Parce que c'est toi

dreamcatcher

Photographie: David Olkarny. - C'est drôle quand je parle de l'amour, du vrai, je n'ai plus de mots.

Tu te demandes pourquoi tout le temps, pourquoi j'écris, pourquoi je passe ma vie ici, pourquoi j'aime ça. Je n'ai pas vraiment de réponse. Au début, tu avais plutôt apprécié ce que j'écrivais sur toi, tu m'avais même dit que toi tu ne serais pas capable de faire aussi bien. Je m'en foutais. 

T'as peut-être pas la bouche qui déborde de mots mais t'as la musique au bout des doigts, et la main si douce quand elle m'effleure, que je sens ton amour remplir mon cœur sans que tu ne me dises quoi que ce soit.

Ta guitare remplace les mots. Même si parfois j'aimerais que tu me dises autrement que tu m'aimes, que les "princesse" remplacent les "bébé" et que de ta bouche sorte autre chose que des blagues pour me taquiner, je comprend dans le silence que tu m'aimes autant que moi je t'aime. 

J'ai beau croiser d'autres visages, d'autres yeux bleus, plus bleus que les tiens, d'autres corps, des hommes que tu trouverais sûrement mieux que toi; moi, je ne les vois pas comme je te vois. L'amour ne s'explique pas n'est-ce pas? Je ne peux pas répondre à tes pourquoi.

"Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes."

Je voudrais que ce soit toi qui m'accompagne dans les plus beaux endroits de ma vie. C'est cliché n'est-ce pas?
On est tellement idiot quand on aime. Mais si c'est toi que j'aime, alors ça ne me dérange pas de sortir des phrases aussi clichées que celle-là. Tant pis si les gens crachent sur mon bonheur.

J'aimerais que tu m'emmènes en Angleterre, que tu me cries I love you dans les rues de Londres, ou à Paris, pour sceller notre amour sur le Pont des Arts. Je veux bien passer pour une idiote auprès du monde entier si c'est pour toi.

Oui t'as peut-être pas la bouche qui déborde de jolis mots mais moi je t'aime, parce que c'est toi.

Signaler ce texte