Pensées plus ou moins cohérentes.

briseis

Entre le souvenir et les sensations présentes, je suis à fleur de peau. C'est bizarre parfois, tous les mots qui se bousculent dans ma tête sans que je les y ai invités.

Je veux vivre ! Je veux vivre ! Que je lui dis, les yeux baignée de larmes. Et la vie, c'est avec lui que je l'entendais. De près ou de loin, mais toujours dans mon champ de vision.
C'est ce que je pensais, l'an passé. Mais depuis j'ai appris à vivre loin, à vivre sans, et maintenant je veux juste sourire. Sortir dehors, sentir le soleil sur ma peau et le froid me mordre le visage. Je veux sentir le vent faire voler mes cheveux dans tous les sens. Je veux être vivante, encore. Je veux sentir mon ventre se nouer comme lorsqu'il m'embrassait, ma peau frémir lorsqu'il me touchait. Mais il est trop loin. Sept mille kilomètres et pourtant j'entends encore sa voix, si chaude et si grave, qui me murmure « Mais non, tu n'as pas besoin de moi. » Ou quelque chose qui y ressemble. J'ai pleuré, j'ai tellement pleuré en le voyant s'éloigner que j'ai cru que j'en crèverai. Et puis je me suis relevée, j'ai couru, longtemps, sans me retourner.  Et la douleur au fond de ma poitrine s'est apaisée. Petit à petit.
Cette nuit j'ai lu. Quelques lignes, quelques phrases et j'ai l'impression étrange d'avoir grandi en une poignée de secondes. Je crois que je sais. Je crois que je comprends maintenant, pourquoi ils disent tous « Ca va aller. » Je sais que ça va aller. Je n'ai plus besoin d'un endroit où me cacher.

  • Quand on se sent proche d'un ailleurs
    ... peu importe la distance, pour remettre le compteur au beau fixe, c'est vrai qu'il ne faut pas un endroit pour se cacher mais ouvrir la fenêtre et de regarder autour de soi
    ... ça fait également grandir !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Abs y nthe zikpot

    Bernard Pichardie

  • C'est vraiment chouette ce que tu écris, plus que de la simple littérature, du vrai ! C'est bien mené, vivant, prenant…

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci, ça me touche beaucoup !

      · Il y a environ 9 ans ·
       .(15)

      briseis

  • Très prenant. Très beau.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

  • très jolie fin "grandi en une poignée de secondes" très femme, fébrile, intérieur, avec de lignes comme les tiennes je tiens mieux la route en me disant que l'humain c'est beau aussi :-)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Merci pour ce joli commentaire ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

  • Huit mille kms, Tahiti ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • 6800 km et des poussières de la France métropolitaine, me semble-t-il (oui, j'ai arrondi un peu trop au dessus, du coup ben ... j'ai modifié)... Et non, pas Tahiti, Martinique :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

Signaler ce texte