Petites nouvelles...

lyselotte

Voila !! Pierre volette.

Qualité indiscutable(de camping) de l'écriture(je le sais, l'auteuse de ce petit bijou est une amie intime que je fréquente à tire-larigot*...), engouement certain des lecteurs pour cette plume fertile et volage, colorée et curieuse de tout et bouche à oreille, font que ce petit ouvrage, extirpé des tripes, prend peu à peu de la vigueur et commence à faire des ravages dans les bourses du mon...de...littérai...re... !!!

-Hein ??? Quoi ??? Quiqui me tire sur les ailes???Hein ??? Pardon ??? Je prends mes désirs pour des raies alitées ???Quique des raies viennent fiche ici ? Haaaaa pardon des réalités...Hoooooo ça va hein !! on peut se tromper...

Donc, je prendrais(hoooooooooouiiiiiiii, prenez-moi!!) mes rêves pour des réalités et serais en train d'écrire l'article que je voudrais voir publier dans les revues littéraires d'importance ???

Hé bé alors !!!??? J'ai le droit, voui !!

Je disais donc, avant d'être interrompue par cette nana(assez mignonne d'ailleurs) qui perchée sur mon épaule tel un petit démon, me distille des cisailles au lobe, que oui, mon Pierre se fait son petit nid, prend un commentaire ici, le tapote comme un sollicite un oreiller de duvet d'oie pour lui donner du gonflant, le pose à droite, prend cet autre et le pose à gauche, puis...bref...vous m'avez comprise(en un mot) Tu es Pierre va son petit bonhomme de chemin...

Lui, Pierre, va bien !! Moi, sa maman, je vais bien aussi, merci de ne pas me le demander, c'est sympa, après un accouchement, de voir les visiteurs uniquement intéressés par le bébé et non par l'ex femme en gésine(voui, je connais des mots compliqués...aussi...!!!).

Donc voilà, c'était juste pour dire ça !

Je vous en remets une petite couche en vous signalant que le livre est maintenant disponible en vrai papier, petit détail qui a son nain portance quand on connaît l'amour que j'ai pour les arbres...Geste du doigt tournicotant au niveau de la tempe signifiant dans le langage des gestes justement, en raie fléchissant un peu, vous me suivrez(ce qui est aussi agréable que de me précéder, convenez zan...)

http://www.amazon.fr/Tu-es-Pierre-ebook/dp/B00DUY3V18/ref=cm_cr_pr_product_top

* « Née dès la fin du XVe siècle de l’association du verbe "tirer" (sortir un liquide de son contenant), et du nom "larigot", sorte de petite flûte, cette expression était à l’époque principalement associée au verbe "boire". "Boire à tire larigot" était donc pour les buveurs une incitation à faire sortir le vin des bouteilles comme on faisait sortir le son de l’instrument. »

Il bas de soie que cette expression que je fréquente à tire-larigot ...il bas de soie ????!!! Pardon, il VA DE SOI ... qu'ici, dans ce contexte, « fréquenter à tire-larigot » n'a pas sa place. J'aurais pu écrire que je fréquente assidûment, par exemple, ou dont je partage la chambrette...mais, j'avais pas envie. Tire-larigot, ça me parlait plus mieux...et c'est moi qui écrit ce que je voudrais lire aloreuuuuu pouette pouette camembert, c'est moi que j'écris ! **

Je suis tellement certaine, en plus, que plusieurs vont rebondir sur la définition assez suggestive de tire-larigot et se faire leur petit film avec flûtiau et maracas(les 2!!)que je biche déjà grave.

** Je tiens za préciser que mon ouvrage est écrit en bon françois, avec quelques expressions du patois de cheu moué, mais, en règle général, j'y cause bien la France. Là, je me laisse aller...

Voila voilà. Au plaisir de vous voir commenter ici et là hoooooooooooouiiiiiiiiii, là !!

Léo...

Elle a perdu ses ailes de papillon...

Mais ne t'oublie pas...

Si tu me lis, écris-moi, ici...

  • Voilà, j'ai acheté ton livre broché sur Amazon. Comme je l'ai sur Kindle, au moins je l'aurais sur papier, on ne sait jamais si mon Kindle me lâchait un jour, au moins, il me resteras un souvenir de toi. Gros bisous; Yvette.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Champagne !!! Pour cette belle et bonne nouvelle ! Cà pétille chez Lyse !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Tu as fixé la barre à mille ? le bar à milk ? la mare à bile ? la mère à balles ? le maire au bal ? Je ne sais pas moi ... tu veux faire la teuf, quoi !!!

    L'important, c'est que ceux qui aiment en parlent à d'autres qui n'aiment pas encore parce qu'il ne savent même pas qu'il existe Pierre, alors que pourtant ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Je cours l'amazone et pour moi la version papier...
    tyre Larigault... tyrelarigot...tirelerigot...harigot...
    boire à tire larigot, c'est-à-dire « en aspirant le contenu d'un verre »
    Et quant le verre est vide.... c'est larigot sec!
    Lyselotte tu me régales...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Singe gun orig

    heol

  • Maman depuis peu, j'ai pris un bandeau plus large -mais tout aussi joli- et foule d'un pas tout aussi alerte...alerte alerte ALERTE !!!pardon, je me fais peur toute seule ...les herbes follettes du far far away...mais de bizons point...ils ont tous désertés et j'erre, oui j'erre...
    Merci de ne pas me suivre dans mon errance et de vous dirigez vers Amazon où je gîte. Bon ça fait un peu marchand de tapis mais faut que je fasse ma pub si je veux en venir aux coupettes.

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @ Yume: hé bé !! je savais que ma folie était contagieuse mais à ce point !!! c'est assez cool j'avoue !
    @ Woody : foi de bizon, ce serait vraiment géant queue(hooo tu cherches hein?)
    -je passe ne serait ce que les 1000 exemplaires!
    - qu'on se fasse une méga fête(pas que toi et moi, hein !! rêve pas !) si je passe ce cap...
    Wen, je l'aime bien aussi ! Il fût un temps où vous paissiez, moumoute à moumoute, sur les vastes plaines bordant l'océan magnifique. Il fut un temps où, seulement vêtue de mon carquois et d'un bandeau de perles fines, je sillonnais ces grasses prairies, traquant pour de rire, les bizons au p'tit cul !!

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • eh ben c'est l'oeuf au riz chez Dame Lyse ! Ça fait du bien d'accoucher, un poids en moins !
    je vois que c'est champagne à toute heure ! Quand tu passes les 10 000 exemplaires on fait une grosse teuf ... promis ? Moi je vais choisir la version papier ... c'est plus facile à recycler :-)) et encore bravo à Wen (moi j'aime bien mon pote Wen ...)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • @ Merci Fabien ! Il ne tient qu'à vous, lecteurs de les pousser au c...aux cimes, pardon...
    @ Wen:une liseuse ??? moi moi MOIIIIIIIIIIIIIIII...heu pardon...quel instrument de l'orchestre serais-tu Wen?

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Ma Lyse, t'es barrée mais c'est comme ça qu'on t'aime.
    Très bonne nouvelle que de savoir Pierre disponible aussi en version couché sur le papier... (paske désolé mais moi, j'ai pas de liseuse...)

    Quant à ton explication sur tire-larigot, partir de là et en arriver au flutiau et aux 2 maracas... c'est gonflé quand même !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Félicitations pour tes petits bébés. J'espère qu'ils iront loin...Fabien

    · Il y a presque 11 ans ·
    35 ans fabien 004

    Fabien Dumaitre

Signaler ce texte