tournoyer dans les affres de ces nuits sans fins ? Montre-moi tes seins. Prends les formes que tu souhaites et arrache-moi dare-dare à ces jours éblouissants.
 
Je compte jusqu'à trois et je ferme les yeux… Six, sept, huit… Tu ne veux pas de moi, c'est ça ? Et pourtant, je t'aime moi.
 
Où sont tes moutons la paysanne ? Bergère au rabais, catin maline, fourbe allumeuse, fille d'un soir, méprisable intrigante et manipulatrice ! Ah, juste une seconde, on sonne à la porte…
 
1h52, du matin toujours…
 
« Salut les gens ! Bah alors, vous êtes perdus ?
                - On sait qu'c'est deux heures du mat', on te dérange pas au moins ?
                - Non, pas du tout, je suis avec une copine. Entrez, j'ai du champagne.
                - Wouhou ! Alors c'est parti !... »
 
3h15 encore du matin, musique trop fort…
 
«  Hey mais attends, t'as pas dis que t'étais avec une copine ?
                - A mon avis, il l'a rêvé sa copine !
                - Mais non! Elle est en haut, dans la chambre. TU VIENS ? JE VAIS TE PRESENTER A MES AMIS ! (elle descend)
                - Popop ! Elle déchire ta copine !
                - Salut ma belle, on t'as jamais vu dans le coin.
                - C'est vrai ça ! T'es la fille à qui ? T'as du terrain ?!! Ahahah !
                - Du terrain ? Je suis Morphée, fille de Nyx et d'Hypnos.
                - …
                - Ah, ok… »
 
4h23 du… bah du matin !...
 
« Morphée, hips, je voulais te dire que… Hips, c'est la première fois qu'on se voit mais… Tu m'plais beaucoup, beaucoup… Et j'ai pas l'habitude dire ça à une fille, hips, mais je voudrais bien t'embrasser, là tout d'suite…
                - En fait, à la base, je suis un homme mais je peux prendre la forme que tu veux si tu le désires.
                - Hey mec, hips, elle est vraiment zarb' ta copine, mais j'l'aime bien ! »
 
6h12 du… du matin…
 
« Allez, salut bandes de tarés et attention sur la route hein ! (la porte se referme) Bon, on en était où nous ?
                - Tu me traitais de Bergère au rabais, catin maline, fourbe allumeuse, fille d'un soir, méprisable…
                - Ok, ok… Je suis désolé. On oublie tout ça ? Dis Morphée, tu voudrais bien me prendre dans tes bras ?
                - Non, c'est plus la peine maintenant…
                - Heu… Comment ça « c'est plus la peine » ?
                - Je te présente Bacchus et c'est lui qui va s'en charger… »
 
16h00 de l'aprem' le lendemain, sur une terrasse de bistrot…
 
« Et là, je me retourne et je vois ce mec avec des grappes de raisins sur la tronche qui me met un gros coup d'tatane dans la face… Et après, plus rien, blackout total.
                - Tu déconnes ?! Et du coup, t'as pas pu te taper la muff ? Mec, faut qu't'arrêtes tes conneries. Tu crois vraiment que je vais avaler tout ça ?
                - Ah bah tiens, la voilà justement!
                - Bonjour, je suis Morphée, fille de Nyx et d'Hypnos…
                - …
 
Morale de l'histoire : si t'arrives pas à te faire mettre un p'tit coup par Morphée, laisse Bacchus s'en charger ! (AA : 08.20.32.68.83)



Signaler ce texte