OVNI en Forez

Patrick Gonzalez

Un texte de 2012.

ovni-ufo..

Paru hier dans le très sérieux New York Times et dans le quotidien régional le Forez Libre, le troublant témoignage de plusieurs personnes vivants dans la région du Forez (France), concernant le passage répété en plusieurs endroits d'un objet cylindrique et pratiquement silencieux.
Tous s'accordent à dire selon les procès-verbaux de la gendarmerie locale que l'engin mesurait une cinquantaine de mètres de long et un diamètre approximatif de trois mètres. Contrairement à l'habitude l'objet volant à l'aspect métallique émettait une lumière très faible et dégageait une forte odeur d'ammoniaque sur son passage. Après plusieurs jours, de ce manège qui laissait perplexe les agriculteurs de cette zone rurale majoritairement déserte, l`un d' entre eux, Lucien Dechasse mue par l'inquiétude et sans doute selon les experts actuellement sur place par un manque de neurones, congénital, fit feu à plusieurs reprises sur le mystérieux cylindre. A sa grande surprise l'objet volant se mit à perdre rapidement de l'altitude pour disparaître enfin dans un champ de maïs transgénique. Cette nuit s'acheva ainsi sans rien de plus, Lucien Dechasse ayant perdu connaissance sans doute incommodé fortement par la très puissante vapeur ammoniacale évoquée plus haut. A l'aube ayant repris connaissance, son iPhone en panne suite à sa chute inopiné et malencontreuse dans sa fosse à purin, il envoya son épouse à la gendarmerie. Quelques heures plus tard accompagné de son épouse, de son beau-frère Robert et d'un peloton de Gendarmerie, se mis à la recherche du mystérieux objet, notant sur le parcours de fréquentes traces de fiente d'oiseaux. Arrivé à une centaine de mètres de l'objet bien visible, la gendarmerie établie alors un périmètre de sécurité selon la procédure française concernant les OVNIS. A l'heure où cet article parait, une équipe spécialisée franco-américaine a commencé ses investigations dans le secret le plus total au milieu de ce que nous nommerons "nouvelle zone 51". Notre correspondant reste sur place et nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l'évolution de la situation.
 
Article 2
 
Bonjour, en direct du Forez, dans la "nouvelle zone 51", voici les derniers éléments en notre possession. Dans le précédent article nous en étions restés à l'attente des équipes spéciales chargées de faire la lumière sur la présence d'un objet inconnu, dans un champ de maïs transgénique. La chute de cet étrange objet était survenue à la suite d'un tir de fusil de Lucien Dechasse agriculteur de son état. Les scientifiques franco américains sont arrivés hier par hélicoptère. En quelques heures, ils ont dressé un dôme plastique qui masque complètement la zone d'investigation. Vêtus de blanc de la tête aux pieds, ils arpentent la zone avec des airs de conspirateurs, sans se soucier le moins du monde des journalistes présents et de notre ami Lucien Dechasse qui semble complètement dépassé par l'ampleur de son geste et occupe son temps comme il peut en cherchant à récupérer son iPhone dans la fosse à purin. Cependant au milieu de ce désordre organisé, je suis en mesure de vous annoncer que j'ai constaté grâce à de longues investigations que les agents Scully et Mulder font partie de l'équipe américaine. La grande occupation de Scully semble être de courir après Mulder en criant "Mulder si je t'attrape je te mord" , étonnant non?. Rien ne semble filtrer et je pense pouvoir vous en dire plus dans mon prochain article, je vous abandonne donc, Lucien réclame de l'aide il semble être tombé lui aussi dans la fosse à purin, alors qu'il semblait sur le point de récupérer son iPhone..
 
 
Article 3
 
Bonjour, ici la zone 51, l'heure est grave cher lecteur, nous avons enfin extrait Lucien Dechasse de la fosse à purin dans laquelle il avait chu, à la recherche de son Iphone. Mais son odeur est si fétide, que seul le vétérinaire, Mr Jean Paul Harroïde, a bien voulu tenter une réanimation par bouche à bouche. Pour ménager nos lectrices je vous passe les détails, mais après moult, expectorations, crachotements et vomissements divers, celui-ci semble avoir retrouvé ses esprits où le peu dont la nature avare l'a pourvu. A l'instant où j'écris ces lignes, les pompiers présents sur les lieux lui redonnent un aspect proche de l'humain avec leur lance à incendie. Revenons enfin, à la cause de notre présence en ces lieux, la chute d'un mystérieux objet dans un champ de maïs transgénique (Mr José Bové nous à d'ailleurs informé de son prochain passage), à force de patience je suis parvenu à récolter un premier élément qui sera sans nul doute capital pour notre enquête. Scully, habituée de ce type de phénomène m'a confié sous le sceau du secret et un délicieux accent américain, un seul mot avant de disparaître tout de blanc vêtue. "Zeppelin"????, qu'a donc voulue dire le plus célèbre agent "de X files". Deux hypothèses s'imposent, d'un côté, Led Zeppelin, groupe de rock mythique près à toutes les facéties, de l'autre le Baron Von Zeppelin concepteur du ballon de forme ovale du même nom, il y a plusieurs dizaines d'années de cela. Gag de rockers ou dirigeable fantôme, je livre ces deux pistes à la perspicacité du lecteur. Lucien Dechasse en pleine forme à nouveau vient de m'inviter à partager avec lui une vieille gnôle très goûtue.... A suivre donc.
 
Article 4
 
 
Bonjour lecteur, je me suis fait rare ces dernières semaines, Lucien Dechasse est tombé gravement malade, et m'a réclamé à son chevet. Ce matin à ma grande surprise, après une longue nuit de veille, j'ai découvert avec stupeur que le grand dôme blanc, sanctuaire immobile, dans un champ de maïs transgénique avait disparu. les forces de l'ordre sont reparties aussi. Rien de subsiste de ces longues semaines d'attente et d'interrogation. Où est donc la vérité? J'erre donc au milieu de ce champs désert, à la recherche d'une réponse, d'un indice, pourquoi cet abandon si rapide et discret. Comment faire les grands titres , avec pour seul élément de réponse, le néant, et des suppositions fantaisistes. Je suis reporter et le vrai travail commence sans doute maintenant. Le soleil est de retour et au loin ,j 'aperçoit une silhouette familière, Scully qui à troquée sa combinaison blanche pour un petit tailleur sexy en diable. Son élégance détonne dans ce milieu rural et rustique. Je pars à sa rencontre, le cœur battant la chamade, pour son joli corps bronzé, ou pour l'espoir d'un soupçon de vérité, difficile à dire... Elle est la en face de moi, j'attends la bouche sèche... Patrick me dit-elle, vous voulez savoir, alors écoutez, c'est une histoire simple, et extraordinaire. Non loin d'ici, vit un agriculteur, Albert Hichon. Son grand père, avait connu Von Zeppelin, lorsqu'il était jeune, il l'avait même hébergé quelques temps dans sa ferme. Tous deux étaient passionnés d'aéronautique, et rêvaient de créer un ballon dirigeable d'un nouveau type. Ils avaient donc mit à profit l'été et le grand espace dont il disposait pour fabriquer la maquette au 1/5 du futur dirigeable. Une armature métallique légère, fabriquée par le forgeron d'un proche village, une toile huilée résistante et étanche avait suffi à construire en quelques mois un cylindre de 3 mètres de diamètre et d'une bonne longueur. L'engin était entreposé sous un hangar, non loin du parc à oies. Albert Hichon était éleveur et se targuait de mettre sur le marché les meilleurs volatiles de la région. Puis vint la guerre et Von Zeppelin du partir. Le ballon resta donc à l'abandon. Peu à peu, au fils des années, le cylindre se mit à héberger les oies qui prirent l'habitude de s'y retrancher, trouvant là un abri contre le froid, la pluie et les ardeurs du soleil de l'été. Ces petites bêtes, mangeaient, mangeaient, se gavaient de maïs. Le fruit d'un plant de maïs doux est le grain, qui est pour les botanistes un caryopse. L'épi est constitué par le regroupement de plusieurs centaines de grains sur l'axe central, la « rafle ». Ceci pour les ignorants de la ville qui ne connaissent que "le géant vert". Une chose est sûre, c'est que l'ingestion massive de cet aliment, ne tarda pas à générer de nombreuses flatulences au sein de nos amis à plumes. Scully stoppa un instant son récit, sorti de son sac à main une bouteille de Jack Daniels, en pris une longue rasade, et me tendit la fiole de liquide ambré avant de reprendre son récit. Peu à peu au fils des jours et des ans le ballon s'emplissait de gaz, méthane hydrogène, et hélium fabriqués en grande quantité par les rejets gazeux de nos amies les oies. Ce qui devait arriver,  arriva (poil au bras), un beau matin le ballon pris un peu de hauteur et mu par un vent propice, sorti du hangar et se mit a divaguer dans les airs à basse altitude. Les oies n'en furent point dérangées, ce hangar volant leur permettant de se reposer lors de leurs déplacements aériens. Elles prirent donc l'habitude de ce refuge d'altitude, pour le repos et la procréation, sans oublier, leurs dégazages fréquents qui permettaient au mini zeppelin de garder une altitude permanente. le vent leur procurant la force nécessaire à des déplacements aléatoires et de plus en plus lointains. Ce périple aurait sans doute duré encore longtemps sans l'intervention malheureuse de Lucien Dechasse. Voilà ce que m'appris ce matin-là, Scully. L'autopsie des oies ne révéla rien de particulier et les autorités décidèrent de clore le dossier du mystérieux objet volant. Après le départ de Scully, dont je possède désormais le numéro de portable, je décidais d'effectuer quelques vérifications et recoupements, ce qui est le vrai travail de tout journaliste. Une fois terminées les obsèques de Lucien Dechasse qui s'était noyé dans la fosse à purin, une nouvelle fois à la recherche de son Iphone. J'arrivais aux conclusions suivantes après une minutieuse enquête. Von zeppelin n'avait jamais mis les pieds dans cette région, et aucun registre ne faisait état d'une quelconque existence de Mr Albert Hichon dans la région ou ailleurs. Voilà ami lecteur, ici s'arrête mon enquête. Demeure une grande interrogation que cachait donc le grand dôme blanc, planté au milieu de ce champ de maïs transgénique??? Patrick pour le Forez Libre. Quelque part dans le Forez .janvier 2012

  • Reporter de l'angoisse ! Vous êtes le Graham Masterton de la SF !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • ah ah , un veius petit délire..:) grand merci et belle journée à vous..

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Je me suis bien amusée à la lecture de cette nouvelle ! Tu changes de style, une écriture "à contre-emploi" mais tu réussis à captiver l'attention du lecteur et à écrire avec un humour indiscutable ! Merci :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Elle a décroché ? J'ai entendu, de source sûre, que ce serait une oie blanche…

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Coucou voilà une enquête rondement (ronde comme une soucoupe) menée !... tout ca pour avoir le portable de Scully... pfffff ;-))) bises

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Même Docteur House dit que " La vérité est ailleurs " :-)
    Félicitations pour votre enquête rondement bien écrite. Bon dimanche.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • J’ai moi-même, quand j’étais chasseur, tiré sur un ovni de la taille d’un perdreau. J’en ai fait le récit circonstancié à la gendarmerie de Pernesiau, mais l’affaire a été étouffée par les services secrets. La seule chose dont je suis capable de te révéler, c’est que même après dix heures de cuisson dans l’eau bouillante, la chose a un goût de chiotte. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Ce n'était pas...la quatrième dimension !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bisous et bonne journée Martine ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Bisous à toi de ma soucoupe et bonne journée Patrick !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;-)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte