Ode à une inconnue.

elie

 « Y'avait cette fille, à la soirée. Une de ces filles impossibles à zapper. Mais j'te jures, celle-là, elle avait un truc. Elle était pas comme les autres. J'l'avais jamais vu, mais je peux te jurer que si je la recroisais, je la reconnaitrais de suite.

Je lui ai pas parlé, j'ai pas osé. Je sais ce que tu vas dire, alors garde tes lourdes vannes pour toi, mec. J'ai pas osé parce que... Chais pas, elle me faisait flipper en un sens.

T'sais, elle était belle. Genre, magnifique, une vraie bombe. Blonde, des yeux presque noirs tant ils étaient foncés. Mais même si j'l'ai pas abordé, même si j'ai maintenu la distance, ça se voyait qu'ses yeux pétillaient, qu'ils avaient une putain de lueur qui brillaient comme un phare dans la nuit la plus noire. Une beauté pareille, t'en croise pas à tout les coins de rue.

Pourquoi j'l'ai pas abordé si c'était un tel canon ? Ah, mec, si tu savais. C'te nana-là, elle avait un truc pas commun. C'est ça qui m'a fait peur, j'crois. Et franchement, j'ai honte d'avoir été si lâche, si con. D'avoir eu peur de ça. Mec, elle était en fauteuil. Elle était clouée sur un putain de fauteuil.

J'ai jamais su réagir face aux trucs pas normaux. Tu l'sais, t'es mon meilleur pote. L'aborder alors qu'elle était en fauteuil ? J'aurais pas su quoi dire, mec. J'srais resté pétrifié, comme un gros naze, sans savoir quoi faire. Elle m'aurait pris pour un gros crétin.

Alors, j'suis resté loin. Mais d'un autre côté, j'l'ai pas lâché d'la soirée. Et t'sais pas quoi ? J'avais jamais vu une fille aussi heureuse de vivre, aussi joyeuse. Elle était avec ses potes, normal. Et elle riait. Genre, tout le temps. Et d'un rire... Un son magique, j'te jures. T'fous pas d'ma gueule, mec. Son rire, c'était comme la plus douce des mélodies à entendre. Et elle était belle quand elle riait, mais belle. Elle dansait aussi. Tu vas m'dire, comment une nana en fauteuil fait pour danser ? Et beh, elle était au bord de la piste, et elle s'remuait dans tout les sens le haut du corps. Et le pire, c'est qu'elle faisait ça bien.

J'suis resté comme un débile à la regarder toute la soirée. J'l'ai pas lâché des yeux, et quand elle est partie, j'me suis senti... Vide, mec, comme si j'étais au bout de tout. Comme si ma vie était finie. Comme si on m'avait arraché un morceau de moi.

J'ai peur, mec. J'ai peur d'être devenu accro, d'l'avoir dans la peau. »

  • J'adore ! C'est tellement émouvant ! :3
    ça fait déjà plusieurs fois que je le lis, et je crois que je ne m'en lasserais pas !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Encre

    a-lia

    • Ooooh, merci beaucoup a-lia !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • Waouh ! Super ! J'ai adoré ;3

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Fond ecran oiseau bleu1

    ninoche

    • Merci ninoche !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • J'adore!!!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci beaucoup ! :3

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large

      elie

  • T'sais, elle était belle. Genre, magnifique, une vraie bombe. Blonde, des yeux presque noirs tant ils étaient foncés. Mais même si j'l'ai pas abordé, même si j'ai maintenu la distance, ça se voyait qu'ses yeux pétillaient, qu'ils avaient une putain de lueur qui brillaient comme un phare dans la nuit la plus noire.

    Superbe !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large

      elie

  • C'est magnifique.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Superthumb

    Myo'

    • Merci beaucoup !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large

      elie

Signaler ce texte