Paris.

Myo'

Un texte court.

Paris n'est qu'un ramassis de tours vaniteuses croyant pouvoir côtoyer le coton du ciel. Paris n'a comme sentiments que la haine qu'inspire ses trottoirs grisâtres. Il possède une odeur nauséabonde, à peine supportable. Des kilomètres de souterrains fourmillent dans son ventre où courent des monstres terrifiants. Il prend en photo la Tour Eiffel qui danse sur un coin de la Seine. Ses gargouilles regardent avec dédain le flot de chignons défaits et de casquettes acidulées qui se déversent dans un brouhaha indescriptible. Sa cathédrale pleure en permanence, ses yeux tels des rosaces colorées mirent les rires des enfants.


Paris ne dort jamais, il ronfle en pleine journée. Il aime se parer de lumière afin de camoufler l'ombre de ses cités. Paris est narcissique dans ses fausses politesses et ses insultes devenues communes. Paris boit et fume. Il vit quand ses enfants meurent.


Paris est vulgaire, Paris est cruel. Paris s'en fout.

  • Paris pleure en te lisant. J'ai beau être en désaccord total avec ce texte, les mots n'en reste pas moins beaux.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Newton williamblake

    srh

    • Merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Superthumb

      Myo'

  • Au fait, ROSACE pas rosasse

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Superthumb

      Myo'

  • Moi, Paris, je l'aurais mise au féminin, je crois. Elle est aussi douce que dure, je crois. Aussi belle et cruelle que grise et moche, je crois… C'est très bien écrit mais ça fait peur

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Pour moi, Paris est masculin, il lui manque la douceur qu'une femme a malgré tout.
      Pourquoi ça te fait peur?

      · Il y a presque 10 ans ·
      Superthumb

      Myo'

  • Mon Dieu, à croire que c'est une ville de fous ! C'est très bien écrit, la description est des plus jolies. J'ai quand même du mal à accepter toutes ces critiques faites sur une ville très réputée et historique. Là où certains visiteurs travaillent toute leur vie dans le seul but de s'y rendre quelques jours...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Chopin nocturne

    silvy-nocturne

    • Qu'on ne s'y méprenne pas : j'aime Paris. Cette ville me fascine par la culture et l'histoire qui en émane. Mais, il n'y a pas que du bon là bas, comme partout ailleurs. Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi cette ville pour le prestige qu'elle a.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Superthumb

      Myo'

  • Excellent style, un texte court et percutant où la poésie se confond avec les multiples facettes de la ville des cons.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • J'aurais pu choisir n'importe quelle ville, tout est partout pareil, Paris faisait plus poétique et touchait un plus grand publique.
      Merci beaucoup

      · Il y a presque 10 ans ·
      Superthumb

      Myo'

  • ouaaaaaah j'adore! *o*

    · Il y a presque 10 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Merci ma Lou !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Superthumb

      Myo'

Signaler ce texte