One way tiquet
Chris Toffans
En amour je n'ai jamais eu de succès. J'ai toujours été trop difficile. Trop exigeant par rapport à ce que j'avais à offrir. Je suis pas vraiment top physiquement, pas très drôle non plus et encore moins intelligent. Par contre quand il s'agit de faire du gringue à ces demoiselles, je suis plutôt du genre prétentieux. Tant et si bien que je me retrouve souvent seul avec mes ambitions, ne récoltant au final que déconvenues et autres frustrations.
A force d'échecs cuisants et de râteaux retentissants, j'ai tout de même fini par me dire qu'il était temps de réviser mes objectifs en matière de conquêtes féminines. Néanmoins, conscient que la tâche ne serait pas des plus aisées, j'ai décidé de me faire coacher par un expert en la matière, un psychologue spécialiste des sciences comportementales. A chacun de nos entretiens, il avait pour habitude de me montrer des portraits ou des silhouettes de femmes plutôt banales, tout en insistant sur les nombreux détails qui faisaient tout leur charme. A l'inverse, il m'invitait à regarder des photos de top models sur papier glacé, afin de me faire entrevoir leur froideur et leur superficialité.
Au bout de quelques mois, la thérapie a manifestement commencé à faire son effet. A tel point que j'ai soudain ressenti quelque chose d'étrangement puissant pour Geneviève, ma collègue de bureau un peu enrobée, qui jusqu'ici ne m'avait inspiré qu'une indifférence proche du dégoût. J'ai comme qui dirait carrément flashé sur elle. Ses formes adipeuses m'obsédaient, ses yeux ternes (surtout le gauche qui par pudeur ne regardait jamais dans la même direction que le droit) me lançaient des invitations coquines tandis que ses bras de déménageuse bretonne semblaient vouloir me serrer contre son cœur dilaté.
Incapable de garder plus longtemps le secret de cette passion brûlante, je lui ai tout révélé. Je lui ai dit combien je rêvais de me blottir dans la moiteur de son épiderme polymorphe, de me repaître de l'odeur âcre de ses aisselles duveteuses, de me perdre au creux de ses entrailles bruyantes animées de querelles intestines...
Geneviève m'a tout d'bord regardé d'un air incrédule, puis elle m'a administré une gifle si cinglante que ma mâchoire s'est littéralement décrochée. La douleur fut intense, certes, mais c'est surtout le coup au moral qui fut difficile à encaisser. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait rejeté ainsi, d'un revers de main, l'amour sincère et absolu que j'éprouvais pour elle. Plus tard mon psy m'a expliqué que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. Et que cette femme, en me frappant, avait en quelque sorte voulu briser le miroir que je lui tendais car il reflétait une vérité trop dure à affronter.
Arf, l'art de la séduction est bien complexe ! Les hommes viennent de Mars et les femmes...Une histoire claquante !
· Il y a presque 9 ans ·Sylvie Loy
Merci chère Vénusienne pour ce commentaire éclairé qui me fait l'effet d'une caresse
· Il y a presque 9 ans ·Chris Toffans
Elle n'avait pas dépassé le stade du miroir ! Très drôle.
· Il y a plus de 9 ans ·angemarina
Et lui semble revenu au stade sadique-anal ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
"Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires." (S. Guitry)
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Ahaha ! Bien vu !
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
Moi je dis à bas les psys comportementaux et en avant pour le délice des prémices !!! Excellent Chris !
· Il y a plus de 9 ans ·sophiea
Entièrement d'accord avec toi Sophie !
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
Et le psy de rajouter pour éviter tout malentendu :"Si les miroirs sont flatteurs pour toi, supprime-les. Ne te regarde pas en dehors mais en dedans, il y a là un sombre miroir sans complaisance."
· Il y a plus de 9 ans ·Isabelle Polle
C'est vrai qu'il y en a qui feraient mieux de se regarder plutôt que de s'admirer
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
"Si tu sais faire tienne la critique plutôt que de la renvoyer pour te défendre ..." One way ticket !
· Il y a plus de 9 ans ·Isabelle Polle
Oh le râteau ! Si toutes les Genevièves du monde...
· Il y a plus de 9 ans ·Drôlissime !
astrov
Merci Astrov, il faut dire qu'il ratisse "large"
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
Après une déclaration pareille, je ne comprends pas l'emportement ;-) comme le dit si bien Apolline soignons la susceptibilité ! Un sympathique moment de lecture
· Il y a plus de 9 ans ·ade
Merci Ade. Elle s'emporte bien vite c'est vrai, mais bon, c'est pas le vent qui pourra le faire
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
Le reflet malheureux.
· Il y a plus de 9 ans ·yl5
Quand elle se mire, les autres se marrent
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans
Très drôle...
· Il y a plus de 9 ans ·anne-onyme
Merci Anne !
· Il y a plus de 9 ans ·Chris Toffans