Papy et la cani cule

veroniquethery

Personnes âgées en danger !!!!!!!

  Vous l'avez sans doute constaté, mais c'est l'été ! D'ailleurs, on n'arrête pas de nous le répéter ! Il fait CHAUD ! C'est la CANICULE ! Les vieux vont encore tous mourir de soif ! C'est vrai qu'en France, les bouteilles d'eau sont rares ! Les robinets sont quasiment tous rouillés. Quant aux brumisateurs, on ne sait même pas ce que c'est ! Bref, ici, c'est le Sahara, sans les hommes bleus…


  Alors, comme je suis en danger de mort, j'ai décidé de suivre à la lettre les conseils donnés par le ministère de la santé. Oui, faut vous dire que j'ai fêté mes 72 balais en juin dernier. Je fais donc partie des populations à risques ! Sans doute pas plus que les nanas siliconées avec des implants cancérigènes ! Ah qu'on me prothèse du soleil mortifère !


  On me dit que d'abord, je dois savoir sur qui je puis compter. Ah ! Vu sous cet angle, c'est vrai que ça peut devenir un épineux problème. Mes voisins sont partis en vacances ! Les Ducont -leur vrai nom, c'est Dupont- en Indre-et-Loire à Villeperdue. Perso, je trouve ça stupide de quitter un trou comme le nôtre pour aller s'enterrer dans une ville qui ne doit même pas exister sur les GPS ; mais, bon, pas à moi de décider où ils doivent partir. Enfin, moi, je leur aurais bien conseillé d'aller à Trécon : au moins, ils ne se seraient pas sentis perdus !

  La famille, on laisse tomber l'idée ! Pour hériter, ils seraient capables de me filer de l'eau-de-vie pour faire péter mon foie plus tôt !


  Passons au second conseil ! Avoir sur soi les coordonnées du médecin ! Le médecin ? Quel médecin ? Ils savent pas, au ministère de la santé, que les médecins, en province, il n'y en a plus ! Et quand il y en a un, il ne vient même plus à domicile ! Alors, si je suis en train de crever de soif, je ne vais pas quand même aller ramper jusqu'à son cabinet ! Ou alors, mieux vaut que j'aille directement dans le mien des cabinets ! Pourrai toujours laper l'eau des chiottes, si j'ai plus la force de décapsuler une bouteille…


  Qu'est-ce qu'ils disent après ? Faire une liste des lieux climatisés et ouverts en été ! Ouverts en été ? Ils en ont de bonnes ! Encore en juillet, ça passe ! Mais, en août, qu'est-ce qui est encore ouvert en août ? Rien, mes bonnes gens ! Ah ben si ! Les grandes surfaces ! C'est ça ! Je vais aller passer mes journées à Quatrefours ou à Horschamps, traîner dans les rayons surgelés ! Admirer les thons en boîtes ! Dans ce cas, là, autant que je reste chez moi à mater les voisines ! Rien qu'à les regarder, j'en ai des sueurs froides, tellement elles sont moches !


  Conseil suivant : préparer sa trousse de secours avec brumisateur, ventilateur et…   Ben t'as déjà vu ranger un ventilateur dans une trousse médicale ? C'est plus une trousse, c'est une valise ! Et là, tu traînes ta valise et tu dévales l'escalier ! Comme ça, papy, il va pas crever à cause de la chaleur, mais parce qu'il va se casser le col du fémur et attraper un staphylocoque doré à l'hôpital ! Putain, dire que des mecs sont payés pour écrire ces conneries ! Allez, on continue ! Mettre dans la trousse un thermomètre médical non frontal ! Bah oui, Histoire de voir, si, dans le fion, enfin je veux dire dans le fond, j'ai vraiment chaud ou pas !


  Alors, après, s'organiser pour ne pas être isolé ! Ben oui, c'est ça ! En pleine canicule, je vais aller sur la plage courir après les minettes siliconées ; comme ça je me sentirai moins seul ! Et même qu'avec mon thermomètre dans la main, je vais pas passer pour un gros pervers ! Avec un peu de chance, un flic m'arrêtera et me jettera au… trou ! Ben voilà, j'ai compris pourquoi tant de vieux meurent pendant la canicule ! Ils appliquent juste les bons conseils du ministère de la santé…




http://www.sante.gouv.fr/vague-de-chaleur-recommandations-pour-la-population.html

  • Belle analyse ! Pour prendre au mot le ministère et éviter la chaleur, il suffit d'attendre d'être complètement refroidi ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • En cliquant sur le lien, je note qu’en cas de coup de chaleur, il faut "" placer le sujet au frais et lui enlever ses vêtements"". Pour la première : Ok si vous êtes équipés d’un frigo américain ou d’un congélo XXL, à condition d’enlever les boîtes de Magnum. Pour la seconde, je trouve pas très romantique d’aller droit au but sans avoir fait un minimum de présentation. Non mais, c'est vrai quoi !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Etre tout nu avec Magnum !!!! Rhoooo

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Merci pour le fou rire :) En attendant, je prendrais bien le ventilo et la bouteille d'eau mais je laisse le thermomètre au papy :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

  • Excellent

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

  • J'ai adoré! C'est tout à fait ça!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Mais, oui ! Tu regardes les conseils du lien : ce sont bien ceux-là !!!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Je n'en doute pas une minute. Dans le même genre, je viens d'écrire une chronique sur le DICRIM...je pense que ça peut vous intéresser.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • T'as qu'à te mater Histoire d'Ô. Ca te rafraîchirait la mémoire.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

Signaler ce texte