Paris.
Myo'
Paris n'est qu'un ramassis de tours vaniteuses croyant pouvoir côtoyer le coton du ciel. Paris n'a comme sentiments que la haine qu'inspire ses trottoirs grisâtres. Il possède une odeur nauséabonde, à peine supportable. Des kilomètres de souterrains fourmillent dans son ventre où courent des monstres terrifiants. Il prend en photo la Tour Eiffel qui danse sur un coin de la Seine. Ses gargouilles regardent avec dédain le flot de chignons défaits et de casquettes acidulées qui se déversent dans un brouhaha indescriptible. Sa cathédrale pleure en permanence, ses yeux tels des rosaces colorées mirent les rires des enfants.
Paris ne dort jamais, il ronfle en pleine journée. Il aime se parer de lumière afin de camoufler l'ombre de ses cités. Paris est narcissique dans ses fausses politesses et ses insultes devenues communes. Paris boit et fume. Il vit quand ses enfants meurent.
Paris est vulgaire, Paris est cruel. Paris s'en fout.
Paris pleure en te lisant. J'ai beau être en désaccord total avec ce texte, les mots n'en reste pas moins beaux.
· Il y a environ 10 ans ·srh
Merci :)
· Il y a environ 10 ans ·Myo'
Au fait, ROSACE pas rosasse
· Il y a plus de 10 ans ·nyckie-alause
Merci !
· Il y a plus de 10 ans ·Myo'
Moi, Paris, je l'aurais mise au féminin, je crois. Elle est aussi douce que dure, je crois. Aussi belle et cruelle que grise et moche, je crois… C'est très bien écrit mais ça fait peur
· Il y a plus de 10 ans ·nyckie-alause
Pour moi, Paris est masculin, il lui manque la douceur qu'une femme a malgré tout.
· Il y a plus de 10 ans ·Pourquoi ça te fait peur?
Myo'
Mon Dieu, à croire que c'est une ville de fous ! C'est très bien écrit, la description est des plus jolies. J'ai quand même du mal à accepter toutes ces critiques faites sur une ville très réputée et historique. Là où certains visiteurs travaillent toute leur vie dans le seul but de s'y rendre quelques jours...
· Il y a plus de 10 ans ·silvy-nocturne
Qu'on ne s'y méprenne pas : j'aime Paris. Cette ville me fascine par la culture et l'histoire qui en émane. Mais, il n'y a pas que du bon là bas, comme partout ailleurs. Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi cette ville pour le prestige qu'elle a.
· Il y a plus de 10 ans ·Myo'
Excellent style, un texte court et percutant où la poésie se confond avec les multiples facettes de la ville des cons.
· Il y a plus de 10 ans ·------
J'aurais pu choisir n'importe quelle ville, tout est partout pareil, Paris faisait plus poétique et touchait un plus grand publique.
· Il y a plus de 10 ans ·Merci beaucoup
Myo'
ouaaaaaah j'adore! *o*
· Il y a plus de 10 ans ·Lou
Merci ma Lou !
· Il y a plus de 10 ans ·Myo'